Si son nom peut vous paraitre amusant, cette erreur n'est pas une énième blague de la part de Rare. En effet, le message d'erreur «Lavender Beard» empêche un nombre conséquent d'utilisateurs d'accéder et de jouer à Sea of Thieves sur PC depuis hier. Si l'on en croit le site du développeur, cette anomalie est causée par le paramètrage d'anti virus ou de pare-feu mais elle peut également être due aux serveurs proxy.
Comment solutionner le problème ?
D'après Gamerevolution, ce bug est relativement anodin et ne demande que très peu de manipulation afin de le résoudre. La première étape consiste à se rendre dans les paramètres de votre anti virus afin de vous assurer que celui-ci autorise le jeu à se lancer.
Si cela ne suffit pas à corriger le problème il se peut que l'anomalie provienne de votre pare-feu, auquel cas vous devrez suivre ces étapes :
- Cliquez sur le bouton Windows situé en bas à gauche de votre écran
- Recherchez «pare-feu»
- Sélectionnez «autoriser une application via le Pare-feu Windows»
- Rendez-vous en bas de la liste à Sea of Thieves
- Assurez vous que toutes les cases concernant le jeu soient cochées
Si le Lavender Beard n'est toujours pas résolu après ces quelques étapes alors il ne reste que vos paramètres proxy. Dans le cas ou vous avez un proxy ou un VPN activé, cela peut interférer avec les services du jeu qui est uniquement jouable en ligne. C'est pourquoi on vous conseille de les désactiver tous les deux.
Nous espèrons que ces solutions vous permettront de jouer à Sea of Thieves sans encombre, ahoy.
Sea of Thieves : Tous nos guides