Tout d'abord, veuillez noter qu'il existe différentes façons de trouver des crânes dans Sea of Thieves : certains d'entre eux seront des objectifs de quête pour le compte de l'Ordre des Âmes, tandis que d'autres seront simplement éparpillés dans la nature, sur les îles, à bord des épaves ou en récompenses d'activités (forts, navires, mégalodon ou kraken).
À l'image des coffres, chaque crâne a une valeur qui peut varier de quelques pièces et leur disposition dans l'environnement semble complètement aléatoire. Ci-dessous, nous verrons la liste des crânes existants, ainsi que leurs valeurs.
D'où vient la variation du prix d'un crâne ?
Un crâne semble avoir plus de valeur lorsque vous l'obtenez en tuant un capitaine suite à une quête plutôt qu'en tombant dessus par le plus heureux des hasard.
Il ne s'agit que d'observations basées sur nos sessions de jeu, il se peut également que d'autres facteurs génèrent une valeur différente. Une chose est sûre, vous n'obtiendrez pas toujours le même montant d'or en revendant deux fois le même crâne puisqu'ils ont tous une fourchette de valeur assez large.
Les crânes
Les crânes du Devil's Roar
Conseils généraux
- Tous les crânes sont l'apanage de l'Ordre des Âmes, une des 3 factions du jeu. Une fois votre cale remplie de richesses, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'avant-poste le plus proche pour livrer tout ça au PNJ sous sa tente (marquée d'un oeil).
- Le crâne de place forte n'est trouvable que dans la salle des coffres des forts de squelettes.
- Connaître la valeur des crânes va vous permettre de savoir si les risques que vous prenez en valent la peine : perdre un crâne abject sera toujours moins douloureux que de risquer un crâne sordide ou un crâne de place forte, agissez en conséquence.