Le Patch 8.2.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth introduit une nouvelle suite de quêtes mettant en scène Irion, le Prince Noir. Vous devez en effet partir à sa recherche afin de trouver un remède à la folie s'étant emparée de l'esprit du Marcheur des esprits Corne-d'ébène.
Note importante : Pour pouvoir avoir accès à cette suite de quêtes, il vous faut impérativement avoir accompli terminé la Campagne militaire de Battle for Azeroth et obtenu le haut-fait Le cercle des astres nécessitant de vaincre la Reine Azshara au Palais éternel.
[LORE] : Pour les adeptes de lore, prenez le temps de lire chacune des pages de journal déchirées qui vous sont données par les différents donneurs de quête. Chaque page correspond à une quête, si vous validez celle-ci elle disparaît, prenez votre temps, l'histoire mérite le détour !
SPOILER : Irion n'apparaît pas dans cette suite de quêtes. Toutefois, un nouveau modèle (splendide) a été dataminé durant le PTR du Patch 8.2.5, nous vous laissons le soin de consulter notre article dédié au Build 31337 si vous souhaitez voir à quoi il ressemble désormais. Il est ainsi fort probable qu'il apparaisse prochainement durant le Patch 8.2.5 !
- Murmures de N’Zoth (Alliance) / Murmures de N’Zoth (Horde)
La suite de quêtes débute auprès du Gardien terrestre situé au Marché des Alizés à Boralus (Alliance) ou près du Maître de vol du Port de Zandalar à Zuldazar (Horde). Celui-ci vous invite à vous rendre d'urgence auprès de Kalecgos à la Chambre du Coeur car Corne-d'Ébène est en proie aux murmures de N'Zoth.
- Des espions de tous les côtés
Selon le régent du Vol draconique bleu, il s'agit du même mal qui a autrefois corrompu le Vol draconique noir et souillé l'esprit de Neltharion alors devenu Aile-de-Mort. Il vous invite à partir à la recherche de l'un des chercheurs les plus assidus au sujet des Dieux Très Anciens : Irion, le Prince Noir. Malheureusement, il se cache depuis un long moment déjà et mettre la main dessus risque de ne pas être chose aisée, votre première étape consiste donc à le chercher là où il avait pour habitude d'être vu : à la Taverne dans les Brumes, en Pandarie.
Récompense : 750 Azérite
- L'ombre à aile noire
Gauche, l'un des gardes du corps d'Irion, vous informe qu'Irion n'est pas dans les environs. Toutefois, il semblerait qu'il aurait eu l'habitude de surveiller assidument la montagne Rochenoire à la lisière entre la Gorge des Vents brûlants et les Steppes ardentes car Nefarian y avait autrefois élu domicile avant d'être vaincu. Avant de partir, vous apprenez que vous n'êtes pas le (la) seul(e) à rechercher le Prince Noir et qu'il se pourrait que l'on s'en prenne à vous.
- Aux catacombes !
Après avoir vaincu les agresseurs du Gardien de la griffe noire présent devant la Descente de l'Aile Noire, celui-ci vous informe que votre prochaine destination se trouve être les Catacombes de Karazhan au Défile de Deuillevent car Irion avait prévu de s'y rendre afin d'y étudier les artéfacts qui y sont entreposés.
- Sur les traces du prince noir
Sur place, vous découvrez des cadavres de Guetteurs de la giffre noire, des acolytes d'Irion. Il semblerait qu'ils aient été assassiné par des sectateurs à la solde de N'Zoth. Par chance, une clé se trouve sur le cadavre de l'un des guetteurs, il ne vous reste qu'à vous faufiler dans les catacombes, inspecter certains artéfacts suspects dans celles-ci puis exécuter X'korr l'Impérieux.
Récompense : 1 000 Azérite
- A la rescousse de Corne-d'Ébène
Après avoir vaincu le Sans-visage, vous parvenez à obtenir la Potion de clarté mentale qu'Irion a laissé à votre attention avant son départ. Vous devez alors vous rendre auprès du Marcheur des esprits Corne-d'Ébène à la Chambre du Coeur afin de lui administrer la potion et le sauver de la folie lui brouillant l'esprit.
- Le journal d'Irion
Il ne vous reste plus qu'à apporter le Journal d'Irion à D.A.M.E. dans la Chambre du Coeur afin qu'elle l'analyse, l'assimile et le détruise pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains.
Récompense : 1 000 Azérite