Depuis qu'il s'est laissé pousser la barbe, ce bon vieux Dieu de la Guerre semble avoir des envies d'éviscérer de l'engence démoniaque comme un bûcheron dans le prochain God of War.
Dans ce nouvel épisode, papa Kratos pourra comme d'habitude améliorer ses armes, mais, nouveauté intéressante, tout passera désormais par une forge permettant de crafter des upgrades et armures (visibles directement sur le personnage).
Remarque : Pour le moment cet article se base sur ce que nous avons vu du jeu dans les différentes vidéos de gameplay, impossible de savoir si le jeu inclura d'autres armes.
La hache : Leviathan
Bye bye Lames du Chaos, et bonjour hache nordique aux propriétés télékinésiques : ce nouvel instrument va complètement métamorphoser le gameplay traditionnel de GoW. Au lieu de toujours l'avoir en mains, Kratos va également se servir de la hache comme d'une arme de lancée, qu'il va pouvoir charger en puissance et faire revenir comme un boomerang.
Lorsque la hache n'est plus maniée par son proprio, Kratos pourra laisser parler ses poings pour de bonnes vieilles droites qui serviront à gratter ce qui reste de barre de vie aux ennemis. Plus important encore, une fois chargée, la hache libérera une attaque élémentaire de glace capable de congeler les ennemis, donnant de nombreuses opportunités tactiques à notre bourrinos de service.
Par exemple, Kratos pourra se servir de sa sculpture de glace fraichement créée pour la balancer sur d'autres ennemis, ou encore en profiter pour jeter son glaçon king size d'un précipice. Ces insufflations élémentaires sont probablement ce qui va apporter de la variété dans la manière d'utiliser la hache.
Bouclier
S'il pourra bien évidemment servir à se protéger des dégâts, le bouclier pourra également être utilisé pour contrer les assauts adverses, mais aussi asséner quelques attaques au corps-à-corps bien senties. Par exemple, lorsque vous congelez un ennemi avec Leviathan, vous pouvez ensuite le briser avec le bouclier pour le tuer instantanément.
Cette arme recèle peut-être d'autres secrets, mais impossible pour le moment d'en savoir plus, on vous donne donc rendez-vous le 20 avril pour davantage de détails.
Atreus : Arc et flèches
Si le fiston prêtera main forte régulièrement à Kratos de manière totalement indépendante, le pater pourra également lui intimer l'ordre de faire usage de son arc sur l'ennemi. L'usage est limité par un cooldown, mais il est possible d'en accumuler plusieurs pour les balancer à la suite (jusqu'à 3 dans les vidéos de gameplay montrées jusqu'ici). Si ces assauts à distance n'occasionneront pas forcément beaucoup de dégâts, ils pourront servir à détourner l'attention ou à déstabiliser les monstres.
God of War : Toutes les infos