C'est au début du mois de mars qu'un nouveau patch (le 14e) a été déployé sur l'accès anticipé de Slay the Spire et il a apporté son lot d'équilibrages et correctifs, mais surtout un nouveau mode de jeu appelé "défi quotidien" où les joueurs pourront se mesurer les uns aux autres tous les jours lors de leur acension.
Le défi quotidien permet donc aux joueurs de se mesurer les uns aux autres par le biais d'un tableau de score qui sera établi par les performances réalisées lors de la partie lancée en défi quotidien. Tous les jours les runs seront différentes, car les développeurs imposeront une classe à jouer (Soldat de fer ou Silencieuse pour le moment) et des modificateurs de partie qui viendront vous donner des bonus ou des malus.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, la classe définie pour ce défi est la Silencieuse et l'ascension sera dictée par 4 modificateurs, un positif (Héritage) et 3 négatifs (Ennemis mortels, Course maudite et Futur incertain). Tous les joueurs ont 24 heures pour tenter de réaliser le défi et d'atteindre le meilleur score possible pour figurer le dans le haut du classement. Score, qui est calculé en fonction du nombre de monstres tués, des élites terrassés, des reliques ramassées, du total de dégâts infligés, etc…).
Récap' des modificateurs
Précision intéressante, mais si vous quittez votre partie pour x ou y raisons une fois qu'elle est lancée, vous allez devoir repartir de 0. Ce mode est différent à ce niveau-là du mode traditionnel ou quand vous quittez votre partie, vous pouvez reprendre à l'étage ou vous étiez.
Toute l'actualité sur Slay the Spire