Si vous êtes amateur ou joueur confirmé des jeux Pokémon vous devez certainement connaître les Pokémon Shiny, ces Pokémons qui ont une couleur différente de celle du Pokémon de base. Pour les plus patients d'entre vous, vous en avez certainement déjà eu un dans votre équipe, ils sont rares car leur taux d'apparition est de 1/4096, ceux qui est déjà très peu. (Il est possible d'augmenter ce taux de chance avec un charme chromatique par exemple).
Dans Pokémon Épée et Bouclier, la méthode de shasse n'a pas encore été officialisée mais vous pouvez consulter notre guide ici.
Cependant une nouvelle espèce de Pokémon encore plus rare a été découverte, ce sont les Super Shiny, qui ont un taux d'apparition de 1/65536, en effet un dataminer du nom de "Kurt" à trouver dans les codes source du jeu ces Pokémons.
Attention toutefois, cela est à prendre avec des pincettes car l'analyse du code peut être faussée. On ne sait donc pas ce qui maximise la chance de tomber sur un Shiny avec des "carrés".
Après cette annonce incroyable énormément de joueurs ont tenté d'en avoir et au bout de quelques heures un joueur chanceux à réussi à en capturer un !
Ce soir, c'est au tour de Milka de tomber sur un "shiny carré" complétement par hasard.
Il semblerait toutefois que ce format carré ne soit pas si rare que ça puisque de nombreux autres joueurs ont désormais eu la possibilité de les croiser ! Le moyen de les obtenir est donc encore inconnu au bataillon.