Aventuriers du Bois Maudit, soyez sur vos gardes. Le nouveau mode Chasse aux monstres est disponible sur nos serveurs. Il vous permet d'incarner au choix Toki la Trafique-temps, le Maître-chien Shaw, Darius Crowley ou encore Tess Grisetête. Ces quatre héros braveront tous les dangers dans un même but ultime : venir à bout d'Hagatha, la Sorcière du Bois Maudit. Nous vous proposons aujourd'hui un guide de cet ultime ennemi.
Le combat contre Hagatha la Sorcière
Avant de passer à la partie orientée sur la stratégie, quelques points de rappel sur les bases :
- Points de vie : 100
- Pouvoir héroïque : Ensorcellement (passif) Une fois que vous avez joué un serviteur, ajoute un sort aléatoire de Chaman dans votre main.
- Cartes utilisées : Affreux amalgame, Drake du crépuscule, Dorian, Mandebrume, Doppelgangster, Ombreflamme, Géant arcanique, Al'akir, Troggzor, Golem totémique, Géant des montagnes, Thaurissan, Roi liche, Malygos, Godfrey, Diablotin du Bois Maudit, Dague rituelle, Amalgame, Brouillard et TOUS les sorts Chaman générés aléatoirement.
- Screenshots :
Déroulement du combat
Comme dans la plupart des boss de World of Warcraft, ce combat final va se dérouler en plusieurs phases, que vous pourrez déclencher plus ou moins quand vous le désirez. Vous commencerez toujours en jouant le Maître-chien Shaw, avec 8 cartes dans le deck, ainsi que trois cartes "Héros" représentant Toki, Darius et Tess en main. Vous aurez aussi immédiatement un choix de pouvoir passif à faire :
Le but étant de vous guider vers la victoire, nous allons vous donner une combinaison de choix qui semblent les plus optimisés pour ce faire. Cela ne signifie en aucun cas que les autres choix ne permettent pas de vaincre Hagatha.
Le plus optimisé sera ici la Trousse de soins. Le combat étant très long vu les PV du boss, un peu de soin ne sera vraiment pas du luxe. N'oubliez pas que cela soignera aussi votre board.
L'opening sera toujours sensiblement le même, Hagatha jouera un Affreux amalgame puis un Drake ou une Sorcière de sang. Sur le tour 3, il vous faudra jouer Toki ou du moins sa carte de héros. Cela va changer le cours des choses, puisque vous remplacerez alors votre pouvoir héroïque, vous ajouterez dix cartes Mage à votre deck, vous gagnerez cinq points d'armure et vous génèrerez une AoE de 3 dégâts. De plus, vous aurez droit à un nouveau passif. Ici, le meilleur choix est sans conteste la Robe des Magi, pour que vos AoE aient un impact plus fort sur le board.
Vous allez commencer à pouvoir vous débarrasser des serviteurs d'Hagatha rapidement grâce à vos sorts piochés jusqu'au tour 5. Un tour qui vous verra déjà un peu dépassé par les événements, et il vous faudra alors jouer Darius. Même mécanique qu'auparavant, sauf que l'AoE va générer 5 dégâts au board, et que vous allez récupérer dix cartes Guerrier dans votre deck. Le canon de Darius va aussi arriver sur le champ de bataille, mais il ne sera que très peu utile, voire pas du tout. Les points de vie des serviteurs d'Hagatha sont trop élevés pour qu'il le soit. Quant au choix du passif à récupérer, il est encore une fois assez orienté. Pillage des défunts n'aura aucune utilité ou presque, tant votre deck est vide d'armes ou quasiment. Renforts tactiques ne sera pas vraiment rentable puisque vous ne serez pas amené à garder Darius longtemps sur le board, et par conséquent son canon ne tirera pas beaucoup. Retranchement est un passif décent qui pourra vous donner des trades avantageux en endgame.
Pour finir, Tess sera à jouer le plus tôt possible, soit sur le tour 8, comme ses acolytes. Elle va vous permettre de remettre un peu le board en ordre (AoE à dégâts) et d'enfin vraiment commencer à jouer. Le choix du passif sera ici déterminant. Grippe-sou semble être décent, mais le Culte du loup apportera vraiment plus de value et de possibilités par la suite.
La game peut enfin commencer, vous avez autant de cartes qu'Hagatha, les boards sont plus ou moins à égalité. Que les choses sérieuses commencent ! Vous aurez noté que la Sorcière a accumulé des sorts Chaman aléatoires dans sa main grâce à son passif, ne vous attendez pas à avoir beaucoup de serviteurs qui restent sur le board pour cette raison. La deuxième chose gênante est sa Dague rituelle qui ne cesse d'augmenter en durabilité et qui la soigne de 3 PV par tour. Le seul moyen de lui enlever est de piocher le Bling-o-Tron (de mon côté, je l'ai brûlé en overdraw mais cela ne m'a pas empêché de gagner). Pour les autres armes secrètes, il y a les sorts Brouillard menaçant et Amalgame. Les deux sont plutôt violents et vont annihiler vos efforts investis pour créer un board.
Essayez de toujours garder un removal, ou gros dégât direct pour pouvoir gérer ce genre de choses. Rassurez-vous, elle ne peut pas les générer aléatoirement, elle n'en possède que deux de chaque à priori.
Passons maintenant à l'offensive. Votre pouvoir héroïque va vous permettre de récupérer bon nombre de sorts lancés par Hagatha (ou par vous d'ailleurs). N'oubliez surtout pas que vous avez +3 au spell power, et que par conséquent le Blizzard, l'Ombreflamme, et même n'importe quel Horion de givre ou Vague de marée devient une arme redoutable pour vous débarrasser d'une grosse menace. Accumulez ces sorts d'AoE et de dégâts directs et envoyez à chaque tour tout ce que vous pouvez dans Hagatha, tout en gérant son board. Le combat est certes un peu fastidieux, mais il est vraiment intéressant, rempli de retournements de situations, de Découvertes de sorts qui changent la donne. Avec toutes les AoE disponibles dans les Découvertes de Tess, vous ne devriez pas avoir trop de mal à ralentir et détruire toutes les menaces d'Hagatha et à lui faire plus de dégâts qu'elle n'en inflige (au moins 3 par tour avec sa Dague). Souvent, la limite de dix cartes dans la main sera un problème, mais c'est ce que l'on appelle un problème de riche. Videz votre main des cartes "inutiles" et accumulez-en des bonnes. Votre soin passif, ainsi que votre spell power devraient vous conduire vers la victoire, après un combat haletant mais passionnant. Une vraie réussite, clairement. Vous avez bien mérité votre nouveau dos de carte !