La série Kingdom Hearts et donc par extension Kingdom Hearts 3 repose sur différents pilliers et l'amitié doit être le plus solide d'entre eux. Sora est un personnage attachant et pour cause, il crée des liens avec un nombre incalculable de princesses, de combattants, issus des mondes de Disney et Final Fantasy. Pour appuyer encore plus ces liens et ajouter des possibilités de gameplay, tout en intégrant des personnages qui seraient difficilement incluables à l'histoire principale, des invocations sont disponibles.
Disponibles en faible quantité, elles permettent au joueur de faire appel à elles pour l'aider à déblayer les terrains un peu trop encombrés. Elles disposent de leurs propres attaques et animations et peuvent également monter de niveau. Pour le moment, dans Kingdom Hearts 3, cinq invocations ont été officiellement annoncées et se nomment "Liens".
Ariel - La Petite Sirène (Disney)
Ariel fait partie de l'univers Kingdom Hearts depuis le premier épisode et il aurait été étonnant de ne pas la retrouver ici. Son invocation, en plus d'être visuellement magnifique, lui permet de plonger dans le sol, à tour de rôle avec Sora, et de créer des sortes de puits d'eau à chaque plongeon. L'importance de ces trous réside dans l'utilité de son coup de grâce. En effet, à la fin de l'invocation, chaque trou d'eau se transforme en un puissant jet, qui forme une sorte de fontaine grâce au balais dansant entre Sora et Ariel.
Ralph la Casse - Les Mondes de Ralph (Disney)
Pour tous ceux qui ont vu le long métrage dont Ralph est le protagoniste, il était évident de le voir débarquer un jour sur nos consoles de salon. On peut dire qu'il porte bien son nom, après une animation des plus sympathiques, Sora se retrouve sur le dos de monsieur la Casse et crée des blocs d'où sortent des canons. Cependant, il faudra les disposer de façon à relier les tirs à d'autres blocs car durant le coup de grâce, Ralph détruira les blocs tirant, s'ils sont correctement disposés, les uns sur les autres, causant de lourds dégâts.
Simba - Le Roi Lion (Disney)
Après un passage dans la savane dans les épisodes précédents, donnant un look fort sympathique à nos protagonistes, Simba fait son grand retour. Le roi de la savane se transforme en roi des flammes pendant son invocation, écrasant tout sur son passage, créant un cercle infernal. Son coup de grâce lui permet de brûler une très large zone en tournant dans les airs.
Avale-Rêves - Kingdom Hearts (Square Enix)
Introduit dans Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, le plus emblématique des Avale-Rêves, Miaou Waou est un clin d'oeil direct à l'épisode sur 3DS. Sora peut chevaucher son compagnon qui pourra créer une tornade en sautant pour faire une onde de choc en atterrissant. Sa seconde attaque lui permet aussi de filer vers l'arrière comme un ballon de baudruche, blessant tous les ennemis sur son passage. Son coup de grâce quant à lui consiste en l'explosion de Miaou Waou, créant une multitude d'Avale-Rêves attaquant les ennemis de Sora.
Stitch - Lilo & Stitch (Disney)
Déjà disponible en tant qu'invocation dans Kingdom Hearts II, il fait son retour dans les mêmes conditions. Pour le moment, on sait qu'il sera possible de créer une large zone couvrante de plasma plutôt impressionnante.