On ne s'y attendait pas forcément, mais le online de Red Dead Redemption 2 propose tout un système de compétences actives et passives que vous pourrez faire évoluer au cours de vos pérégrinations dans les grands espaces. Dans ce guide, nous verrons comment ce système fonctionne et pourquoi vous devrez garder un oeil sur ce menu au cours de vos sessions.
Compétences actives et passives
Dès le début de votre partie, vous aurez l'occasion d'équiper votre première carte de compétence active : l'ensemble de ces atouts sont liés à l'activation du sang-froid, logiquement privé de son mode bullet-time pour les besoins du online.
Pour les compétences passives, c'est un poil plus compliqué, puisque celles-ci ne seront disponibles qu'à partir du rang 10 et sont classées dans 3 catégories différentes :
- Combat
- Récupération
- Défense
L'obtention d'une nouvelle carte demande d'être au rang requis afin de débloquer son achat, avec un prix fixé à 50$ pour chacune d'elles. Une fois le rang 40 atteint, vous aurez débloqué tous les emplacements de carte, pour un total d'une active et de 3 passives activées simultanément.
Evolution des cartes
Chaque compétence peut être amélioré jusqu'au niveau 3, encore faut-il qu'elle soit équipée dans votre "deck" pour recevoir de l'expérience. En effet, les fameux points que vous obtiendrez au cours de votre progression ne serviront pas qu'à augmenter votre rang : les points XP seront également reportés sur les compétences équipées. A noter que ces atouts sont actifs dans tous les modes et activités.