Le Patch 8.1.5 de World of Warcraft : Battle for Azeroth a sonné le grand retour de la Guilde des Bastonneurs, un événement mondial disponible en permanence et ayant pour particularité de proposer aux joueurs des duels à mort... Contre des boss ! A cette occasion, découvrez notre guide dédié au troisième palier de boss de cette redoutable guilde de bagarreurs.
Note : A partir de ce stade, il vous est possible d'acheter deux mascottes : Mécagnon et Tylarr Gronnden.
Premier boss : Oso
614 000 points de vie
Technique lancées pendant le combat :
- Arctophobie
- Bond de grizzly
- Rugissement mitrailleur
Un combat assez simple pour démarrer votre ascension du Rang 3, qui ne vous demandera qu'un peu de réactivité.
Lorsque le boss incante son Rugissement mitrailleur, dirigez-vous dans son dos sous peine de mourir instantanément. Le Bond du grizzly sera incanté trois fois de suite et vous demandera de bouger de votre emplacement actuel sois peine de subir de lourds dégâts.
La dernière technique, Arctophobie, vous repoussera en arrière et vous étourdira. Si votre DPS est suffisant, le boss n'aura pas le temps de l'incanter.
Deuxième boss : Clank
614 000 points de vie
Technique lancée pendant le combat :
- Clank
Si vous jouez une classe nécessitant d'incanter pour DPS, placez-vous aux extrémités de l'arène. Si vous jouez au corps-à-corps, prenez bien garde à l'incantation du boss.
Sa seule et unique technique, Clank, ne peut pas être interrompue et vous tuera d'un seul coup si vous êtes dans les 5 mètres autour du boss ou dans un cône devant lui. A chaque fois que votre adversaire termine son incantation, il lancera cette technique de plus en plus rapidement.
La stratégie ici est de jouer la sécurité et ne pas trop tenter la queue du diable pour infliger beaucoup de dégâts d'un seul coup au boss pour gagner du temps. Vous avez 2 minutes pour en venir à bout avant l'enrage, ce qui est largement suffisant. Prenez le temps de vous déplacer et vous aurez la victoire facilement.
Troisième boss : Fermier Xiang Su
1 352 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
- Arrosoir
- Terre labourée
- Légumes délicieux
- Légumes infestés
Il s'agit combat qui nécessitera beaucoup de déplacements de votre part, prenez donc bien bien garde à quelques détails. La première chose qui vous sautera aux yeux est la vie du boss qui est colossale (1 352 000). Pour en arriver à bout avant le fameux enrage, il vous faudra retourner sa technique Arrosoir contre lui.
Lorsque vous entamez le combat, plusieurs Terres labourées apparaissent. Quand Xiang Su incante son Arrosoir, il vous faut diriger le jet d'eau qui en sort en direction d'une Terre labourée (sans vous faire toucher bien entendu).
Si vous y parvenez, un légume va apparaître. S'il est délicieux, marcher dessus octroiera 10% de dégâts infligés supplémentaires à celui qui a mis les pieds dessus. S'il s'agit, à contrario, d'un Légume infesté (qui est facilement reconnaissable de par son allure putréfiée et entourée de mouches), l'entité mettant le pied dessus verra ses dégâts subis augmentés de 10 %.
A vous de jongler entre ces deux entités pour parvenir à défaire votre adversaire !
Quatrième boss : Ahoo'ru
380 000 points de vie
Techniques lancées pendant le combat :
- Point de lumière
- Rempart divin
- Cercle divin
- Guérison complète
- Frappe du croisé
- Charge
- Impact de la charge
Il est de retour, le boss final des deux premières saisons des Bastonneurs ! Il est divisé en deux phases très distinctes l'une de l'autre.
Note : La rencontre a été très largement simplifiée par rapport à sa version de Mists of Pandaria et Warlords of Draenor, mais elle demeure difficile. Ne la prenez donc pas à la légère !
Ce combat est bien plus complexe que les précédents mais peut être facilement maîtrisé avec un peu d'assiduité et de sang-froid.
Lorsque le boss apparaît, il ne vous attaque pas et avance en marchant vers le centre de l'arène. Un Rempart divin apparaîtra alors autour de lui, l'immunisant ainsi à tous les dégâts subis. En plus de cela, de nombreux Points de lumière apparaîtront dans l'arène. Vous aurez donc affaire à une scène ressemblant à celle-ci.
Chaque étoile lumineuse vous infligera de très lourds dégâts, environ 55 000 à chaque fois que vous rentrez en collision avec l'une d'elles.
De temps à autre, des rayons lumineux émaneront du corps d'Ahoo'ru. Ceux-ci feront apparaître des orbes dorés se déplaçant dans l'arène. Vous pouvez et devez les toucher puisqu'elles feront apparaître un Ange vengeur à votre contact.
Ces créatures possèdent un montant de points de vie assez peu élevé et n'infligent que peu de dégâts au corps-à-corps, mais elles sont la clé de la suite du combat. Lorsque vous les amenez à 45% de leurs points de vie, elles incanteront une Charge. Cette dernière doit être dirigée vers Ahoo'ru. Pour ce faire, traversez l'arène lorsque l'Ange vengeur incante sa technique et passez derrière le boss.
Si vous y parvenez, le bouclier d'Ahoo'ru perdra une charge. Il en possède trois au total, Il vous faudra donc répéter cette étape à trois reprises. Une bonne technique consiste à affronter trois Anges vengeurs à la fois et les amener tous les trois à 45% de leurs points de vie en même temps afin de passer la première phase du boss d'une seule traite, mais cela demeure très risqué.
Lorsque le bouclier est brisé, votre adversaire se relève et vous charge. Il entamera cette phase en vous enfermant dans son Cercle divin. Sortez-en immédiatement en prenant soin de passer au travers d'un seul orbe. Chaque orbe que vous touchez vous infligera environ 15 000 points de dégâts par seconde durant 7 secondes. Vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir deux charges ou plus à la fois.
Quand Ahoo'ru incante Guérison complète, interrompez-le ou il regagnera l'intégralité de ses points de vie. Sa Frappe du croisé vous infligera des dégâts assez importants et vous repoussera en arrière, mais cela ne devrait pas être un problème si la première phase et le Cercle divin ont été correctement maîtrisés.