MGG / Guides jeux vidéo / Sea of thieves / Soluce Sea of Thieves : Tall Tales, Coffres, astuces... Guide complet /

Étoiles d'un Voleur Sea of Thieves : Comment finir cette fable

SoT : Soluce des Tall Tales, tous nos guides et astuces
Étoiles d'un Voleur Sea of Thieves : Comment finir cette fable
16

L'Anniversary Upate a apporté un ensemble de quêtes scénarisées, les Tall Tales, menant les joueurs à travers les mers de Sea of Thieves. Énigmes, pièges et activités inédites attendent les pirates qui oseront affronter les différentes épreuves.

Étoiles d'un Voleur Sea of Thieves : Comment finir cette fable

Découvrez notre soluce de la quatrième fable des Tall Tales de Sea of Thieves, la nouvelle campagne scénarisée de l'Anniversary Update.

Fable n°4 : Les étoiles d’un voleur

Démarrage de la quête

C’est auprès de Sudds que démarre cette nouvelle fable. Le North Star Seapost, dont le nom correspond bien au titre de la fable, est un petit avant-poste au Nord-Ouest des mers de Sea of Thieves (en H10 très exactement).

Après un topo du vieux Sudds sur la manière dont il a aidé la capitaine Briggsy à naviguer (grâce à ses connaissances sur les étoiles), vous serez envoyé pour récupérer l’une des pierres du Shroudbreaker.

Comme vous l’avez compris au fur et à mesure des fables, une fois le Shroudbreaker récupéré (fable 1), vous vous mettez en quête des trois pierres qui le composent pour qu’il retrouve son pouvoir qui vous permettra d’atteindre les Shores of Gold (fable 9, ouf, enfin !). Vous êtes donc sur les traces de Briggsy.

En ouvrant votre livre de fable, vous aurez des indications pour trouver un objet essentiel à votre quête : la longue vue enchantée. Certes, ce nom résonne comme un dessin animé ou un mauvais film fantastique… Mais cet objet existe bel et bien et vous allez en avoir énormément besoin !

Étape n°1 : La longue vue enchantée

Mettez-vous donc en quête de cet objet magique. En fonction du texte indiqué sur votre livre, l’une des deux îles possibles renfermera votre super longue-vue.

  • « Face à l’étoile polaire … » : l’étoile polaire fait référence au Nord, vous devez donc vous diriger vers Rum Runner Isle,
  • « Dos à l’étoile polaire … » : vous irez donc au Sud, vers Twin Groves.

Sur Rum Runner Isle, d’après les indications du livre, vous devez trouver une lanterne sous laquelle creuser. Vu la taille de l’île, vous n’aurez pas de mal à mettre la main dessus… enfin, plutôt la pelle quoi.

Sur Twin Groves, le livre vous emmène entre les deux gros rochers au Nord de l’île.

En creusant à l’endroit qui correspond à votre quête, vous déterrerez un coffre antique contenant des pages supplémentaires pour votre fable et la fameuse longue-vue enchantée. Magnifique. A quoi peut-elle donc servir ?

Étape n°2 : les joyaux des étoiles

Deux histoires aléatoires parmi 9, s’ajoutent à votre livre. Je vais essayer de vous présenter les solutions de chaque histoire pour que vous puissiez trouver la combinaison qui vous correspond.

La clé de cette partie de la fable c’est l’utilisation de la longue-vue et la compréhension des constellations. Vous l’aurez compris, la longue-vue vous permet de visualiser les constellations dans le ciel, de jour comme de nuit. Les deux histoires proposées vont vous guider vers les constellations pour trouver les joyaux.

La clé de la compréhension ce sont les directions indiquées par les constellations.

  • Kraken : Nord,
  • Reine sirène (reine des mers) : Nord Nord-Est,
  • Sanglier : Nord-Est,
  • Poisson : Est Nord-Est,
  • Guerrier : Est,
  • Crabe : Est Sud-Est,
  • Scarabée : Sud-Est,
  • Feuille : Sud Sud-Est,
  • Requin : Sud,
  • Ours : Sud Sud-Ouest,
  • Flèche : Sud-Ouest,
  • Flamme : Ouest Sud-Ouest,
  • Bateau : Ouest,
  • Serpent : Ouest Nord-Ouest,
  • Aigle : Nord-Ouest,
  • Tortue : Nord Nord-Ouest.

L’aigle perché :

De Lonely Isle, suivez la constellation de la sirène pour arriver à Lone Cove. Il faudra aligner la constellation de l’aigle sur le grand rocher pointu au centre de l’île de façon à ce que l’aigle paraisse posé dessus. Tenez-vous au Sud-Est du rocher et regardez au Nord-Ouest pour aligner parfaitement la constellation.

Une fois en bonne position, creusez sous vos pieds et vous trouverez l’un des deux rubis.

L’homme qui perdit son rubis :

Mermaid’s Hideaway est votre destination. Allez au bassin au centre de l’île et plongez pour rejoindre une grotte sous-marine. En prenant la première à droite, vous trouverez le rubis sur un pilier d’une cavité.

La chasse

Avec Kraken Watchtower en point de départ, suivez la constellation de la plume (Sud Sud-Est) pour arriver à Shipwreck Bay. Le livre vous demande ensuite de suivre la constellation de la Flèche, dirigez-vous donc au Sud-Ouest jusqu’à une île non référencée en J12.

Plongez dans l’eau au Sud-Est de l’île jusqu’à atteindre une faille avec un squelette de Kraken. C’est profond, mais n’ayez crainte ! Vous trouverez le rubis dans son squelette.

Un œil perdu

Rendez-vous au centre de l’île de Shark Bait Cove. Sous la statue en forme de requin, vous trouverez un tunnel sous-marin vous menant au rubis.

Le premier patient

Près d’une épave sur une plage de Thieves’ Haven, creusez entre le feu de camp et l’épave pour trouver votre rubis.

Bataille au paradis

De Crook’s Hollow, faites voile vers la constellation du Requin (le Sud) jusqu’à Cutlass Cay. Suivez ensuite la constellation du Scarabée (Sud-Est) pour vous rendre à Mutineer Rock. A l’Ouest de l’île, 4 rochers forment un « cercle ». Creusez au centre pour déterrer votre rubis.

La promesse de la reine des mers

Du côté Ouest de Isle of Last Words, vous trouverez le rubis au fond de l’eau parmi les algues.

Ils étaient voyageurs

Discovery Ridge, sous l’eau à l’Ouest de l’île, proche du rivage, bien entendu, vous pourrez récupérer votre rubis.

La ruse du serpent

Sur Rapier Cay, à la pointe Sud-Est de l’île, vous trouverez votre rubis.

Ouf, ça y est, vous avez trouvé vos deux joyaux des étoiles. Qu’est-ce qu’on en fait ? Très bonne question…

Étape n°3 : Réveil difficile

A l’aide de la dernière page de votre livre, vous apprendrez que c’est sur l’île non référencé en N13 que se trouve le lieu du crime. Plongez au centre de l’île pour trouver l’accès à une cave sous-marine. L’entrée de cette cave est visible par les pavés et les arches en pierre reconnaissables dans l’eau.

Nagez jusqu’à la caverne et placez vos rubis dans la statue en pierre. Un compartiment secret s’ouvrira et un totem et des notes apparaîtront.

De la même façon que la première fable, vous avez obtenu un totem qui doit vous guider vers une entrée secrète sur une île précise.

Pour rappel :

  • Totem du sanglier : Devil’s Ridge,
  • Totem du crabe : île non répertoriée en N13,
  • Totem de la lune : Crescent Isle,
  • Totem du scarabée : Crooks’s Hollow,
  • Totem du serpent : Mermaid’s Hideaway,
  • Totem du requin : Kraken’s Fall.

Pour plus de détails sur la localisation exacte de l’entrée de la caverne sur ces îles, je vous invite à aller voir l’étape 4 de la première fable des Tall Tales.

Les notes que vous avez reçu avec le totem vous aideront pour la résolution de l’énigme finale dans la chambre des secrets (oui, bon ok, ce n’est pas le bon nom, mais j’aime bien la magie).

Etape n°4 : la chambre des secrets, le retour

Regardez attentivement la dernière page de votre livre avec les deux paragraphes : la clé de l’énigme réside dans ces phrases.

Comme la première fois que vous êtes allés dans cette salle, il faut allumer les 4 foyers autour de la table en pierre au centre pour déclencher l’énigme. L’eau monte, faites attention ! Je vous rappelle que si votre équipage au complet meurt, la fable est perdue. Croyez-moi, j’en ai recommencé certaine plusieurs fois…

4 phrases par paragraphe, chaque phrase correspond donc à un symbole d’un pilier.

1 paragraphe = 4 phrase = 4 symboles, il y a donc 2 fois 4 symboles à aligner.

Les textes font référence aux constellations décrites quelques pages avant dans le livre. Utilisez ces pages pour déchiffrer les mots clés de chaque phrase et affichez le symbole correspondant sur le bloc (en le tournant à l’aide de la touche d’action, soit F par défaut).

Il est difficile de définir toutes les combinaisons possibles, je vais essayer de résumer quelques indices qui peuvent vous permettre de résoudre l’énigme :

  • « le fier » fait référence à l’aigle,
  • « une partie du fier » correspond à une partie de l’aigle, soit la plume,
  • « belliciste » fait référence à la guerre donc le guerrier,
  • « une partie du fier a fait une arme » la plume qui orne les flèches donc flèche,
  • « enseignant de violence inutile » et tout ce qui tourne autour de l’enseignement et du ferronnier correspondent au scarabée,
  • « une larme de soleil » correspond à la flamme infinie,
  • « la plus vieille créature » bien évidemment la tortue,
  • « reine » la reine des mers/reine des sirènes,
  • « Vieille Mère », le Kraken,
  • « respecté de tous » ou « le vieux juge » : l’ours.

Il existe énormément de possibilité, je compléterai les indices au fur et à mesure.

Une fois les deux séquences alignées l’une après l’autre (sans oublier d’appuyer sur le bouton solution sur la table), une porte dérobée s’ouvrira et vous découvrirez l’une des pierres du Shroudbreaker.

Étape n°5 : Retour vers Sudds

Ramenez la pierre sur votre navire et retournez voir Sudds au North Star Seapost pour la lui donner.

Félicitations, vous venez de boucler la quatrième fable des Tall Tales. La prochaine démarre ci-dessous dans la cabane de l’ordre des âmes à l’avant-poste Sanctuary.

16
Baptiste LAFONT
Toxic

Rédacteur Overwatch & Sea of Thieves

Johan Rose il y a 1 an

Millenium peut brulé toutes les info sont soit fausse ou mal exprimé

Al Wrl il y a 3 ans

Il faudrait remettre à jour...<br /> <br /> La vieille sage, c'est quoi ? <br /> Le dernier de son espèce, c'est quoi ?<br /> Celui du fer, c'est qui ?<br /> La patiente, c'est qui ? <br /> <br /> Un navire couvert de résine, c'est quoi ? <br /> Le vieil aigri, c'est qui ?<br /> Le dévoué, c'est qui ? <br /> Le charmeur, c'est quoi ? <br /> <br /> <br /> <br /> "Il existe énormément de possibilité, je compléterai les indices au fur et à mesure." faudrait 'ty mettre... ta fais le post en 2019, on est 2ans plus tard, ya rien de rajouté en fait...........

Al Wrl il y a 3 ans

Il faudrait remettre à jour...<br /> <br /> La vieille sage, c'est quoi ? <br /> Le dernier de son espèce, c'est quoi ?<br /> Celui du fer, c'est qui ?<br /> La patiente, c'est qui ? <br /> <br /> Un navire couvert de résine, c'est quoi ? <br /> Le vieil aigri, c'est qui ?<br /> Le dévoué, c'est qui ? <br /> Le charmeur, c'est quoi ? <br /> <br /> <br /> <br /> "Il existe énormément de possibilité, je compléterai les indices au fur et à mesure." faudrait 'ty mettre... ta fais le post en 2019, on est 2ans plus tard, ya rien de rajouté en fait...........

XrayW11D0 il y a 4 ans

Bonjour ayant fais la fable je tenais à donner une info importante... le "cyclope" comme dis dans la fable représente le "requin" voilà voilà, merci encore pour les solutions j'ai réussi du premier coup

Az Tutty il y a 4 ans

Message supprimé

Az Tutty il y a 4 ans

Message supprimé

NoxHD YTB il y a 4 ans

je trouve pas le rubis sur Thieves Haven qui peux m aider svp ?

SeigneurPie il y a 4 ans

Pourquoi vous n'avez pas mis de captures d'écran pour les symboles, je suis mort a cause de l'intérpréstation plus que douteuse de "La plume servit à faire une arme" !! Et aussi, il n'y a pas d'Ile en J12.

Mike Savage il y a 4 ans

La difficulté de certaines fables et à la hauteur de leurs incohérences parfois on frôle le ridicule des énigmes tirés par les cheveux pour preuve celle la où le final de la salle à des erreurs de phrases avec des emblèmes inexistants en pleine épreuve une honte ce jeu clairement à vouloir trop en faire les développeurs se sont perdus dans leur création<br /> <br /> Ah et pour info il n'y aucune île non répertorié en j12 ça serait bien vous aussi d'arrêter de raconter des conneries

mekaterminator il y a 4 ans

Vous etes nul a chier dans vos explication meme les enigme pourri de ces fable de merde sont plus lisible que votre charabiat vous n utuliser pas les vrai terme vos solution sont incomplete ou completement fausse et aucune image pour aider le joueur vous les avez trouver ou vos soluce dans le cul d une vache ?

Craze il y a 4 ans

ATTENTION L’ÎLE EN J12 N'ES PLUS EN J12 MAIS BIEN A "REAPER'S HIDEOUT" merci de corriger votre guide ou engager moi

alt suppr il y a 4 ans

La soluce est tellement pas clair, je l'ai recommencé 5 fois à cause des symboles et de l'énigme de fin (étape 4). Merci Millenium

Dicier_ il y a 4 ans

Merci pour cette perte temps avec vos traductions plus qu'approximatives des captures d'écrans auraient été préférable à du foutage de gueule.

Craze il y a 4 ans

Ile j12 introuvable

MannyV8 il y a 4 ans

Je ne trouve pas l'île en J12

MannyV8 il y a 4 ans

Je ne trouve pas l'île en J12

MalfixX il y a 4 ans

Les pires traductions ! Aucunes ressemblance avec les termes utilisés dans le jeu !

L'actu

En Continu

18:25 Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves
17:27 Bien débuter Sea of Thieves : Toutes nos astuces pour passer à l'abordage !
16:49 Tout sur le Coffre de la Mort et la faction Os de la Faucheuse
16:27 Sea of Thieves : Nos 12 guides complets pour profiter à fond de la plus belle mer du jeu vidéo !
12:48 Carte interactive Sea of Thieves : Coffres, animaux, crânes... Toutes les iles en 1 clic
21:56 Sea of Thieves : Kiwibeard, Lavenderbeard... Liste complète des erreurs et comment les corriger
20:41 La Quête pour Guybrush Sea of Thieves : Comment finir la fable 2 Monkey Island
18:30 Le Voyage Vers l'Ile de Mêlée Sea of Thieves : Comment finir la fable 1 Monkey Island
13:06 Sea of Thieves : Tous les coffres
17:34 Sea of Thieves prépare l'arrivée des joueurs PS5 de la meilleure des manières avec cette énorme mise à jour qui annonce déjà du lourd

Articles

recommandés

Sea of Thieves : Tout savoir sur le bateau et la navigation
Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu
Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves

Guides

à découvrir

Guide Sea of Thieves : Fable n°1 - The Shroudbreaker
Sea of Thieves : la MàJ Anniversaire, cauchemar des poissons
Guide Sea of Thieves : La soluce complète de Shores of Gold