En voilà une arme au look bien badass, le Queen's Call de Borderlands 3. Ce petit pistolet fait, encore une fois, partie des meilleures armes légendaires présentes dans le jeu. Si vous l'avez déjà eu entre les mains, vous ne vous en êtes pas forcément rendu compte. Si on ne lit pas son effet ou que l'on tire simplement avec, sans trop faire gaffe, cette arme semble relativement basique et nulle. On vous explique pourquoi ce n'est pas le cas dans cet article.
Comment l'obtenir ?
Nous avons une bonne nouvelle : il ne s'agit pas d'un world drop ! En effet, cette arme fait partie du butin que lâche "Tyrenn la destructrice". Il vous suffit donc de farmer le dernier boss du jeu, pour avoir une chance d'obtenir ce pistolet. Le taux d'obtention est assez haut et le boss est facile à enchaîner si vous faites des resets de partie à chaque kill. Bien sûr, cela sera plus efficace avec un mode Chaos activé mais dans tous les cas, il ne vous faudra pas bien longtemps pour l'obtenir.
Queen's Call
Ce pistolet de fabrication Jakobs possède un effet simple : lorsque vous faite un coup critique, cela ajoute 3 balles dans votre chargeur et cela fait également ricocher trois projectiles sur l’ennemi le plus proche. Il se trouve que l'ennemi le plus porche est quasiment toujours celui sur lequel vous êtes en train de tirer. Vous avez donc, en face de vous, probablement l'une des 3 meilleures armes du jeu pour tomber les boss et notamment le Fossoyeur. En effet, une fois que vous avez repéré le point faible du boss, vous n’avez plus qu'à le canarder. Vous aurez alors des munitions à l'infini et vous lui mettrez 4 projectiles dans la bouche par tir. Ce revolver, couplé à un build critique sur Fl4k, est l'une des manières les plus efficaces pour down un boss.
L'arme existe dans plusieurs versions et celle que nous vous présentons ici n'est que l'une des variantes disponibles. Chacun des Queen's Call peut avoir un jet différent.
Nous avons récupéré l'arme au niveau 50, à la fin de notre second run du jeu en Chasseur ultime, sur le boss final. D'abord laissé dans le coffre, puis essayé plus en profondeur, nous nous sommes finalement rendu compte du potentiel dévastateur de ce pistolet. On vous laisse admirer les statistiques sur la capture juste en dessous :