C'étaient deux des grandes questions au début de la communication autour de Final Fantasy VII Remake : l'Honey Bee Inn sera-t-il toujours présent et Cloud sera-t-il de nouveau déguisé pour entrer chez Don Cornéo ? Grâce aux nombreux trailers diffusés par Square Enix, nous pouvons désormais répondre par l'affirmative et même observer les nombreux changements qui semblent avoir été opérés sur ce passage bien fendard du jeu d'origine.
Honey Bee Inn en 1997
Située dans le Wall Market, le Honey Bee Inn est un lieu de repos assez... spécial : des hôtesses grimées en abeilles et courtes-vêtues vous y accueillent et les chambres proposées ont tout du décor de film érotique. Il s'agit d'une zone tout à fait annexe dans le jeu de 1997, que Cloud peut visiter, seul, grâce à une carte de membre glanée à l'entrée.
A l'intérieur, il est possible d'écouter à toutes les portes, avec des situations assez drôles amplifiées par la traduction française approximative de l'époque. En point d'orgue, une séance de sauna avec 20 body-builders moustachus. Le thème musical accompagnant cette séquence participe au malaise, entérinant ce petit aparté comme l'un des plus drôles et bizarres du jeu.
Honey Bee en 2020
Dans FF7 Remake, la Ruche, dans la langue de Molière, ne sera vraisemblablement plus un Love Hotel. Avec les extraits et images diffusées jusqu'à présent, on peut constater qu'il ressemble désormais davantage à un cabaret, d'autant qu'il n'est plus fait mention du INN (auberge en anglais) dans le nom. Ainsi, avec cette nouvelle version, Square Enix intègre tout de même l'Honey Bee, tout en balayant les grivoiseries du jeu de 1997, notamment grâce à son propriétaire prononçant ces mots : la véritable beauté vient du fond du coeur [...] être un homme ou une femme n'a aucune importance.
On voit également que c'est là bas que Cloud enfilera son costume de maid pour la rencontre avec ce gros dégueulasse de Don Cornéo. Il ne s'agira donc plus d'une quête annexe mais d'une séquence imposée par le scénario, vu la mise en scène grandiloquente autour du maquillage du héros et la petite séquence de danse avec le proprio, mais cela ne reste que pure hypothèse de notre part. Vous pouvez visionner cette séquence dans le trailer hollow publié il y a quelque semaines.