Aimée, détestée ou encore abandonnée parce qu'il y a trop de jeux, la licence Kingdom Hearts reste un chef-d'œuvre du jeu vidéo et la collaboration entre Disney et Square Enix est désormais dans sa vingtième année. Pour fêter ça, la Nintendo Switch voit de nombreux opus de la série débarquer. Certes, ces derniers seront en version Cloud et il faudra donc une connexion internet pour en profiter, mais c'est l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas Kingdom Hearts de la découvrir. Pour cela, il faudra tout de même patienter jusqu'au 10 février prochain.
Mais en attendant, nous avons le droit à un trailer qui nous présente les différents jeux disponibles dans ses compilations. De plus, Square Enix nous apprend qu'à compter d'aujourd'hui, des démos pour les jeux sont disponibles. Vous les retrouvez dans la section "Bientôt disponible" du Nintendo eShop.
- Kingdom Hearts III + Re:Mind,
- Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 ReMIX
- Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chaptet
À noter que les démos sont aussi en version cloud et qu'il faudra donc une connexion internet pour les faire. Vos données de sauvegardes ne seront pas transférables vers la version finale. Ces démos sont surtout là pour tester la qualité du service et voir si votre connexion vous permet d'y jouer plutôt que d'acheter directement les jeux pour ne pas pouvoir en profiter par la suite.
Et pour finir, Square Enix nous donne rendez-vous le 10 avril prochain afin de fêter les 20 ans de Kingdom Hearts. Cet événement aura lieu à Tokyo et il y aura un mini-concert, une session de questions-réponses avec l'équipe de développement et d'autres activités.