Attendu pour début août aux Etats-Unis, le film Borderlands suscite la curiosité des joueurs. Le long-métrage suivra les protagonistes des jeux vidéo (Roland, Lilith, Tiny Tina, Larry) dans de nouvelles aventures totalement déjantées. Il y a peu, un trailer officiel a vu le jour sur la chaine officielle de Lionsgate Films mais celui-ci a créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux !
Borderlands, un projet déjanté au casting surprenant
Dans le film Borderlands, les spectateurs pourront retrouver des stars célébrissimes comme Cate Blanchett (Lilith), Kevin Hart (Roland) et Bobby Lee (Larry) ou encore Jamie Lee Curtis (Dr Patricia Tannis). Un casting exceptionnel pour une intrigue suivant principalement la jeune Lilith, une hors-la-loi qui retourne sur sa planète d'origine.
Sur Pandora, un fabricant d'armes la recrute pour retrouver sa fille disparue. C'est ainsi qu'elle s'entourera de personnalités totalement déjantées, pour mener à bien sa quête. Au scénario, on retrouve Craig Mazin, bien connu pour Chernobyl ainsi que la série The Last of Us. Les adaptions de jeu vidéo, ça le connait ! L'histoire sera indépendante à l'univers des jeux vidéo, mais le ton ainsi que les personnages y seront similaires.
Une bande-annonce qui fait débat
Le 21 février dernier, les équipes de Lionsgate Films ont dévoilé la bande-annonce officielle de Borderlands. Déjà visionné plus de 1,8 million de fois, le trailer a eu un succès colossal, mais les retours des futurs spectateurs ont été très mitigés. Parmi les critiques des fans, on trouve des remarques disant que le film semble trop similaire aux Gardiens de la Galaxie : "Nous avons les Gardiens de la Galaxie à la maison", commente un utilisateur. Un autre répond : "J'adore la franchise Borderlands, mais ce film va être une véritable bombe à retardement".
Le trailer n'aurait donc pas convaincu les fans de la licence de 2K Games. Désormais, les spectateurs ont hâte de découvrir d'autres trailers, et surtout la production finale qui sortira le 7 août prochain dans les salles obscures françaises.