Dans DotA Auto Chess, votre abilité à acheter les bons héros pour créer les bonnes synergies, ainsi qu'à gérer vos gold et votre placement, tout cela sera déterminant. Mais pour faire encore une différence par rapport aux autres joueurs, il vous faudra savoir quels items peuvent tomber lors de quel Round, quels héros sont les mieux adaptés pour les équiper, et quelles combinaisons sont les meilleures pour contribuer à votre victoire.
Les généralités sur les items
- Les items "non-spéciaux" tombent directement sur les creeps que vous retrouverez lors de chaque Round en mode PvE (Rounds 1, 2, 3, 5 puis tous les 5 Rounds). Les adversaires PvP n'ont aucun drop rate.
- Les items "spéciaux" sont créés par la combinaison de 2 (ou +) items : les recettes sont à retrouver plus bas dans l'article. A la différence de DotA 2, les recettes n'ont pas besoin d'être achetées ou trouvées, les combinaisons se font automatiquement.
- Pour combiner des items, il suffit que votre avatar (l'âne) ou qu'un héros les possède dans son inventaire au début d'un Round. La combinaison se fera toute seule.
- Si vous attribuez un item à un héros, la seule manière de récupérer cet item pour le donner à un autre héros sera de vendre le premier cité à la boutique.
- La distribution logique des items aux différents héros se fait par affinité : les +PV pour les héros corps à corps et en première ligne, les + Regen Mana pour les Mages, et ainsi de suite...
- Si un item ne convient à aucun héros que vous possédez à un instant donné, rien ne vous empêche de le laisser au sol pour un futur héros que vous achèterez.
- Il y a 4 niveaux de puissance d'items. Plus le creep affronté est puissant, plus vous avez de chances de looter un item puissant dessus.
Les chances de drop
Pour faire simple, vous aurez des chances de looter des items d'un certain Tier à partir d'un certain Round (puisque celui-ci fera apparaître les creeps du niveau voulu) :
- Items Tier 1 : à partir du Round 1
- Items Tier 2 : à partir du Round 10 (Golem lvl 4)
- Items Tier 3 : à partir du Round 25 (Vautour lvl 6)
- Items Tier 4 : à partir du Round 35 (Dragon Noir lvl 8)
Grille de lecture du tableau ci-dessous : lorsque vous tuez un creep lvl 5 par exemple, vous avez 20 % de chances d'obtenir un item Tier 1 et 40 % de chances d'obtenir un item Tier 2. Tuer un creep lvl 8+ fera forcément tomber un item : le Tier de celui-ci dépendra de votre réussite.
Lvl du creep |
Tier 1 |
Tier 2 |
Tier 3 |
Tier 4 |
---|---|---|---|---|
1 |
20 % |
/ |
/ |
/ |
2 |
40 % |
/ |
/ |
/ |
3 |
50 % |
/ |
/ |
/ |
4 |
40 % |
20 % |
/ |
/ |
5 |
20 % |
40 % |
/ |
/ |
6 |
30 % |
30 % |
10 % |
/ |
7 |
30 % |
30 % |
20 % |
/ |
8 |
20 % |
40 % |
30 % |
10 % |
9 |
10 % |
40 % |
30 % |
20 % |
Les items qui tombent sur les creeps
Drop à partir des creeps Tier 1
+25 % Regen Mana quand touché
Drop à partir des creeps Tier 1
+15 Magic Resist
Drop à partir des creeps Tier 1
+5 % Vol de vie
Drop à partir des creeps Tier 1
+5 Regen PV
Drop à partir des creeps Tier 1
+10 Regen PV
Drop à partir des creeps Tier 1
Bloque 10 dégâts
Drop à partir des creeps Tier 1
+10 dégâts
Drop à partir des creeps Tier 1
+5 Armure
Drop à partir des creeps Tier 1
-3 à l'Armure à la cible
Drop à partir des creeps Tier 1
-10 % Resist Magic à la cible
Drop à partir des creeps Tier 1
+50 % Mana à chaque attaque
Drop à partir des creeps Tier 1
+5 dégâts, +10 Vitesse d'Attaque
Drop à partir des creeps Tier 2
-20 Resist Magic à la cible
Drop à partir des creeps Tier 2
PV Maximum +250
Drop à partir des creeps Tier 2
TP vers le point le plus éloigné du board
Drop à partir des creeps Tier 2
+20 dégâts
Drop à partir des creeps Tier 2
+15 dégâts
Drop à partir des creeps Tier 2
+15 dégâts
Drop à partir des creeps Tier 2
+10 Armure
Drop à partir des creeps Tier 3
PV Maximum +250, +25% Regen Mana lorsque touché
Drop à partir des creeps Tier 3
+30 Vitesse d'Attaque
Drop à partir des creeps Tier 3
+30 dégâts
Drop à partir des creeps Tier 4
PV Maximum +500, Regen PV +10
Drop à partir des creeps Tier 4
-20 Resist Magic à la cible, +25% Regen Mana lorsque touché
Drop à partir des creeps Tier 4
+50 dégâts
Les items combinés
Items requis : Hyperstone, Chain Mail, Plate Mail
Aura 1 : +10 Armure et +15 Vitesse d'Attaque pour les alliés à 1 case.
Aura 2 : -10 Armure et -15 Vitesse d'Attaque pour les ennemis à 1 case.
Items requis : Broad Sword, Chain Mail
+5 Armure, +10 dégâts. Inflige à l'attaquant 10% des dégâts reçus.
Items requis : Attack Blade, Broad Sword
+15 dégâts, 15% de chance d'infliger 1,5x les dégâts.
Items requis : Crystalys, Demon Edge
+40 dégâts, 10% de chance d'infliger 4x les dégâts.
Items requis : Wizardry Staff, Crown
-20 Resist Magic à la cible. Cast automatique : 400 dégâts à un ennemi aléatoire.
Items requis : Wizardry Staff, Dagon 1
-40 Resist Magic à la cible. Cast automatique : 500 dégâts à un ennemi aléatoire.
Items requis : Wizardry Staff, Dagon 2
-60 Resist Magic à la cible. Cast automatique : 600 dégâts à un ennemi aléatoire.
Items requis : Wizardry Staff, Dagon 3
-80 Resist Magic à la cible. Cast automatique : 700 dégâts à un ennemi aléatoire.
Items requis : Wizardry Staff, Dagon 4
-100 Resist Magic à la cible. Cast automatique : 800 dégâts à un ennemi aléatoire.
Items requis : Blight Stone, Mithril Hammer x2
+30 dégâts, -15 Armure sur les cibles.
Items requis : Demon Edge, Sacred Relic
+150 dégâts
Items requis : Health Ring, Cloak, Ring of Regeneration
+10 Regen PV, +30 Resist Magic
Items requis : Magi Robe, Wizardry Staff
-60 Resist Magic à la cible
Items requis : Morbid Mask, Quarter Staff
+10 % Vol de vie, +30 Vitesse d'Attaque, -10 Armure
Items requis : Javelin, Mithril Hammer
+25 dégâts, 25 % d'envoyer un Eclair qui peut infliger 100 dégâts sur 3 ennemis lors des attaques.
Items requis : Maelstorm, Hyperstone
+50 dégâts, +30 Vitesse d'Attaque, 25 % d'envoyer un Eclair qui peut infliger 200 dégâts sur 5 ennemis lors des attaques.
Items requis : Demon Edge, Javelin, Quarter Staff
+80 dégâts, +10 Vitesse d'Attaque, les attaques ne tiennent pas compte de l'Evasion.
Items requis : Hyperstone x2
+70 Vitesse d'Attaque
Items requis : Health Ring, Void Stone
+10 Regen PV, +100 % Regen Mana lors des attaques.
Items requis : Perseverance x2
+20 Regen PV, +200 % Regen Mana lors des attaques. Permet de relancer une ability après un premier cast (CD 30s).
Items requis : Mystic Staff, Ultimate Orb, Void Stone
-20 Resist Magic à la cible, +50 % Regen Mana lorsque touché ou attaque, +25 PV Maximum. Lancé automatiquement : transforme un ennemi en mouton pendant 5 secondes.
Items requis : Mystic Staff, Plate Mail
+20 Armure, +5 Regen Mana, -50 Vitesse d'Attaque aux cibles.
Items requis : Reaver, Vitality Booster, Health Ring
+1000 PV Maximum, 1 % Regen PV toutes les 2 secondes.
Items requis : Vitality Booster, Stout Shield, Health Ring
+250 PV Maximum, +10 Regen PV, 50% de chances de bloquer 50 dégâts.
Beaucoup joué par énormément de streamers américains en ce moment, le nouveau mod free-to-play de DOTA 2 n'en reste pas moins assez compliqué à appréhender. Voici un guide pour saisir les bases et bien débuter sur Auto Chess.
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