Vous ne trouvez pas Ceribou ? Ni sur les Routes, ni dans les Terres Sauvages ? C'est normal, celui-ci se cache tout simplement dans les Arbres à Baies !
Les arbres à baies
Dans Pokémon Épée et Bouclier, vous aurez sûrement remarqué de nombreux arbres portant des fruits. Il s'agit d'arbres à baies. En les secouant, vous pouvez donc récolter les précieux fruits mais aussi tomber sur un Pokémon sauvage. Le plus souvent il s'agit d'un Rongourmand, mais parfois vous pourrez tomber sur Ceribou.
Pour cela c'est très simple : en secouant l'arbre à baie, n'hésitez pas à continuer jusqu'à ce qu'une ombre vous tombe dessus. A l'inverse, si vous voulez éviter le Pokémon sauvage, il faut cliquer sur "Arrêter" et vous pourrez récupérer vos baies.
La plupart des arbres à baies se trouvent dans les Terres Sauvages et se remplissent de nouveaux fruits quotidiennement. Le taux de chance de trouver un Ceribou dans les arbres des Terres Sauvages est de 5%.
Mais les Routes de Galar disposent parfois également d'arbres à baies.
Rien de confirmé à l'heure actuelle, mais il semblerait que l'arbre à Baie de la Route 3 permette de maximiser ses chances de tomber sur un Ceribou.
Dernière solution : il est possible de tomber sur Ceribou et Ceriflor (son évolution) dans les Raids Dynamax.