Rendez-vous à l’est de Kickenham pour trouver la Gare. Nabil vous y rejoindra et vous pourrez voyager jusqu’à Winscor. Vous pensiez que Kickenham était la plus grande ville de Galar ? Vous voilà dans un tout autre décors. Mais tout comme dans les précédentes versions, l’accès à la Ligue (ou Poké Masters) est sinueux et rempli de dresseurs à battre.
Le train vous dépose au début de la Route 10. C’est le moment de bien choisir votre équipe finale afin de l’entraîner au maximum. Essayez de l’équilibrer au maximum en ayant soit des Pokémon de plusieurs types, soit des Pokémon avec attaques variées (Plante, Feu, Eau, Glace, Electrik etc…)
Route 10
Dresseurs à battre :
Objets à trouver :
- 2 Capsules Attaque + (à gauche en sortant de la gare)
- Rappel Max (à droite de la gare)
- Morceau Comète
- PP Plus
Pokémon à rencontrer :
- M.Mime de Galar
- Polarhume
- Polagriffe
- Blizzi
- Oniglali
- Farfuret
- Blizzaroi
Vous voilà arrivé à Winscor. Time’s Square, Big Ben, Grande Roue… Tout est là pour rappeler la grande ville de Londres.
Winscor
Visite de la ville
Objets, Pnj et lieux notables
- Graine Herbe (dans le parc à l’est)
- L’homme en rose dans le parc à l’est, vous enseignera une capacité unique pour votre starter. Par exemple : Hydroblast pour Larméléon.
- Dans la 6ème maison (sur la route Est) : une dame recherche un Beldeneige en échange d’un Duralugon.
- Dans la 8eme maison, vous pouvez vous battre contre Murphy l’Employé et ses Motisma
- Pépite (sur la rive)
- Tas de boue Noire (idem)
- Rappel Max (tout à gauche de la statue centrale)
- Café de Combat : vous pouvez battre le Barman quotidiennement pour obtenir des récompenses.
- Maxi Pépite : à gauche du Grand Hotel 5 étoiles (Rose de Winscor)
- Ballon (à droite de l'hôtel)
Rendez-vous au Stade de Winsor, tout en haut à droite. N’oubliez pas de soigner vos Pokémon et d’acheter des objets utiles au combat (potions, rappels).
L’homme Pokéball vous offrira une Rêve Ball.
Vous voilà prêt pour le Tournoi des Médaillés. Vous allez devoir affronter quelques dresseurs un par un.
Votre équipe sera soignée automatiquement. Vous devez ensuite affronter Nabil.
Après cette belle victoire, vous irez vous reposer à l’Hotel 5 étoiles, non sans répondre à quelques questions des journalistes. Tarak était censé vous rejoindre pour manger, mais il a dû partir en urgence à la Shehroz Tower. Peterson, le frère de Rosemary vous aidera à vous y rendre.
Sortez de l’hotel pour rejoindre la joyeuse troupe avec quelques membres de la Team Yell.
Malheureusement, Liv, l’assistante de Shehroz, vous interdira le passage et vous signalera qu’il faut une clé spéciale pour accéder à cette Tour.
Votre mission ? Chercher et trouver l’Employé de la Ligue étant en possession de la clé.
Vous serez chargé d’explorer la place centrale pour le trouver.
L’employé se trouve légèrement en haut à droite de la place centrale. Face contre un mur, il est observé par un membre de la Team Yell. En lui disant “quelque chose de choquant”, il se retournera et se fera démasquer. Il vous lancera évidemment un combat.
Malheureusement, il ne vous donnera pas la clé et il vous faudra de nouveau le chercher.
Voici où il se trouve (juste à gauche du “rond point”, en face du Centre Pokémon, en train de discuter avec un couple) [photo]
Rebelotte…
Cette fois-ci, il se trouve dans la cabine téléphonique à gauche de la place.
Ce ne sera toujours pas la bonne. Il va falloir courir après l’Employé, à la Gare.
4 Employés vous barrent le chemin mais heureusement Peterson créera un mouvement de foule en chantant.
Vous possédez maintenant la clé et pouvez emprunter le Monorail pour aller à la Tour Shehroz.
Objets à récupérer avant d’aller à l’intérieur :
- CT93 Ondes Étranges
- Super Bonbon
- Graine Electrik
- Pile
En entrant dans la Tour, Nabil vous expliquera qu’elle se situe au-dessus d’une immense source d’énergie et que vos Pokémon pourront alors dynamaxer.
Mais à peine entrés, Liv et ses sbires employés vous tomberont dessus. Vous devrez d’abord en battre un :
Vous pourrez ensuite prendre l'ascenseur jusqu’au 100e étage. Toutefois, ce dernier s’arrêtera et vous devrez battre en 2v2 avec Nabil :
A la moitié, d’autres employés vous stopperont :
Prochain arrêt :
Tout en haut, à 300 mètres d’altitude, vous trouverez Liv.
Suite à votre combat, une cinématique se lancera et vous pourrez suivre une bribe de la conversation entre Tarak et le Président de la Ligue.
Shehroz lui explique qu’une terrible catastrophe arrivera dans 1000 ans et que Tarak doit donc annuler la Compétition pour l’aider à terrasser la Calamité. Visiblement, Tarak ne comprend pas pourquoi il faudrait s’affoler pour quelque chose qui ne sera pas là de si tôt.
Tarak accepte finalement d’aider le président à la seule condition de faire le match contre vous le lendemain, comme prévu.
Mais Shehroz semble être le vrai méchant de l’histoire....