Il existe énormément de combattants utiles dans Summoners War, et chaque joueur adapte son style de jeu en fonction des monstres qu'il possède. Nous allons voir ici non pas tous les monstres "jouables" dans les modes PvP du titre mobile, mais ceux qui sont les plus utilisés et les plus adaptés à ces contenus.
L'Arène :
Rang SSS
Le Panda Lumière tire sa force de son passif qui va réduire de moitié les boosts d'ATB de l'équipe adverse. Or, en arène, la quasi totalité des compositions en ont, ce qui en fait un monstre d'exception dans ce mode de jeu puisque la plupart des assaillants vont juste ignorer cette compo Défense et en chercher une plus accessible. Tian Lang va drastiquement réduire le nombre d'attaques que vous allez recevoir.
Tout comme Tian Lang, Poupée de Chiffon a un passif unique et extrêmement redoutable. Si vous avez le malheur d'effectuer un coup critique sur un membre de son équipe, il va donner 15% d'ATB à ses équipiers. Pour chaque coup critique effectué.
Il va tout comme Tian Lang dissuader vos adversaires d'attaquer.
Un des monstres les plus rapides du jeu. Triton est plus rapide que tous les boosters d'ATB du jeu (Kabilla excepté).
Associé avec un monstre ayant une compétence leader, il est quasiment assuré de prendre le premier tour et est donc très menaçant en défense.
Vous le verrez très souvent en arène, et il risque de semer un pagaille incroyable chez ses adversaires.
Rang SS
Un monstre qui inflige des dégâts importants, qui peut revivre s'il est KO, et qui possède une compétence leader vitesse de +33%. En attaque comme en défense, c'est un excellent monstre qui apporte de la vitesse et des dégâts.
Grâce à son passif, Amduat va pouvoir s'intercaler entre les monstres adverses pour casser un combo et, runé en Désespoir, éventuellement les étourdir. C'est un excellent contre aux attaques à base de Tiana.
Si le combat perdure, il va gagner énormément de tours.
Une compétence leader vitesse de +33%, un passif qui permet de faire revivre un allié, la possibilité d'infliger une réduction de défense... Vanessa est une très bonne unité pour temporiser une attaque et forcer l'adversaire à jouer des unités rapides.
Si Vanessa est associée à Triton, cela donne une défense rapide et solide.
Pour éviter de se faire surprendre, la plupart des monstres PvP sont runés en Volonté, surtout à partir du rang "Gardien". Celia, de par sa vitesse de base énorme, jouera en premier. Et grâce à son passif, elle va pouvoir retirer un effet bénéfique et faire dormir cette cible.
Ce n'est pas pour rien si le recordman de victoires en arène (Krisleshizle) utilise ce monstre en défense !
Tiana peut enlever les effets bénéfiques adverses (et alliés) à 100%, sans avoir à passer par l'habituel test de résistance, tout en augmentant la jauge d’attaque des alliés de 30%.
Tout est dit.
Monstre extrêmement populaire et utilisé par tous les joueurs de Summoners War, il possède une compétence qui peut ignorer la défense sur tous les monstres adverses. Souvent joué en double, le "double Lushen" est devenu l'attaque la plus jouée en arène.
Rang S
Le Dragon Feu à la particularité de mettre en pause toutes les compétences et tous les passifs (à temps de pause).
Cette compétence frappe en zone, et est donc très intéressante puisqu'elle va permettre de faire tomber des monstres comme Vanessa, Triana, ou empêcher d'autres monstres de soigner leurs alliés.
Sa compétence leader est également appréciable.
La compétence leader d'attaque de +44% et la possibilité de rejouer si elle fait tomber un monstre avec sa 3e compétence qui frappe en zone (et qui peut également geler, rien que ça) sont redoutables. Pour couronner le tout, elle a une seconde compétence qui elle aussi touche tous les ennemis, et qui inflige encore plus de dégâts si les monstres ennemis sont rapides.
Dans de bonnes conditions, c'est le monstre qui inflige le plus de dégâts en arène.
Perna peut infliger de gros dégâts monocibles tout en étant difficile à faire tomber grâce à son passif.
Cauchemar des attaques à base de Lushen, il apporte une source de dégâts non-négligeable et une solidité relative grâce à son passif, ce qui en fait un monstre excellent en défense.
Ritesh possède énormément de PV et sera compliqué à manœuvrer. De par son Soin, son sort 3 qui peut poser une réduction de défense sur toute votre équipe, et des dégâts non négligeables qu'il apporte, c'est une unité très forte en défense. Ce n'est pas pour rien si elle est présente depuis de nombreuses années au sommet de toutes les tiers lists.
Monstre qui augmente les barres d'attaques tout en posant un buff attaque, Bastet est un excellent complément à des Lushens. Son bouclier va leur permettre de survivre au second tour et de vous apporter la victoire, tout en ayant la possibilité d'infliger de nombreux effets néfastes.
Même principe que Ritesh, Kumar va être un monstre avec beaucoup de PV, et qui va poser des effets de silence, tout frappant fort grâce aux ratios PV de ses sorts.
D'élément feu, vous allez avoir du mal à gagner contre lui en utilisant deux Lushen.
Un buff attaque de zone, une réduction de défense de zone... Galion a la compétence parfaite pour mettre vos unités offensives dans les meilleures conditions et accompagnera généralement Zaiross et Alicia dans leurs combats.
Dans Summoners War, vos premiers duels contre d'autres joueurs se passent dans l'arène. C'est ici que vous allez faire vos gammes et découvrir le PVP.