Aventuriers du Bois Maudit, soyez sur vos gardes. Le nouveau mode Chasse aux monstres est disponible sur nos serveurs. Il vous permet d'incarner au choix Toki la Trafique-temps, le Maître-chien Shaw, Darius Crowley ou encore Tess Grisetête. Ces quatre héros braveront tous les dangers dans un même but ultime : venir à bout d'Hagatha, la Sorcière du Bois Maudit. Nous voulons aujourd'hui vous proposer un guide intégral du Maître-chien Shaw
Présentation du héros
Pouvoir héroïque :
- Sifflet à chiens (2) : Invoque un Chien 1/1 avec Ruée.
Un des héros les moins connus de cette saga d'aventures. Sûrement un garant de la sécurité dans quelque province d'Azeroth que ce soit, non loin de Gilnéas. Le Maître-chien Shaw possède un lien quasi viscéral avec ses molosses. Il en a trois préférés, mais tous lui obéissent malgré tout au sifflet et à l'oeil.
L'aventure avec le Maître-chien Shaw
A l'instar de Tess, ce héros possède des cartes de deux classes de Hearthstone : le Chasseur et le Druide. Aucun besoin de s'alarmer, puisque ce sont effectivement les deux qui ont des synergies avec les bêtes dans leurs rangs. Voici le deck de départ de Shaw :
On sent bien sûr une dominance des cartes Chasseur, mais le côté Druide va pouvoir apporter des serviteurs un peu plus lourds et endgame si tel est votre désir. Il y a même un bundle qui comporte la Quête Druide. Il est loin d'être sûr qu'elle est réalisable facilement, mais l'idée est engageante. Les bêtes exotiques sont aussi au rendez-vous, étant donné leur recrudescence dans l'extension. Voici quelques exemples de bundles auxquels vous pouvez avoir accès en jouant Shaw :
Le boss final de Shaw : Glinda Plume-de-corbeau
Glinda est elle aussi une inconnue du lore de World of Warcraft. Elle semble être une Démoniste, une sorte de maîtresse d'un certain culte. Si ce n'est pas directement celui d'Hagatha, elle lui voue une certaine admiration. Le combat contre elle ne va pas être chose aisée, même si elle semble être la proie de prédilection de notre héros. Quelques rappels avant de reparler stratégie :
- Points de vie : 50
- Pouvoir héroïque : Faux coeur (passif) Votre héros est Insensible tant que vous contrôlez un serviteur.
- Cartes jouées : Kobold de bibliothèque, Trafiquante de la Kabale, Mortebranche fourchue, Seigneur du vide, Néant distordu, Siphonner l'âme, Flammes infernales, Malédiction!, Massacreur abyssal, Éruption de diablotins, Seigneur des abîmes, Sombre sectateur.
Ces cartes sont plutôt classiques pour un Démoniste Contrôle ou équivalent, mais elle en possède surtout deux autres qui font une différence non négligeable :
Ces deux cartes lui permettent, en endgame, d'avoir chaque tour trois présences sur le board 6/3, qu'elle repioche dans la foulée. Elle ne subit quasiment pas de dégâts de fatigue, mais celle-ci avance quand même. Il est sûrement possible d'en venir à bout relativement vite, et avant d'en arriver à la fatigue et tous ces problèmes. Pour le premier kill, cela s'est fait un peu laborieusement, et Glinda a fini par prendre quelques ticks de fatigue puisque la mécanique de ses serviteurs a une faille. Au moment où le dernier de ces Fidèles part au cimetière, s'il n'y a pas de carte à piocher, elle devient sensible puisqu'il n'est plus présent sur le board, et subit alors les dégâts normaux de fatigue. C'est très laborieux, certes, mais c'est une manière comme une autre en tout cas. La liste utilisée lors de ce run n'était pas nécessairement très agressive, et il aurait mieux valu préférer le +2 Atq aux Limiers plutôt que les Points de vie améliorés pour tous les serviteurs peut-être. Toujours est-il que cette liste assez exotique (puisque remplie de bêtes de toutes les classes) a fonctionné, sans avoir tant de synergies que cela.
Glinda est vraiment la pour vous embêter, elle pose les serviteurs les plus résilients qui soient (Seigneur du vide, Mortebranche fourchue) et l'on passe des tours entiers à vider le board pour enfin pouvoir lui infliger quelques dégâts. Un combat vraiment pas facile par rapport aux autres boss finaux, mais cela viendra sûrement avec l'expérience.
Petites astuces pour Shaw
- Si vous avez l'occasion de récupérer l'arme Surin de Shaw, faites le directement. Vraiment très puissante, résistante et à toute épreuve.
- Les sorts de dégâts directs semblent un peu un coup d'épée dans l'eau. Les derniers boss sont tellement résistants que seul le board permet de franchir ces étapes.
- Prendre les Points de vie améliorés pour tous vos serviteurs comme passif est un bon calcul pour éviter de perdre votre board trop facilement.
Ceci conclut pour le moment notre aventure avec Shaw. Nous mettrons l'article à jour dans les heures ou jours à venir avec d'autres astuces, mais aussi avec les meilleurs items et passifs à prendre au cours de l'aventure.