Votre aventure sur Pokémon Épée et Bouclier peut enfin commencer !
Comme d’habitude, après avoir sélectionné la langue du jeu, vous pouvez choisir l’apparence de votre héros (ici, 8 possibilités) et votre pseudo (12 caractères maximum). Pas de panique, votre apparence est entièrement modifiable par la suite (couleur et coupe de cheveux, couleur des yeux, maquillage, vêtements...).
Cette fois, ce n’est pas un Professeur qui vous introduit le monde des Pokémon mais un présentateur TV : Shehroz.
Après vous avoir montré un nouveau Pokémon et la Région de Galar, il vous demande d’accueillir Tarak, le plus grand dresseur de la région et surtout Maître de la Ligue.
Ce dernier va affronter Roy et son Dracaufeu Dynamaxé.
La cinématique continue avec un Moumouton et votre entrée dans la Maison de départ.
Votre Motismart (téléphone) en main, vous comprenez que la présentation n’était autre qu’une vidéo YouTube !
Nabil, votre ami, sonne à la porte. C’est le frère de Tarak.
Avec sa tenue habituelle, votre mère arrive et, comme à chaque fois, on comprend qu’aujourd’hui est le grand jour. Celui où vous deviendrez un Dresseur Pokémon.
Attention, avant de sortir prendre l’air, il faut vous rendre dans votre chambre, tout à droite, afin de récupérer votre sac-à-dos et votre béret.
Le jeu introduit l’ABC Aventure. Une fonctionnalité qui vous permet d’avoir la carte des Lieux mais qui vous indique surtout l’endroit où vous devez vous rendre.
En sortant de votre maison, Nabil et son Moumouton vous attendent. D’ailleurs, un Moumouton sauvage essaie de franchir la barrière avec énergie, en vain.
Suivez le chemin qui descend vers le sud. Vous tomberez directement sur l’immense maison de Nabil.
Tarak est censé être celui qui vous donne votre premier Pokémon. Le seul hic ? Il n’est pas encore rentré à la maison.
Nabil et vous allez devoir le chercher à la Gare de Brasswick, un peu plus loin.
Ressortez de la maison et dirigez-vous vers le Nord.
Nabil vous attend au début de la route 1.
Route 1
Attention, vous ne possédez aucun Pokémon. Essayez donc d’éviter au maximum les hautes herbes. Nabil vous empêchera d’y aller de toute façon.
La gare se trouve toujours tout droit.
Tarak est là, devant une foule de fans.
Après avoir fait sa pause du Dracaufeu, vous rentrez tous à la maison. Tarak, vous présente les 3 starters. Choisissez bien !
Après une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour le fameux combat amical.
Les attaques Charge du Moumouton vous ferons perdre quelques PV mais rassurez-vous, après l’avoir mis KO, vous monterez au niveau 6 et apprendrez une attaque du type de votre Pokémon. Pistolet à O par exemple si vous avez choisi Larméléon. Cette attaque sera donc très efficace contre le Pokémon adverse.
Après le combat, Tarak vous présente le Défi des Arènes. Il s’agit du plus grand événement sportif de Galar. Mais avant de vous lancer à la conquête des Arènes, Tarak vous invite à venir chercher le Pokédex à Motorby.
Avant d’aller rencontrer la Professeure du jeu, vous devez retourner voir votre mère. Surprise, le Moumouton qui essayait de défoncer la barrière a réussi et a maintenant disparu.
Votre mission ? Aller aider le Moumouton qui s’est enfui dans la forêt. Attention car cette dernière a mauvaise réputation.
C’est parti pour votre première virée en zone inconnue.
La forêt de Sleepwood
Dans les hautes herbes, vous croiserez :
- Rongourmand
- Minisange
En vous aventurant dans la forêt, vous entendrez un bruit étrange.
En vous enfonçant dans la brume, vous tomberez nez à nez face au Pokémon Légendaire de votre version. Attention toutefois, il s’agit d’une forme spéciale.
Un combat se lance mais aucune de vos attaques ne lui fera quelque chose. Au bout de 2 ou 3 attaques, la brume s'épaissit et vous vous évanouissez.
Tarak viendra à votre secours.
De retour à la maison, il vous faut de nouveau partir à la recherche du Pokédex.