L'extension les Cendres de l'Outreterre est enfin arrivée sur Hearthstone et avec elle de nombreuses nouvelles mécaniques, et surtout la nouvelle classe Chasseur de Démons qui bouscule la méta. Avec les nouveaux Primus, la mécanique Marginal pour le Chasseur de Démons, ou le mot-clef En sommeil, une nouvelle méta se dessine pour cette première extension de l'Année du Phénix ! Nous vous proposons de revenir sur une decklist intéressante, le Voleur Highlander. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.
Comme tous les decks highlander, la spécificité de cet archétype est de ne disposer que d'un unique exemplaire de chaque carte. Cela permet d'activer les effets de Zéphrys et de la Reine Dragon Alextrasza.
Comme pour la version du Voleur Galakrond, le but est d'arriver à mettre une forte pression avec les cartes à 0 apportées par Galakrond le cauchemar et l'As du casse Cire-Pilleur. Toutefois, vous ne disposez qu’un nombre de cartes limité pour booster votre Galakrond. Il n’est pas rare de devoir le jouer avant son niveau maximal, surtout si vous manquez de ressources. Il ne faut pas hésiter à le sortir, plutôt que d’attendre des cartes avec Conjuration et se retrouver dans une mauvaise posture.
Malgré le fait que ce soit un highlander, les gestions sont nombreuses et très variées. De l'Attaque sournoise à Flik Trancheciel et Siamat, il y en a pour tous les goûts et les coûts ! En plus, Les nouvelles cartes avec le Camouflage vous permettent de temporiser ou de mettre la pression. Il est toujours plus difficile pour l’adversaire de gérer ce genre de serviteur, notamment le Primus Akama qui nécessitera une AOE.
Le plan de jeu est assez basique comme tous les decks de cette archétype : Curvez tous les tours. Gardez en main de départ les cartes les plus importantes comme Zéphrys, Voyou du M.A.L, Edwin VanCleef, Chat du pharaon ou Attaque sournoise. Profitez des nombreux effets aléatoires et de Conjurer afin de prendre un avantage lors de la partie. Finissez-la avec un Edwin VanCleef.
Dans ce deck, on se passe totalement du package secret apporté par le Joaillier de l’ombre Hanar, on préfèrera avoir un casse arme (Limon des marais acide), ainsi que de la gestion de masse avec la Gardienne des terres désolées.
Tout sur l'extension L'Envol des Dragons