Dans Slay the Spire vous aurez la possibilité de récupérer des Reliques qui vous donneront des bonus divers et variés. Ces objets pourront être gagnés dans des coffres en venant à bout des ennemis élites, des boss, à la suite de certains événements sur la carte ou bien vous pourrez en trouver chez le marchand.
Les reliques sont plus importantes que les cartes, car ce sont elles qui orienteront la manière dont vous allez concevoir votre deck au fil des étages. Cependant, les reliques sont générées aléatoirement lors du lancement d'une partie et vous n'aurez jamais les mêmes reliques d'une run à une autre. Pour cela, nous vous proposons de retrouver ci-dessous la liste des 115 reliques actuellement disponibles dans le jeu et de quelles manières elles peuvent être récupérées.
Les Reliques de classe (ou de départ)
Chaque classe dispose d'une relique de départ qui vous sera attribuée automatiquement. Dans cet accès anticipé de Slay the Spire seul deux classes sont disponbiles, à savoir l'Ironclad et le Silence. Deux reliques sont donc disponibles dès le départ de chaque run avec le Sang ardent pour l'Ironclad et l'Anneau du serpent pour le Silence.
Reliques Classiques |
Détail de leurs effets |
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Relique uniquement pour l'Ironclad. A la fin du combat, récuperez 6 PV. |
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Relique uniquement pour le Silence. Au début du combat, piochez 2 cartes supplémentaires. |
Les Reliques Ordinaires
Ces reliques sont celles que vous obtiendrez le plus facilement, elles sont plutôt faibles et vous les trouverez dans les coffres de reliques qui sont visibles sur la carte et facilement accessibles. Dans chacun des coffres vous aurez le choix entre trois reliques et vous ne pourrez qu'en récupérer qu'une seule avec une grande chance d'avoir dans les choix des reliques ordinaires. Même si parfois vous aurez la chance de voir une ou plusieurs reliques inhabituelles dans ces coffres.
Reliques Ordinaires |
Détail de leurs effets |
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Commencez tous vos combats avec 10 points de blocage. |
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Chaque fois que vous subissez des dégâts, vous en renvoyez 3. |
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Récupérez 2 PV au début de chaque combat. |
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Piochez 2 cartes supplémentaires au début de chaque combat. |
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Appliquez vulnérabilité sur tous les ennemis au début de chaque combat. |
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Si vous ne jouez aucune attaque pendant votre tour, vous commencerez le prochain tour avec 1 d'énergie supplémentaire. |
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Une fois passé par un feu de camp, commencerez le prochain combat avec 2 d'énergie supplémentaires. |
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Tous les coffres classiques contiennent également des cartes. |
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Toutes les 10 attaques, vos dégâts sont doublés lors de la prochaine attaque. |
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Si vous terminez un tour sans avoir de blocage, vous en gagnez 6 de blocage. |
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Annule les deux prochaines malédictions que vous recevrez. |
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Au début de chaque tour vous gagnez 1 point de dextérité. |
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Au premier tour de chaque combat vous gagnez 1 d'énergie. |
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Vous ne pourrez plus rencontrer d'ennemis réguliers dans les salles d'événement. |
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Gagnez 1 d'énergie tous les 3 tours. |
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Sélectionnez une nouvelle carte à chaque fois que vous vous reposez. |
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Améliore deux cartes d'attaque aléatoires. |
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Améliore deux Sorts aléatoires. |
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Gagnez 1 de force au début de chaque combat. |
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Gagnez 30 pièces d'or. Augmente de 10% vos chances de trouver des coffres dans les salles. |
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Augmente vos PV max de 7. |
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Relique uniquement pour le Silence. Quand vous appliquez du poison, ajoutez une marque poison supplémentaire. |
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Récupérez 15 PV supplémentaires lorsque vous vous reposez. |
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Augmente vos PV max de 2 lorsque vous passez une récompense. |
Les Reliques Inhabituelles
Ce sont des reliques plus puissantes que les reliques ordinaires, mais elles sont moins fréquentes que ces dernières. Vous pourrez les trouver de la même façon que les reliques ordinaires, c'est-à-dire dans les coffres indiqués sur la carte. Il vous faudra être chanceux pour en voir apparaître dans vos coffres, car vous aurez toujours plus de chances d'avoir le choix entre 3 reliques ordinaires.
Reliques Inhabituelles |
Détail de leurs effets |
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Chaque fois que vous ajoutez une carte Sort à votre deck, elle est automatiquement Améliorée. |
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Chaque fois que vous défaussez une carte vous gagnez 3 de blocage. |
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Au début de chaque combat, vous recevez une carte sans couleur dans votre main. |
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Tous les prix du machand sont réduits de 20% et il n'est jamais à court de cartes, de reliques ou de potions. |
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Le marchand peut maintenant retirer vos cartes pour 50 pièces d'or ( à la place de 75). |
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Vous gagnez 3 de Force à chaque fois que vous jouez 3 cartes Attaque. |
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A chaque fois que vous perdez des PV lors d'un combat; vous gagnez 3 de blocage au tour suivant. |
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Au début de chaque tour, vous gagnez 1 d'énergie si vos PV sont au maximum. |
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Vous augmentez vos PV max de 10. |
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Les dégâts subits par les ennemis sous Vulnérabilité sont augmentés de 75% au lieu de 50%. |
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Les ennemis affaiblis font 50% de dégâts en moins au lieu de 25%. |
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Au début de chaque combat de boss, vous récupérez 25 PV. |
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Chaque fois que vous jouez 3 Attaques en un tour, vous gagnez 4 de blocage. |
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Commencez chaque combat avec 3 cartes Shivs dans la main. |
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Lorsque vous jouez une carte Pouvoir, le coût d'une carte aléatoire de votre main passe à 0 pour le reste du tour. |
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A chaque fois que vous ajoutez une carte Attaque à votre deck, elle est automatiquement Améliorée. |
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Au début de votre tour vous infligez 3 points de dégâts à tous les ennemis. |
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Si vos PV sont inférieurs à 50% à la fin d'un combat, vous récupérez 12 PV. |
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Les 2 prochains coffres que ouvrez contiennent 2 Reliques. (Sauf les coffres de boss) |
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A chaque fois que vous jouez 3 cartes Sorts en un tour, vous infligez 5 points de dégâts à tous les ennemis. |
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A chaque fois que vous jouez 3 cartes Attaques en un tour, vous gagnez 1 de Dextérité. |
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Lorsqu'un ennemi meurt, vous gagnez 1 d'énergie et vous piochez 1 carte. |
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Lorsque vous ajoutez une carte Augmentation dans votre deck, elle est automatiquement Améliorée. |
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A chaque fois que vous subissez une Malédiction, vos PV max sont augmentés de 6. |
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La première fois que vous perdez des PV lors de chaque combat, vous piochez 3 cartes. |
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Lorsque vous la ramassez, vous choisissez une carte Augmentation. Au début de chaque combat, cette carte se trouvera dans votre main. |
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Lorsque vous la ramassez, vous choisissez une carte Compétence. Au début de chaque combat, cette carte se trouvera dans votre main. |
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Lorsque vous la ramassez, vous choisissez une carte Attaque. Au début de chaque combat, cette carte se trouvera dans votre main. |
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Les cartes maudites peuvent être jouées. Lorsque vous jouez une carte maudite, vous perdez 1 PV et vous épuisez la carte. |
Les Reliques Rares
La rareté de ces reliques leur offre une grande puissance comparée aux reliques ordinaires et inhabituelles. Pour en récupérer il vous faudra venir à bout des monstres élites ou avoir beaucoup de chance dans les coffres se trouvent sur la carte. Attention cependant, car les affrontements contre les monstres élites ne sont jamais évidents, il vous faudra donc être sûr de vous avant de tenter le défi.
Reliques Rares |
Détail de leurs effets |
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Lorsque vous n'avez plus de carte en main, vous piochez une carte. |
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Lorsque vous êtes sur le point de subir 5 point(s) au moins suite à des Attaques non bloqués, vous les réduisez à 1. |
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A chaque fois que vous défaussez une carte pendant vote tour, infligez 3 points de dégâts par cartes défaussées à un ennemi. |
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Au début de chaque combat, vous gagnez 5 d'Armure plaquée. |
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Lorsque vous faites le tour de votre deck 3 fois, vous gagnez 2 d'énergies. |
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Vous pouvez désormais creuser à la recherche de butin aux feux de camp. |
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Quand vos PV sont inférieurs à 50%, vous avez 3 de Force supplémentaires. |
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Vous pouvez désormais retirer des cartes de votre deck depuis le feu de camp. |
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Vous gagnez 300 pièces d'or. |
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Vous augmentez vos PV max de 14. |
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Les soins sont 50% plus efficaces pendant les combats. |
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Vous concervez votre énergie entre les tours. |
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Vous pouvez désormais gagner de la Force au feu de camp. (3 fois max) |
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Les ennemis ne peuvent plus vous Affaiblir. |
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Au début de chaque combat, vous pouvez échanger autant de cartes que vous le désirez contre de nouvelles cartes piochées aléatoirement. |
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La prochaine carte de votre pioche est révélée. |
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Pour chaque Malédiction dans votre deck, vous commencez le combat avec 1 point de Force supplémentaire. |
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A chaque fois que vous épuisez une carte, vous recevez une carte aléatoire dans votre main. |
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Lorsque vous épuisez une carte, vous infligez 3 points de dégâts à tous les ennemis. |
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Lorsque vous appliquez Vulnérabilité, vous appliquez également 1 de Faiblesse. |
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Au début de votre tour, vous ne perdez que 15 points de blocage au lieu de tout votre blocage. |
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A chaque fois que vous jouez une carte Augmentation, vous vous soignez de 2 PV. |