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Guide Borderlands 3 : Mod de classe, diamants, chevrons et hexagones

Guide Borderlands 3 : Mod de classe, diamants, chevrons et hexagones
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Découvrez comment fonctionnent les nouveaux arbres de compétences et les mods de classe de Borderlands 3. Nous vous recommandons de consulter cet article avant de vous lancer dans la lecture des différents guides de classes.

Guide Borderlands 3 : Mod de classe, diamants, chevrons et hexagones

Nous allons vous aiguiller à travers les nouveautés des classes de Borderlands 3. Cet article revient sur les généralités qui concernent toutes les classes du prochain jeu de Gearbox. Pour toutes les spécificités liées à un certain personnage, consultez les guides de classe adéquates.

Les nouveautés

Pour l'arbre de compétences

Si l’on rentre un peu plus dans le détail des arbres de compétences de Borderlands 3, voilà ce que l’on sait :

  • Les améliorations, les modifications de compétence d'action et les améliorations élémentaires correspondent aux trois nouvelles formes du jeu : les chevrons, les hexagones et les diamants.
  • Ces améliorations, améliorations élémentaires et modifications de compétences d'action sont gratuites pour tous les personnages. Pour les débloquer, il suffit d'atteindre la ligne les concernant dans l'arbre de compétences souhaité. Une fois déverrouillés, ils peuvent tous être équipés librement. Il suffit de les mettre dans un emplacement vide, prévu à cet effet.

Les nouvelles formes

Les diamants

Les diamants sont exclusifs à Amara et Fl4k, ils changent l'élément de leur compétence d'action. Ce sont donc des améliorations élémentaires. Pour Fl4k, c'est plus une sorte de changement de type de familier qui l'accompagne.

Les chevrons

Les chevrons sont des améliorations, ils ajoutent de nouveaux effets ou passifs à la compétence d'action d'un personnage. La compétence d’action que l’on veut modifier doit être dans le même arbre que les chevrons utilisés.

Les hexagones

Les hexagones sont des modifications, ils changent complètement le fonctionnement des compétences d'action.

Borderlands 3

Pour les mods de classe

Il semblerait que les mods de classe fonctionnent différemment du précédent opus. Si on se réfère aux images ci-dessous, les mods de classe permettront toujours de dépasser la limite de points d'une compétence passive de notre arbre. De plus, ces nouveaux mods de classe semblent débloquer des compétences uniques que l'on ne pourrait pas connaitre autrement. Voilà qui est très intéressant.

Borderlands 3

Les classiques

Les éléments suivants n'ont pas changé par rapport aux anciens opus :

Les carrés

Les autres formes de l’arbre sont des carrés. Ce sont les améliorations passives du personnage comme dans les autres Borderlands. Elles possèdent des rangs, on peut donc y mettre 1, 3 ou 5 points en fonction de la compétence. Enfin, il est toujours nécessaire d’utiliser 5 points dans une ligne de l’arbre afin de débloquer la ligne suivante et avancer dans l’arbre de compétences que l’on souhaite.

A noter :

Les informations arrivent au compte-gouttes de la part de Gearbox et c’est d’ailleurs mieux ainsi. On ne sait pas quel sera le niveau maximum dans Borderlands 3, à la sortie du jeu. Alors, il vaut mieux parier, comme dans les précédents opus, sur le niveau 50. Vous aurez donc, a priori, 48 points à mettre dans votre arbre de compétences (pas de point au niveau 1 et le niveau 2 débloque toutes les compétences d’action, sans donner de point). Il y a aura probablement une augmentation du niveau maximum avec la sortie de DLC.

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Eliot Denajar
Pixxel-Mania

Editor

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