La licence Kingdom Hearts est née de la collaboration entre Disney et Square Enix, avec un tout premier épisode sorti sur PS2 en mars 2002. Depuis, la licence a eu droit à deux autres titres principaux, et à une tonne de spin-off avec des nombres à virgule sur différentes plateformes. Le titre majeur le plus récent remonte déjà à 2019, avec Kingdom Hearts 3, ce qui explique le timing de l'annonce d'aujourd'hui, avec l'événement anniversaire.
Le trailer d'annonce de Kingdom Hearts a fait suite à différentes vidéos pour des jeux mobiles et autres, vous pouvez sauter directement à la 4e minute de la vidéo ci-dessus, pour la section correspondante.
Kingdom Hearts 4 dans Tokyo ?
Le trailer débute avec la mention de "The Lost Master Arc" puis de lignes de texte en anglais qu'on pourrait traduire en "Si ce n'est pas la fin que vous souhaitiez - si elle vous désespère - alors quittez ce monde pour un autre."
Après un bref passage dans une forêt au-dessus de laquelle une sombre entité apparaît, il s'en suit le réveil de Sora sur un canapé, dans un appartement moderne situé au sommet d'un immeuble dans ce qui ressemble à une grande ville Japonaise. Il s'agit en réalité du monde de Quadratum, introduit dans Kingdom Hearts 3. Ce n'est pas Tokyo, mais il a été lourdement inspiré par cette ville. L'ambiance va donc être radicalement différente des titres précédents, avec des combats en milieu urbain et de nouveaux personnages.
Strelitzia fait ensuite son apparition, cette jeune fille est un personnage et la protagoniste de Kingdom Hearts: Union χ [Cross]. Elle y est décrite comme la guerrière de la Keyblade solitaire. Elle était censée devenir le cinquième et dernier leader d'Union, après la Guerre des Keyblades, mais elle n'en a pas eu l'opportunité.
Il s'en suit un passage de gameplay, avec le combat très acrobatique entre Sora et le démon apparu en ville. Les voitures et les morceaux d'immeubles en suspension servant à la fois d'obstacles et de plateformes lors de l'affrontement scripté.
Le trailer prend fin avec Donald Duck et Goofy, en train de rechercher quelque chose ou quelqu'un dans les ténèbres, avant qu'un 3e intervenant, au caractère ardent ne vienne les interrompre.
Il n'y a pour le moment ni date de sortie, ni plateformes officialisées pour Kingdom Hearts 4. Il va donc falloir faire preuve de patience.