Mine de Galar N°2
En entrant dans la Mine, vous tomberez sur Travis. Le moment idéal pour un combat n’est-ce pas ?
Il vous offrira sa Carte de Ligue.
Pokémon à trouver
- Sovkipou
- Caratroc
- Baggiguane
- Khélocrok (dans l’eau et sur terre)
- Sancoki
- Barloche (dans l’eau)
- Opermine
- Sonistrelle
- Limonde de Galar (petit Pokéball dans le sable qui vous attaque si vous vous approchez)
- Tritosor (revenez quand vous aurez la capacité Surf sur votre Motismart)
- Torgamord
Objets à trouver
- 3 sombre Balls (à droite de Jimmy l’Ouvrier)
- Accro Griffe (à gauche de Beverly l’Ouvrière)
Dresseurs à battre
En avançant dans la Mine, vous tomberez sur deux sbires de la Team Yell. Nabil vous rejoindra afin de faire un combat en 2v2.
Continuez votre chemin dans la mine.
Dresseurs à battre :
Objets à trouver :
- Morceau d’étoile (après le premier combat contre la Team Yell)
- sac de sable doux
- CT49 Tourbi-Sable (à droite de Lazare le Cheminot)
Plus loin, vous tomberez de nouveau sur la Team Yell en train d’embêter Kabu, le champion Feu. Il vous donnera rendez-vous au Stade pour le Défi des Arènes.
Vous n’avez plus qu’à sortir de la mine pour arriver à Motorby.
Nabil vous expliquera ce qu’est le Poké Service. N’hésitez pas à consulter notre guide dédié pour en apprendre plus.
Abords de Motorby
Pokémon à rencontrer :
- Smogo
- Noarfang
- Bibichut
- Simularbre
- Nodulithe
Objets à récupérer :
- Pièce Rune (derrière le panneau)
- 3 Super Balls
- Plume Mental (sur le pont)
- Plume Esprit (sur le pont)
- Plume Santé (sur le pont)
Dresseurs à battre
Vous revoilà à Motorby. Vous devez vous rendre de nouveau à l’hôtel Rozbouton d’Or. Pour rappel, il se situe à gauche du Stade. Vous trouverez Rosemary et son Morpeko à l’intérieur.
Elle aimerait faire un combat contre vous.
Le lendemain matin, Rosemary vous donnera la Carte de Ligue de Kabu, ainsi que 2 Anti-Brûle.
Préparez bien votre équipe pour le Défi de l’Arène Feu. Il vous faudra quelques Pokémon de type Eau, Roche et Sol.
Arène de type Feu
Mission d’Arène
Votre mission est simple : obtenir un maximum de points en capturant ou battant des Pokémon sauvages. Cela rapporte plus de point de capturer un Pokémon (2 points). La stratégie à adopter est donc de battre les Pokémon du Dresseur concurrent, et de capturer ensuite le Pokémon sauvage.
C'est une épreuve stratégique où trois choix s'offrent à vous :
- Lancer une Ball sur le Pokémon sauvage
- Attaquer le Pokémon sauvage pour diminuer ses PV et faciliter la capture
- Attaquer le Pokémon de l'adversaire pour le tuer et l'empêcher lui-même de faire du mal au Pokémon sauvage ou de le capturer
Dresseurs à battre
Vous n’êtes pas obligé de battre l’adversaire pour tenter de capturer le Pokémon sauvage.
Après avoir réussi une Mission d’Arène, sachez qu’il est possible de ressortir pour aller soigner votre équipe au Centre Pokémon.
Battre Kabu, le champion d'arène
Kabu vous donnera le badge Feu. Il vous permet de capturer des Pokémon jusqu’au niveau 35. Vous obtiendrez également la CT38 Feu Follet et l’Uniforme Feu.
Prochain objectif ? Retournez dans les Terres Sauvages pour capturer des Pokémon plus forts. Puis vous rendre à Kickenham. Mais juste avant, les 3 Champions d’Arènes Eau, Plante et Feu viennent vous saluer et… entonnent un chant d’encouragement.