Tout d'abord, il faut savoir que dans Summoners War, on distingue l'Arène et l'Arène World. Nous allons ici nous intéresser uniquement à l'Arène "classique", étant donné qu'elle est indispensable à la progression de chaque joueur grâce aux différents achats qu'elle propose dans son Shop.
Selon votre niveau de jeu vous ne verrez pas l'Arène de la même manière. En effet, si vous commencez Summoners War, votre but sera d'engranger un maximum de points de gloire (et donc de stagner dans une division où les victoires sont faciles), tandis que si vous êtes en late game, vous voudrez terminer votre saison PVP avec le meilleur classement possible.
Nous allons donc tout d'abord nous intéresser aux fonctionnalités de l'Arène.
Sur l'image précédente, vous pouvez voir à quoi ressemble le menu de l'Arène. On peut y voir nos monstres placés en défense : c'est justement contre eux que d'autres invocateurs lanceront leurs attaques. Les autres informations visibles sont :
- Combat (permet d'affronter un invocateur au choix parmi une liste de 10)
- Rival (permet d'affronter un PNJ rival qui progressera en même temps que vous, au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux)
- Défense ( là où vous pouvez régler la formation de votre défense)
- Journal (permet de voir l'histoire des attaques sur votre défense)
- Info (permet de voir le classement du top 100 ainsi que les récompenses selon votre grade en fin de saison)
- Shop (c'est ici que vous pouvez acheter différentes récompenses grâce à vos points de gloire)
Vous pouvez aussi y voir vos Ailes d'Arène (10 au maximum et qui se rechargent d'une unité toute les 30 minutes). L'énergie nécessaire pour le PVP obéit donc aux mêmes principes que celle du PVE. Une bonne progression passe par une bonne gestion de votre énergie et un rythme de jeu soutenu pour profiter de cette recharge automatique.
La dernière information correspond à votre classement actuel ainsi que votre nombre de point.
La Troll Def
Pour les débutants, il est fortement recommandé de ne pas s'attarder sur les récompenses de cristaux/monstres en fin de saison selon votre grade obtenu, étant donné que votre objectif sera plutôt d'obtenir un maximum de points de gloire, et donc d'enchaîner les victoires en évitant tous les combats ardus.
En effet il faudra vous procurer chaque semaine un Diablemon (ressource extrêmement rare), mais surtout viser l'achat ainsi que l'augmentation des bâtiments qui vous octroient divers bonus sur votre production de ressources et d’énergies, ainsi que sur vos stats au combat.
Pour ce faire, nous vous conseillons d'avoir recours à l'ancestrale technique de la Troll Def (c'est à dire une Défense avec un seul monstre, qui doit être vaincue facilement). Les autres joueurs vont continuellement se ruer sur votre défense, avides de récolter une victoire facile, ce qui vous permettra de stagner dans le bas du panier, là où vos attaques seront toujours victorieuses !
Atteindre les sommets !
Une fois que vos bâtiments seront bien améliorés et que vous aurez rassemblé des monstres puissants, vous allez pouvoir dépasser ce stade. Augmenter votre classement devient important quand les récompenses de fin de saison deviennent plus intéressantes que le farming de points de gloire.
En Attaque, nous vous recommandons une composition efficace dès le mid game. Elle est composée de :
- Bernard
- Megan
- Lushen
- Lushen
Soutenus par des supports, les Lushen pourront ravager la plupart des défenses adverses, et ce très rapidement pour garder le rythme dans votre farming !
Pour ce qui en est de votre Défense,essayez d'en faire une qui demande un maximum de temps avant d'être battu. En effet, les Défenses bénéficient en arène du soutien automatique des Tourelles, qui pourront vous faire gagner les guerres d'usure, sans que vous ayez à lever le petit doigt !