Final Fantasy 7 Remake a une nouvelle fois brillé de mille feux, cette fois grâce aux projecteurs d'un trailer Tokyo Game Show 2019. Avec cette nouvelle vidéo d'un peu moins de 3 minutes, Square Enix continue de brosser les fans de la première heure dans le sens du poil, tout en leur faisant comprendre qu'il s'agira d'un titre bien différent de celui qu'ils ont connu par le passé. Dans cet article, nous reviendrons sur toutes les nouvelles informations distillées au cours du trailer.
Les Turks
Les Turks sont un peu la Team Rocket de Final Fantasy 7 : cette unité spéciale de la Shinra vient en effet bloquer la progression de Cloud et ses amis à de nombreuses reprises dans le jeu d'origine et il semble en être de même dans ce remake. Les personnages aperçus sont (de gauche à droite, ou de haut en bas sur mobile) :
- Reno : Vantard et très énergique, Reno ne se sépare jamais de sa matraque électrique. Il s'agit du premier Turk croisé dans FF7.
- Rude : Le frère d'arme de Reno. D'un naturel plutôt calme, le bougre ne rechigne pourtant jamais à se bastonner
- Tseng : Tseng est le responsable des 3 unités principales des Turk, Reno, Rude et Elena.
A l'heure où ces lignes sont écrites, la "version remake" d'Elena n'a pas encore été présentée.
Invocations
Deux nouvelles invocations explosent l'écran dans cette nouvelle vidéo de gameplay, portant le nombre d'invocs connues à 5, en comptant celles dévoilées avec les bonus de précommande du jeu. Ainsi, Ifrit et Shiva pourront eux aussi rejoindre le champ de bataille afin de prêter mainforte à Avalanche. En combat, les invocations semblent fonctionner de manière un peu différente qu'avant : comme dans FF10 ou 12, les matérias rouge agiront comme des alliés supplémentaires, même si le joueur semble tout de même avoir le contrôle sur certaines de leurs attaques. Dans le même ordre d'idée, la magie "transformation" sera également dans le remake, histoire de pouvoir métamorphoser les cibles en crapaud.
Wall Market et Don Cornéo
C'était une grande interrogation pour ce remake : Square Enix va-t-il refaire LA séquence dans laquelle Cloud doit parcourir le Wall Market afin d'être la plus jolie fille ? Avec ce trailer TGS 2019, tout indique que la réponse est oui. Cela signe donc également le retour de ce lâche de Don Cornéo, le malfrat régnant sur le Wall Market. Il s'agit d'un moment culte, dans une zone culte du FF7 de 1997 et voir le mini-jeu des squats remis au goût du jour est une excellente nouvelle.
Un scénario chamboulé
Les cutscenes observées dans cette vidéo nous permettent de confirmer, si c'était encore nécessaire, que le déroulé des événements ne sera pas du tout le même que dans le jeu d'origine. Aucun esprit n'a jamais attaqué le secteur du 7ème Ciel, il n'y a jamais eu de phase de moto avec Jesse, Cloud ne rencontre pas Sephiroth dans Midgar etc. Square Enix va donc secouer un peu les fans et proposer, on l'espère, une version bien plus fouillée de l'Acte Midgar de FF7. Pour rappel, FF7R sera distribué au format épisodique, un épisode équivalant à un jeu complet de 40 heures, selon les déclarations de SE.
Un nouveau personnage
Enième preuve de que nous disions juste au dessus : un personnage inédit fait son apparition. Inconnu au bataillon, ce nouvel antagoniste se sert de sa moto comme Kadaj et ses frères dans le film Final Fantasy 7 Advent Children. Aucune information concrète n'a encore été dévoilée à son sujet, il va donc falloir prendre son mal en patience avant d'en savoir plus.