Le principal objectif de vos runs dans Slay the Spire sera de terrasser les Boss des différents Acte pour débloquer les modes d'Ascension et par pure satisfaction personnelle bien évidemment ! Actuellement dans le jeu il existe 9 boss placés dans les trois actes du jeu, sachant que chaque acte se termine par un seul boss choisi aléatoirement entre trois. Depuis la dernière mise à jour il est possible de savoir à l'avance quel boss vous allez affronter grâce à un portrait visible au sommet de la carte.
Nous allons nous intéresser dans cet article au trois boss de l'Acte 1 qui vous permettront de passer à l'Acte 2 et de gagner une carte Rare et une relique de boss. Les trois premiers boss sont la Gelée, le Guardien et l'Hexaghost, retrouvez en détail leurs statistiques, attaques et quelques conseils pour en vir à bout sans trop de difficultés.
Boss Acte 1 : la Gelée
Ce boss est très simple si vous lui infligé suffisamment de dommage pour activer la séparation et annuler son coup "ECRASER" qui sera la seule vraie menace étant donné qu'elle inflige de lourds dommages. De plus, il possède toujours le même cycle d'attaques avec le Goop Spray suivi de la préparation et du Slam. Une fois la séparation atteinte, la Gelée se séparera en deux gelées moyennes qui auront la particularité de vous appliquer le statut "frêle" qui réduit vos gains de blocages pendant x tour. Comme pour la grosse gelée, les deux moyennes se sépareront une fois 50% des points de vie atteint et vous vous retrouverez face à 4 petites gelées. Ces dernières posent des débuffs de blocages et de forces, mais elle ajouteront également des cartes statuts injouable (Blessure) dans votre deck.
Boss Acte 1 : le Guardien
Second boss qui peut être rencontré lors de l'Acte 1, le Guardien. La particularité de celui-ci est qu'il possède deux phases, une offensive et une défensive. Il alternera entre ses deux phases si vous arrivez à lui infliger assez de dommages lorsqu'il est en mode attaque pour le forcer à passer en mode défensif (à peu près 50 de dégâts pour le faire switch). La stratégie est donc simple, lorsqu'il est en mode offensif il faut le molester jusqu'à le faire changer de phase et ainsi éviter le Tourbillon qui fera d'énorme dégâts si vous êtes vulnérable ou si le boss à renforcer sa force. Lors de la phase défensive, rien de bien spéciale mise à part un buff épine qui vous infligera 3 points de dégâts à chaque fois que vous frapperez le boss.
Boss Acte 1 : Hexaghost
L'Hexaghost est très certainement le boss le plus difficile de l'Acte 1 étant donné que le combat ne pourra pas trop s'étaler sur la longueur à cause des énormes dégâts qu'il peut infliger par le biais de son attaque Inferno et des boost de force. Sans compter toutes les cartes Brûlures qui viendront polluer votre deck infligeant de 2 à 4 de dégâts lorsque les cartes sont dans votre main. Posséder des cartes pouvant épuiser d'autres cartes pourra s'avérer très utile pour nettoyer votre main des brûlures et temporiser un peu les dégâts du boss. Cependant, en dehors de ces deux mécaniques le combat reste très accessible et ne devrait pas vous donner trop de fils à retordre sauf si vous manquez de cartes permettant d'infliger des dégâts. Une fois l'un de ces trois boss vaincu, vous aurez accès à la suite de votre périple, l'Acte 2.