Révélée lors du dernier trailer de Pokémon épée et bouclier, la Team Yell sera l'équipe d'antagonistes que vous devrez affronter tout au long de votre aventure.
Leur nom vient du verbe "hurler" en anglais et probablement d'un petit clin d'oeil à l'université de Yale aux Etats-Unis réputée pour ses cursus de Danse et de Musique. Et pour cause, la Team Yell semble être particulièrement attachée à leurs instruments de "musique" et arborent un look faisant penser aux Punk londoniens. En réalité, leur seule vocation est de faire le maximum de bruit pour encourager Rosemary, leur leader.
Celle-ci souhaitant devenir Maître de la Ligue, elle et ses sbires se mettront toujours en travers de votre chemin. Le problème ? Pour que Rosemary accède à son rêve, les membres de la Team Yell n'hésitent pas à saboter tout ce qu'ils peuvent trouver : certains bloquent l'accès à la réception des hôtels, d'autres empêchent les Challengers d'utiliser les transports, et tous tentent de déconcentrer les adversaires de Rosemary en les huant.
Mais ne vous y trompez pas, Rosemary n'a pas l'air si méchante et semble même arrêter ses sbires lorsqu'ils vont trop loin. Est-elle réellement la chef de la Team Yell ? Nous en saurons plus prochainement.