Métamorph, le seul capable de copier toute autre créature est l'un des Pokémon les plus importants dans les jeux-vidéo de la licence. L'une des raisons ? Il est possible de l’accoupler avec la plupart des Pokémon. (A l'exception des fabuleux, légendaires ou certaines autres créatures qui ne peuvent pas se reproduire.)
Pourquoi récupérer un Métamorph de nationalité différente ?
Si vous êtes shiny hunters, vous connaissez sûrement la méthode Masuda. Cette méthode permet de faire éclore des œufs avec un certain taux (1/512 avec charme chroma et 1/683 sans charme chroma) de chance d'avoir un chromatique. Et c'est là où nous allons nous intéresser à ce fameux Métamorph. En effet, la méthode consiste à faire avoir des œufs avec deux parents de différentes nationalités.
C'est là où ce guide peut être utile puisqu'il va vous permettre d'avoir une créature permettant de remplacer n'importe quelle autre créature de l'univers des Pokémon, pour peu que celle-ci puisse aussi se reproduire.
Comment obtenir ce fameux Métamorph?
Il existe plusieurs façons d'en obtenir un.
- Tout d'abord, avoir un ami possédant le jeu dans une autre région du monde et faire un échange avec lui pour récupérer un Métamorph possédant un sigle différent du votre : [ANG] par exemple.
- La deuxième option vous demandera d'utiliser vos différents réseaux sociaux, sites ou forums afin de demander à des joueurs/joueuses de faire l'échange avec vous sachant qu'il vous faudra bien vérifier que le Métamorph soit bien de nationalité différente de votre version du jeu.
- Attendre le Pokémon HOME et apporter un de vos Métamorph étranger obtenu sur vos anciennes versions via différents moyens comme l'échange miracle ou le GTS.
- Être chanceux et tomber sur un Métamorph en échange magique ou en lançant un échange réseau et en tombant sur une personne vous en échangeant un. Pour cette technique, il est d'ailleurs possible d'utiliser l'échange réseau et de taper le code 4448 pour maximiser les chances de tomber sur des étrangers échangeant leurs Métamorph. Petit conseil : munissez-vous quand même d'un Métamorph français pour procéder à l'échange.