Il vous restera de nombreuses choses à découvrir dans l'univers de Kingdom Hearts 3, même après avoir vaincu le boss final du jeu. Dans ce guide, nous évoquerons toutes les activités end-game à laquelle vous pourrez vous adonner en relançant votre partie.
Emblèmes fétiche et fin secrète Yozora
La quête des 90 emblèmes fétiche a plusieurs usages : tout d'abord, vous recevrez de nombreuses récompenses, parfois très utiles, au cours de votre collecte et même un précieux morceau d'orichalque en complétant la quête. Mais ils servent aussi à débloquer la fameuse fin secrète Yozora : en facile, vous devrez obtenir tous les emblèmes, en normal environ 60 et en expert, environ 30.
Trésors
Kingdom Hearts 3 contient 245 trésors disséminés dans tous ses mondes et certains renferment des objets qui seront nécessaires à la synthèse d'objets ou à la forge de keyblade. Certains d'entre eux vous tomberont tout cru dans le bec, mais ne sous-estimez pas l'ampleur de la tâche : un monde comme les Caraïbes cache plus de 50 trésors !
Keyblades cachées
Pour le moment, nous avons eu vent de deux keyblades cachées sur lesquelles vous pourrez mettre la main en complétant le contenu annexe de KH3. Conditions d'obtention, ci-dessous :
- Chef étoilé : Faites de la cuisine et faites évoluer le restaurant de l'oncle Picsou jusqu'à sa cinquième étoile pour obtenir cette arme axée sur la magie.
- Classic Tone : Trouvez et essayez au moins une fois les 23 mini-jeux du Royaume Classique présents sur votre Gummiphone.
Portails de combat
En revenant sur votre partie juste avant le combat final, un petit message vous indiquera que de nombreux portails de combat sont disponibles dans les mondes déjà visités. Ces derniers proposent de gros défis de combat (merci Capitaine Evidence), ce qui nécessitera une bonne préparation de votre part, en expert du moins.
C'est aussi dans l'un de ces portails que se cache le boss ultime du jeu, comme nous le verrons un peu plus bas. Prenez également ces défis comme de bons moyens de récolter des matériaux de synthèse, nécessaires au déblocage du schéma Ultima.
Les 7 reines flan
Dans chaque Monde vous pourrez tenter de débusquer l'une des reines flan (cherchez de gros fruits). A chaque flan son mini-jeu, votre objectif : faire péter le high-score afin de remporter des compétences passives supplémentaires à activer dans le menu associé (attention il vous faudra suffisamment de PC pour les enclencher). Une fois que vous aurez réussi chaque défi avec un excellent score, vous gagnerez un précieux morceau d'orichalque.
Quête d'Ultima et orichalque
Ultima est la meilleure arme de Kingdom Hearts 3, mais pour débloquer son plan, puis réussir sa synthèse, cela va vous demander de nombreuses heures de jeu. la recette comprend évidemment de nombreux ingrédients rares, dont l'orichalque, disponible en quantité limitée dans le jeu. Cette arme devrait vous être d'une grande utilité si vous cherchez à vous frotter au boss ultime du jeu.
Boss ultime : Dark Inferno
Pour partir en chasse de ce redoutable ennemi, vous devrez vous rendre à la Nécropole des Keyblades puis entrer dans le portail de combat qui se trouve en plein milieu de l'arène. Nous ne vous révélerons pas son design dans cet article pour vous laisser le plaisir de la découverte, néanmoins, un guide complet sur le monstre devrait arriver sur le portail d'ici quelques jours.