Quand un jeu vidéo fonctionne très bien, on peut comprendre que les ayants droit aient envie de faire encore plus de profit sur la licence. Entre les goodies, les éditions collector ou simplement des bonus en jeu, il existe de nombreuses méthodes de faire encore un peu plus d'argent sur un jeu qui a bien fonctionné.
Ces dernières années, c'est le cinéma qui intéresse beaucoup d'entreprises de jeu vidéo. Cependant, faire un bon film comme Mario n'est pas donné à tout le monde et le projet de film Borderlands pourrait bien décevoir beaucoup de monde...
Un trailer très décevant pour le film de Borderlands ?
Si un peu plus tôt dans l'année, Lionsgate avait présenté les premières images de leur film dans un trailer déjà pas très bien accueilli, l'extrait diffusé il y a quelques jours a été encore plus mal reçu par les fans.
Pour les joueurs de Borderlands, il n'y a rien qui va dans cette vidéo publiée le 8 juin dernier, à seulement deux mois de la sortie du film. Certains internautes vont même jusqu'à dire que le film ressemble plus à un sketch diffusé le samedi soir qu'à un film, et le casting est, lui aussi, très critiqué.
"La plupart de ces acteurs n'ont aucun sens, kevin n'est pas assez grand et costaud pour jouer Roland. Cate est trop vieille pour être Lillith, Jamie Lee trop vieux pour être Tannis et Ariana Greenblat n'est pas assez psycho pour Tiny Tina."
L'âge des acteurs est souvent remis sur le tapis, les personnages sont dans leur vingtaine dans le jeu pour une grande majorité après tout. Ce n'est pourtant pas le seul point noir du trailer d'après les fans qui le pensent globalement mauvais, résultat d'un "production hell" de bientôt 10 ans !
Un film coincé en production depuis presque 10 ans !
Si ce premier trailer n'est clairement pas à la hauteur des attentes des fans qui vont jusqu'à dire que Hollywood devait bien faire baisser le taux de succès des adaptations après les bons résultats de Mario et de Sonic, d'autres ne sont pas surpris.
En effet, le film a été annoncé il y a déjà près de 10 ans, en 2015, et depuis, le chemin a été plus que chaotique ! De nombreuses scènes ont été refaites, certains aspects du scénario changés, le tout en enchaînant les retards et les mauvaises décisions.
Le film sort enfin dans deux mois, reste à voir s'il sera à la hauteur des attentes des fans de Borderlands.