Alors que certains d'entre vous sont encore en train de finir l'histoire principale, d'autres ont déjà rempli leur coffre d'armes légendaires. Dans ce petit guide, nous reviendrons sur l'une des nouvelles activités disponibles dans Borderlands 3 : les terrains d'entrainement. Ils sont également appelés Proving grounds en anglais et font partie du contenu end game du jeu. Vous pourrez d'ailleurs y faire un tour, avec le mode Chaos activé, si vous voulez vous amuser tout en farmant.
Les terrains d'entrainement
Ils sont au nombre de 6 dans l'ensemble du jeu. Nous nous attarderons sur chacun d'entre eux, mais avant, commençons par les généralités.
Les proving grounds sont des épreuves créées par les éridiens, pour que certains puissent prouver leur valeur au combat. Vous débloquez l'accès à ces endroits à la fin de la quête "La grande Arche". Tuez Troy Calypso, rentrez dans l'arche derrière lui, prenez l’analyseur éridien (vous ne pouvez rien rater, tout ceci fait partie de la quête). De retour sur Sanctuary 3, vous pourrez analyser votre premier écrit éridien, dans l’infirmerie de Tannis.
Après ça, une série de 6 quêtes secondaires se débloque dans l'ensemble de la Galaxie. C'est grâce à ces dernières que vous accéderez aux terrains d'entraînement. Chaque épreuve démarre quelque part dans la Galaxie et vous emmènera dans un lieu différent, nous y reviendrons.
Une fois sur place, c'est toujours la même chose. Parlez au gardien, prenez sa quête et c'est parti. Enchaînez des monstres dans trois mini-arènes. Essayez de remplir les objectifs secondaires et d'avancer vers la fin de l'épreuve. Un boss vous attend dans la quatrième et dernière zone de chaque épreuve. Vous avez réussi et gagnez l'accès à un coffre contenant du butin de qualité dépendant de votre efficacité au combat (réussite ou non des objectifs secondaires).
Les terrains d’entraînement sont répétables à l'infini et peuvent se révéler être de bons challenge en Chaos 3. En plus, c'est un bon moyen pour trouver les meilleures armes légendaires du jeu.
Épreuve de suprématie - Couloir d’obsidienne
Pour ce premier terrain d'entraînement, vous aurez affaire à des ennemis de Maliwan ainsi que des éridiens. Une arme électrique sera donc un gros plus. Le boss de cette épreuve est également un éridien que vous ferez disparaître en très peu de temps. Attention cependant, les boss des Proving grounds ont tous deux vies.
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur les captures ci-dessous pour en découdre avec cette épreuve.
Épreuve de survie - Gradient de l'aube
L'épreuve de la survie, second terrain d'entrainement, vous fera affrontez les bestioles du jeu. Skags, Hyménoptères et Salgauss sont au menu du jour. Une arme incendiaire ne fera qu'une seule bouchée de toute cette chair fraîche. Le boss du Proving grounds se nomme "Skag survivant", on vous laisse imaginer de quoi il s'agit... Il est immunisé aux dégâts irradiants et possède deux vies.
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur les captures ci-dessous pour en découdre avec cette épreuve.
Épreuve de la ruse - Balise fantomatique
Il faudra ruser dans cette épreuve ! Pas du tout, vous pourrez bourriner comme dans l'intégralité du jeu. Ici, vous serez face à des descendants de l'Arche, ces fameux ennemis qu'il y a partout dans le jeu. Attention aux ennemis élus, ce genre de terrain d'entraînement est vraiment ardu à cause d'eux. Pour le boss, rien de compliqué, un "Tink rusé" qui n'a même pas de bouclier. N'oubliez pas les deux vies de ce dernier.
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur les captures ci-dessous pour en découdre avec cette épreuve.
Épreuve de la discipline - Ancre du précipice
Déjà le quatrième terrain d'entraînement, on commence à tourner en rond. Encore des ennemis du type Maliwan ici. Toujours avoir une arme électrique et corrosive sur soi. "Arbalète disciplinée", le boss de cette épreuve, se fera vaporiser si vous avez une arme avec de nombreux dégâts corrosifs, un Queen's Call par exemple ? Vaporisation ou pas, doit-on vous rappeler qu'il a deux vies.
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur les captures ci-dessous pour en découdre avec cette épreuve.
Épreuve d'instinct - Lien imprévisible
On repart sur des bestioles pour cette cinquième épreuve. Ce terrain d'entrainement est peuplé de Jacassos et dinosaures en tout genre. Encore une fois, quoi de mieux qu'une arme incendiaire pour faire fondre ce genre d'ennemi. Le boss de l'endroit est également un dinosaure, "Tyran instinctif", une bête féroce relativement tanky. Ce sera un peu plus long que d'habitude pour lui cramer ses deux vies.
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur les captures ci-dessous pour en découdre avec cette épreuve.
Épreuve de ferveur - Chaire céleste
Vous voilà arrivé au bout de votre périple, Chasseur de l'arche. Vous avez relevé toutes les épreuves avec succès, ou presque, parce qu'il vous en reste une, en fait. On termine par des descendants de l'Arche et quel plaisir. Nous vous rappelons que ces derniers sont dangereux, surtout les élus. La boss, "Mégère fervente", possède une barre d'armure et de vie, en plus de ses deux vies. Il s'agit donc du boss le plus dur des terrains d’entraînement, et pourtant, cela ne vous demandera pas beaucoup d'efforts, sauf peut-être en Chaos 3.
Rendez-vous à l'endroit indiqué sur les captures ci-dessous pour en découdre avec cette épreuve.