La civilisation Inca a commencé à Cuzco dans les Andes, avant de devenir un véritable empire qui a couvert une grande partie de la cordillère. Ils ont su annexer et organiser différentes sociétés et cultures. En particulier sous le règne de Pachuti qui s'est avéré un talentueux militaire, capable d'être impitoyable pour réprimer ceux qui ont cherché à regagner leur indépendance. Mais il fut aussi un administrateur très efficace qui a réussi à organiser efficacement cet empire multiculturel et à établir une bureaucratie efficace. Malheureusement, cet empire Inca s'est effondré quelques décennies après sa mort lorsqu'il a été envahi par les conquistadors espagnols, grandement aidés par des épidémies. Il reste encore de nos jours des vestiges incas remarquables comme Machu Picchu.
Avec Civilization 6: Gathering Storm, ses prouesses martiales et diplomatiques sont reflétées dans ses bonus.
Bonus de Dirigeant
- Qhapaq Nan : Les routes commerciales internes offrent +1 Nourriture pour chaque montagne dans leur ville d'origine.
- Qhapaq Nan : Cet aménagement de terrain construit un tunnel sous une montagne en utilisant une charge de Bâtisseur. Il peut être réalisé dès l'ère ancienne en débloquant la doctrine Commerce étranger au lieu de la technologie Chimie de l'ère moderne.
Bonus de Civilisation
- Warak'aq : Unité de reconnaissance unique de l'ère médiévale qui remplace le Tirailleur. Possède 40 attaques à distance au lieu de 30 et peut attaquer deux fois le même tour s'il lui reste un point de mouvement.
- Mit'a : Les cases de montagne peuvent être exploitées, elles fournissent +2 Production. Elles offrent +1 Nourriture par Ferme terrasse adjacente.
- Ferme terrasse : Aménagement qui peut être fait sur les collines de type fertiles, plaines ou désertiques. Offre +1 Nourriture, +1 Habitation toutes les deux Fermes Terrasses. Ainsi que +1 Nourriture par montagne adjacente, +2 Production par Aqueduct adjacent et +1 Production s'il y a de l'eau fraîche adjacente.
En résumé
Les Incas vont adorer les régions montagneuses et pouvoir les développer bien mieux que les autres civilisations, ils auront certainement un biais de départ dans une zone de ce type. Ils vont disposer à la fois d'un avantage de Nourriture, de Production, et un avantage tactique puisqu'elles ne leur feront pas obstacle. Cela peut leur permettre de s'étendre dans des zones difficilement accessibles pour les autres, ainsi que d'avoir des positions défensives appréciables. Dommage que la Nourriture ne soit pas aussi rentable que dans Civilization V. À défaut, ils pourront avoir de vastes villes assez espacées et très productives, les cases de montagne n'étant plus perdues et les routes commerciales internes aidant à faire croître la population encore davantage. L'unité unique est un ajout de Gathering Storm, le Tirailleur est une amélioration du scout de l'ère médiévale, qui permet de faire la transition avec le Ranger plus tard. La version spéciale des Incas est puissante, et elle devrait être capable de leur offrir un avantage notable durant cette période s'ils réussissent à leur faire gagner quelques promotions pour les rendre plus redoutables (la double attaque aide). Globalement, les Incas sont polyvalents et ils ne brillent vraiment nulle part, ils semblent destinés à être joués de façon isolationniste plutôt que de chercher à faire de la diplomatie. Les Incas risquent de souffrir sur les cartes spéciales dénuées de montagnes, il ne faudra pas les jouer dans n'importe quelles conditions.
Pour mémoire, Civilization VI: Gathering Storm arrivera sur PC le 14 février 2019.
Voir la suite