Aventuriers du Bois Maudit, soyez sur vos gardes. Le nouveau mode Chasse aux monstres est disponible sur nos serveurs. Il vous permet d'incarner au choix Toki la Trafique-temps, le Maître-chien Shaw, Darius Crowley ou encore Tess Grisetête. Ces quatre héros braveront tous les dangers dans un même but ultime : venir à bout d'Hagatha, la Sorcière du Bois Maudit. Nous voulons aujourd'hui vous proposer un guide intégral de Darius Crowley.
Présentation du héros
Pouvoir héroïque :
- Feu ! (2) : Active vos canons ! S'ils tuent le moindre serviteur, réinitialisez ce pouvoir.
Ben Brode avait prévenu lors de la PAX East qu'il y aurait des canons à gérer lorsque les joueurs prendraient Darius Crowley. Après tout, c'est un maître de guerre et les boulets de canon, c'est son dada. Au cours de l'aventure, chaque héros a des items spécifiques qu'il peut récupérer. Darius aura la possibilité d'augmenter la puissance de ses canons.
L'aventure avec Darius Crowley
Contrairement à Tess qui pique des cartes à deux classes, Darius Crowley jouera uniquement avec des cartes Guerrier (et des neutres, bien entendu). Voici sa decklist de départ :
Vous aurez un immense choix de chemins à emprunter pour vaincre avec Darius. Les synergies Dragons, les Pirates, l'Appel de gros serviteurs, les serviteurs avec Ruée, les AoE, voire même un deck Grim Patron. Voici quelques exemples de bundles qui vous seront présentés au cours de l'aventure :
Les boss de fin pour Darius : Azalina la Voleuse d'Ame ou Seigneur Godfrey
Azalina est créée de toutes pièces et n'appartient pas au lore de World of Warcraft à la base. Elle est une carte de l'extension à part entière, et semble être la némésis de Darius Crowley. Son truc à elle ? Invoquer ses amis fantômes et autres feux follets qui rôdent dans tout le Bois Maudit. Voici les quelques détails sur Azalina avant de parler stratégie :
- Points de vie : 70
- Pouvoir héroïque : Un compte à régler (2) Invoque trois feux follets 1/1
- Cartes jouées : Venger, Bois aux feux follets, Jongleur de couteaux, Toucher du Bois Maudit, Sombres feux follets, Feux follets funestes, Kun, Fouet spirituel, Faveur divine, Épée de justice, Esprit perdu, Écho spirituel, Oeil pour oeil.
Vous l'aurez compris, Azalina est là pour spammer du feu follet à tous les tours de jeu, et pour les buffer si vous les laissez vivre. Alors gérer des feux follets, avec un canon et des Tourbillon, c'est facile, mais ça se corse lorsqu'elle utilise sa botte secrète, Assimilation d'âme. Voyez plutôt ci-dessous :
Cette carte est donc une manière de dire qu'il ne faudra pas compter trop s'étendre sur le board. Malgré tout, Azalina reste une IA et fait des erreurs, et oublie souvent d'invoquer le maximum de Feux follets avant de lancer ce sort, ce qui en fait un moindre mal.
Ici, la méthode est simple, voire simpliste : vous allez devoir jouer avec la position de votre canon pour qu'il ait le plus souvent possible deux cibles à frapper et à tuer. Voici un screenshot pour vous montrer le placement idéal, pour pouvoir frapper en diagonale gauche et droite, puis raser finalement tout un board sans bouger autre chose que le petit doigt du pouvoir héroïque :
Sur ce screenshot, il reste juste assez de mana pour lancer deux pouvoirs héroïques, tout raser et frapper ensuite le boss avec nos serviteurs. Chaque tour doit arriver à cela idéalement. Avec d'autres classes, autant de serviteurs à gérer aurait été quasi impossible sur le long terme. Darius et ses canons sont, eux, de plus en plus efficaces à mesure que la game s'allonge. C'est donc tout naturellement que la victoire va vous revenir, sous réserve d'avoir bien placé votre canon tout au long de la game.
Le Seigneur Godfrey est le deuxième boss que vous aurez la possibilité d'affronter pour le grand final de Darius. Qu'est-ce qui conditionne le fait de combattre l'un ou l'autre ? Nous n'en avons aucune idée pour le moment. Voici quelques généralités sur le traître à l'Alliance ET à la Horde de World of Warcraft :
- Points de vie : 60
- Pouvoir héroïque : Barrage au pistolet (1) Inflige 2 de dégâts à un serviteur ainsi qu'aux serviteurs adjacents.
Niveau stratégie, nous ne pouvons pas réellement dire que nous avons maîtrisé ce boss. Nous vous partagerons donc une technique qui fonctionne bien dès lors que nous aurons vérifié son efficacité.
Petites astuces pour Darius
- Les passifs qui jouent sur les dégâts des canons sont inestimables. Jetez vous dessus s'ils vous sont proposés.
- Certains passifs des canons buffent vos serviteurs en Atq, ne les oubliez pas, ce serait dommage de perdre à quelques dégâts près.
- Le Dragon affamé est un très bon serviteur pour Darius, qui peut le poser et enchaîner directement avec un coup de canon pour détruire le serviteur arrivé sur l'autre board. Agrémenter votre deck de Dragons est une bonne chose pour avoir le board.
- Pour optimiser au mieux les coups de canon, mettez vous en tête que votre nombre de serviteurs ne doit pas être de la même parité que celui de l'adversaire. Ainsi vous pourrez frapper en double et en diagonale.
- Ne perdez pas de vue que les canons peuvent aussi frapper le héros adverse si la ligne de vue le permet.
Ceci conclut pour le moment notre aventure avec Darius. Nous mettrons l'article à jour dans les heures ou jours à venir avec d'autres astuces, mais aussi avec les meilleurs items et passifs à prendre au cours de l'aventure.