Durant le PTR du Patch 8.2.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth, une monture a éveillé les soupçons de nombreux joueurs : le Tigre du Bengale. Si vous ne la connaissez pas, c'est normal puisqu'il s'agit d'une monture introduite dans les fichiers du jeu durant WoW Vanilla, au Patch 1.12, mais elle n'a jamais été obtenable d'une quelconque façon que ce soit. C'est en tout cas ce que l'on pensait jusqu'à ce lundi 16 novembre 2020.
Mise à jour du 16 novembre 2020 : La résolution de cette histoire étrange a été ajoutée au pied de l'article, afin que l'article demeure cohérent !
Sauf que voilà, le Build 31812 du PTR du Patch 8.2.5 a mis à jour la description et la qualité de cette monture, la faisant ainsi passer de qualité Commune (Blanc) à Épique (Violet), et ajoutant le tag "Alliance" en description des races pouvant l'obtenir et la chevaucher. Il est intéressant de noter que d'autres montures similaires telle que le Léopard n'ont pas bénéficié de cette mise à jour.
Finalement, nos confrères de Wowhead ont reçu une capture d'écran de la part d'un joueur indiquant qu'il avait vu un autre joueur sur le dos de cette monture normalement inaccessible aux joueurs alors qu'il se trouvait à Comté-de-l'or. Après vérification, il s'avère que l'armurerie du joueur concerné recense bel et bien la monture comme faisant partie de sa collection.
Selon Meggle, l'un des membres de l'équipe du Discord WoW Secret Finding, il ne s'agit pas d'un montage, elle n'est toutefois pour le moment pas considérée comme faisant partie intégrante du secret dédié à Félicia (Jenafur).
Le lundi 16 novembre 2020, un joueur a aperçu une Humaine Paladine nommée Megner à la Couronne de glace chevauchant ce mystérieux Tigre du Bengale alors qu'il attendait patiemment l'apparition de l'un des World Boss. Intrigué, il a alors interrogé le détenteur de cette monture exceptionnelle, et la réponse fût pour le moins étonnante.
Non seulement le joueur derrière le pseudo de Megner était une femme, nommée Amara Strande, mais en plus elle lui a expliqué que le Tigre du Bengale a été spécialement conçu pour elle. Bien sûr, l'histoire n'est pas aussi simple que cela, puisque si Blizzard a choisi de créer cette monture tout spécialement pour cette jeune joueuse, c'est parce qu'il s'agit de l'une des "bénéficiaires" de l'association Make-a-Wish. Atteinte d'un Carcinome hépatocellulaire fibrolamellaire, une forme très rare de cancer du foie en fait, elle a été contactée par Make-a-Wish afin que l'association tente de réaliser l'un de ses rêves puisque le taux de survie des patients atteints de ce cancer est de moins de 10% au-delà de 5 ans de vie avec la maladie.
Grande fan de l'univers de World of Warcraft, Amara a alors demandé à composer une musique pour le jeu avec les compositeurs de celui-ci, notamment Glenn Stafford et Derek Duke. C'est ainsi qu'est née la désormais célèbre Amara's Wish Music qui est jouée lorsqu'un joueur parvient à découvrir le secret de Félicia.
Parce que oui, Félicia fait également partie du cadeau offert par Blizzard à cette jeune femme. Ce mystérieux chat en jeu est en fait une référence directe au chat de la joueuse dans la vie réelle, qu'elle a nommé Jenny, il est donc logique que la musique et la mascotte aillent de paire. Si vous ne l'avez pas encore, il n'est pas trop tard pour suivre notre guide dédié à son obtention !
C'est en même temps que ces deux cadeaux uniques au monde que Blizzard a ainsi choisi d'offrir une monture unique et exclusive à Amara. A priori, rien à ce jour n'indique qu'elle sera accessible au commun des mortels un jour ou l'autre, et c'est normal puisque cette monture est supposée n'être disponible qu'en un seul exemplaire dans le monde.
Nous vous invitons chaudement à vous rendre sur l'interview d'Amara Strande réalisée par PcGamesN, elle est réellement très intéressante sur le déroulé de la création tant de cette monture que de Jenafur (Félicia) et bien sûr sur l'état de santé et l'état d'esprit d'Amara. Même si pour des raisons évidentes nous ne pouvons pas vous retranscire tout l'article en français, voici quels sont les termes avec lesquels la joueuse a terminé son interview :
Finalement, il est sans doute intéressant de noter que le Tigre du Bengale était à l'origine une monture qui devait être parmi les montures raciales des Elfes de la nuit dès le début du jeu. Seulement, Chris Metzen, le fameux, a estimé que cette race devait chevaucher des tigres plus sombres que ceux que l'on connait dans la vie réelle. C'est pour cette raison que le Tigre du Bengale, mais aussi le Tigre à dents de sabre doré et le Tigre à dents de sabre fauve n'ont jamais été implémentés en jeu !