Après le générique de fin, vous pouvez désormais accéder à l’end-game. C’est-à-dire la suite du scénario.
Vous vous réveillez dans votre maison à Paddinxton. Le Professeur Magnolia vous offre alors l’emblématique Master Ball.
Votre nouvelle mission est de capturer le Légendaire de votre version.
Retrouver les Légendaires
Retournez à la Forêt de Sleepwood (à gauche de votre maison de départ).
En vous enfonçant dans les bois, vous retrouverez vite le temple en ruines où vous aviez trouvé l’épée et le bouclier rouillés.
Nabil sera déjà là et vous lancera un combat amical.
Attirée par le boucan causé par votre combat, Sonya vous rejoindra et vous offrira un exemplaire de son Livre.
Elle vous expliquera que vous devez remettre l’épée et le bouclier à leur place initiale.
Et…. Surprise ! Deux mystérieux humains apparaîtront derrière vous. L’un vêtu de bleu et l’autre de rouge, ils avouent à Sonya que son livre n’est qu’un ramassis de mensonges.
Leurs coupes de cheveux en forme d’épée et de bouclier, ils se présenteront :
Jean-Fleuret et Jean-Targe.
Ils s’empareront de l’épée et du bouclier rouillés et vous mettront au défi de les combattre.
Selon la version, vous vous battrez contre l’homme en bleu ou l’homme en rouge.
Après l’avoir battu, vous récupérerez l’épée rouillée. En revanche, Nabil a perdu son combat et donc le bouclier rouillé (cela dépend de la version).
De ce qu’on comprend, les deux hommes sont des descendants directs des deux Héros de Galar.
Direction le Laboratoire de Brasswick maintenant.
Sonya vous expliquera que vous pouvez facilement retrouvez les Jean grâce à son détecteur de Galarions (la source d’énergie de Galar). Ceux-ci semblent composés d’un fort dosage de Galarions. Désormais, les pics de Galarions sont affichés sur votre carte.
Ouvrez votre carte et prenez un Taxi Volant jusqu’à Greenbury.
Un fort pic de Galarions provient du Stade de Greenbury.
Vous y trouverez Peterson et Percy en panique car un Pokémon Dynamaxé est apparu sur le stade. Nabil et vous 3 devrez battre ce Pokémon, comme dans un Raid.
- Sucreine dynamaxé
Vous obtiendrez une version rare de la Carte de Ligue de Percy. Le Sucreine n’était pas dynamaxé naturellement et aucun Poignet Dynamax (et donc un humain) n’était présent pour le contrôler. Qu’a t-il bien pu se passer ?
Jean-Fleuret et Jean-Targe étaient évidemment à la source du problème et ils vous révèleront leur plan machiavélique : dynamaxer des Pokémon sauvages dans tout Galar !
Vous comprenez maintenant l’intérêt du Radar à Galarions de Sonya.
Les nouveaux pics d’énergie identifiés se situent à Skifford et Motorby.
Pokémon dynamaxé à Skifford
Il s’agit d’un Léviator dynamaxé que Donna, Peterson, Nabil et vous devrez combattre.
Vous obtiendrez la version rare de la carte de Ligue de Donna.
Pokémon dynamaxé de Motorby
Il s’agit d’un Chartor dynamaxé sur Kabu, Peterson, Nabil et vous devez affronter.
Vous obtenez la version rare de la carte de Ligue de Kabu.
Votre Motismart sonnera. C’est Sonya qui vous appelle en panique car les deux hommes mystérieux ont débarqué au Labo ! Ils en ont apparemment après les Étoiles Voeu.
Retournez à Brasswick pour lui venir en aide et battre de nouveau les Jean.
Malheureusement, l’assistante du Professeure Sonya était dans le coup et donnera les Étoiles Voeu aux deux hommes.
Il faut maintenant sauver 4 autres Stades où des Pokémon ont dynamaxés.
Pokémon dynamaxé à Kickenham
Il s’agit de Tranchodon dynamaxé que vous devrez affronter seul. Lancez-lui des attaques de type Dragon, Glace ou Fée pour le terrasser. Vous obtiendrez la version rare de carte de Ligue de Roy.
Pokémon dynamaxé à Old Chister
Dans la version Épée, il s’agit d’un Bétochef que vous devrez affronter seul. Les attaques Vol, Psy et Fée seront efficaces contre lui. Vous obtenez une version rare de la carte de Ligue de Faïza (version épée).
Pokémon dynamaxé à Corrifey
Travis étant le champion de l’arène de type Fée, il voudra se battre contre vous.
Vous obtenez une version rare de la carte de ligue de Travis, ainsi que celle de Sally.
Pokémon dynamaxé à Ludester
Il s’agit d’un Gigalithe dynamaxé que vous devez battre seul. Privilégiez les attaques Eau, Acier, Combat, Plante et Sol sur lui.
Vous obtenez la version rare de la carte de ligue de Chaz.
Sonya vous appelle via votre Motismart. Rendez-vous au Stade de Kickenham. Les deux hommes, soi-disant héritiers de Galar, sont dans la salle du Réacteur.
Jean-Fleuret et Jean-Tarde sont bel et bien les descendants des rois de Galar, les deux héros de la Légende. Ils sont en colère car Nabil et vous leur avez un peu volé la vedette. Sans parler de Zacian et Zamazenta qu’ils veulent à tout prix désacraliser en les exposant aux Galarions. En faisant cela, ils sont persuadés que les deux Légendaires perdront totalement le contrôle, et ils retrouveront leur gloire perdue.
Selon votre version, vous devez battre l’un des deux hommes.
Montez sur le toit grâce à l’ascenseur. Le Pokémon Bouclier, Zamazenta (ou l’inverse si vous avez la version Bouclier), aura été dynamaxé contre son gré. Pour le calmer, vous devrez le battre. (Il est impossible de le capturer).
Zamazenta niveau 70
Attaques favorites :
- Tête de Fer
- Mâchouille
Toujours incontrôlable, Zamazenta (dans la version épée), se jettera sur Nabil. Heureusement, Zacian interviendra pour le sauver. Zamazenta disparaitra alors.
C’est le moment pour vous de capturer le Légendaire de votre version.
Capturer Zacian et Zamazenta
Sauvegardez bien avant (au cas où vous le mettriez KO) et choisissez des capacités comme Hypnose pour l’endormir. Tentez de lui enlever un maximum de PV (pour qu’il soit dans le rouge). Une fois endormi, utilisez votre Rêve Ball ou une Hyper Ball.
Après avoir capturé le Légendaire de votre version, Perterson vous donnera la version rare de sa carte de Ligue. Les Deux héritiers vous demanderont pardon et seront hors d’état de nuire.
Nabil vous appellera et vous devrez l’aider à calmer Zamazenta (ou Zacian).
Rendez-vous dans la Forêt de Sleepwood. N’hésitez pas à soigner votre équipe en dormant chez vous.
Au fond de la forêt, Nabil réussira à calmer le Loup et pourra le capturer à son tour. (avec une simple Pokéball…)
Vous pourrez maintenant affronter Nabil. N’oubliez pas de mettre votre Légendaire dans votre équipe.
Vous obtiendrez une version rare de la carte de ligue de Nabil. Ce dernier aura enfin trouvé son rêve : devenir Professeur Pokémon.
L’end Game se conclut avec les deux descendants s’affablant d’excuses et une belle preuve d’amour fraternelle entre Nabil et Tarak.
FIN.