Aventuriers du Bois Maudit, soyez sur vos gardes. Le nouveau mode Chasse aux monstres est disponible sur nos serveurs. Il vous permet d'incarner au choix Toki la Trafique-temps, le Maître-chien Shaw, Darius Crowley ou encore Tess Grisetête. Ces quatre héros braveront tous les dangers dans un même but ultime : venir à bout d'Hagatha, la Sorcière du Bois Maudit. Nous voulons aujourd'hui vous proposer un guide intégral de Toki, la Trafique-temps.
Présentation du héros
Pouvoir héroïque :
- Boucle temporelle (0) : Recommencez votre tour.
Ce pouvoir héroïque est vraiment très puissant dans certaines situations. Votre Grimoire n'a donné que des sorts inutiles ? Vous avez été étourdi et vous avez oublié de jouer autour de tel ou tel Secret ? Pas de souci, l'erreur est gnomaine, et Toki va vous réparer tout ça en trafiquant les lignes temporelles. Après avoir vu les cartes présentes dans le deck de Toki, on comprend le besoin de rejouer certains tours, tant la RNG y est omniprésente.
L'aventure avec Toki
Toki, à l'instar de Darius Crowley, reste fidèle à sa classe et n'aura quasi que des cartes Mage. Voici sa decklist de base :
Sur ces dix premières cartes, on observe que seuls la Wyrm de mana et l'Élémentaire d'eau n'ont pas de facteur aléatoire. On comprend alors mieux le choix du pouvoir héroïque. Il vous sera alors possible de vous orienter vers différentes voies. Les arcanes, le feu, le gel, la roulette russe… Voici quelques uns des bundles que vous pourrez rencontrer au cours de vos aventures :
Le boss finale de Toki : Toki l'Infinie
Les amateurs de World of Warcraft auront déjà fait le rapprochement entre Toki et Chromie, deux gnomettes fanatiques des voyages dans le temps. Malheureusement, cela ne se termine pas toujours bien et il n'est pas impensable de demander de l'aide pour sortir de ces soucis temporels. Quoi de plus normal alors que de proposer la Toki du futur en boss final ? Toki l'Infinie. Cela fait très "boss ultime gros plein de muscles" mais en fait les interactions entre les deux adversaires sont très amusantes, et la Toki du futur se plaint en permanence de la bêtise de celle que nous contrôlons. Par contre, ici, pas de surprise, Toki l'Infinie joue un Mage Quête (maîtrise du temps oblige) avec de très nombreux Secrets et effets aléatoires, ainsi qu'une ou deux surprises. Un petit tour sur les aspects généraux de la confrontation avant de parler stratégie :
- Points de vie : 60
- Pouvoir héroïque : Chrono-accélération (2) Confère Méga-furie-des-vents à un serviteur allié. Il meurt à la fin du tour.
- Cartes jouées : Ouverture du portail, Grimoire bavard, Assistante mécanique, Apprentie du sorcier, Portail instable, Jette-sorts, Grimoire de cabaliste, Livre-cristaux de la Kabale, Arcanologue, Contresort, Courbe-sort, Bloc de glace, Glyphe primordial, Entité miroir.
Le clou du spectacle est une carte qui va arriver en midgame, quand vous l'aurez bien entamée : Ligne temporelle parallèle. Toki l'Infinie va vous obliger à recommencer la partie, avec un deck tout neuf, mais seuls vos points de vie ne sont pas touchés. Si vous aviez quasiment tout perdu à ce stade, il sera compliqué de lui enlever à nouveau ses 60 Points de vie.
Clairement, la première fois, c'est vraiment surprenant. On rage intérieurement de ne pas l'avoir tuée assez vite, et on se rend très vite compte que Toki n'est pas très agressive dans sa manière de jouer (en vingt tours de jeu environ, elle n'a utilisé son pouvoir héroïque qu'une seule fois) et qu'il faut juste réussir à déjouer la vigilance de ses Secrets. Il n'y a pas de tactique à proprement parler, plutôt d'avoir un minimum de chance sur vos effets aléatoires et de ne pas hésiter à recommencer votre tour si les résultats du premier ne vous conviennent pas. Personnellement, j'ai opté pour la solution un peu "violente" pour finir cette aventure avec Toki. Comme vous allez le voir sur les screenshots ci-dessous, j'ai eu l'occasion de prendre +6 au spell power, et j'ai alors pris tous les sorts à dégâts qui me sont tombés sous la main. Sachant tous les effets aléatoires qu'il y a dans ces decks, et qu'on peut les relancer une fois chacun ou presque, il n'y aucune raison de se priver de ces Projectiles des arcanes à 9 dégâts ou cette Explosion pyrotechnique à 16 dégâts. C'est avec ce type de liste que j'ai battu Toki l'Infinie, plutot facilement au final. Le rendez-vous avec Hagatha est pris !
Petites astuces pour Toki
- En plus des passifs qui ajoutent du spell power, vous pouvez aussi opter pour le passif appelé Temps X2, qui copie le premier sort de chaque tour que vous lancez. Attention toutefois, si le sort ne spécifie pas de cible adverse, vous pouvez en subir les conséquences car la cible devient alors aléatoire.
- L'Assistante mécanique est un très bon trésor à récupérer. Elle monte vite en stats étant donné les sorts qui sont capables de snowball, et tous les boss n'ont pas de vrais removals.
- N'oubliez pas que nous sommes en mode Libre dans les aventures. Obtenir le sort que vous voulez à l'instant t n'a que très peu de chances d'arriver, tant le pool de cartes est grand et varié.
Ceci conclut pour le moment notre aventure avec Toki. Nous mettrons l'article à jour dans les heures ou jours à venir avec d'autres astuces, mais aussi avec les meilleurs items et passifs à prendre au cours de l'aventure.