MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

HS Frozen Throne, les cartes Neutres

HS Frozen Throne, les cartes Neutres
Cartes légendaires
  • Cartes épiques
  • Cartes rares
  • Cartes communes
0

Retrouvez nos analyses des cartes neutres pour cette nouvelle extension Hearthstone : Chevaliers du Trône de glace.

HS Frozen Throne, les cartes Neutres

Chevaliers du Trône de glace , Analyse cartes neutres

 

La nouvelle extension, Chevaliers du Trône de glace arrivera à la mi-août et avec elle son lot de nouveautés. C'est donc pas moins de 135 nouvelles cartes qui viendront s'ajouter à votre collection dès que l'extension sera sortie. En attendant, vous pouvez retrouver l'ensemble des cartes dévoilées ici et ci-dessous notre analyse des cartes Légendaires Neutres.

 

Analyse des cartes Légendaires neutres
Ce serviteur rappelle beaucoup Le mandebrume de par son effet. Néanmoins, l'avantage qu'a cette nouvelle légendaire est d'arriver dès le tour 2 en proposant un body correct pour son coût. Un tel effet va surtout intéresser un deck jouant beaucoup de serviteurs comme certains Aggro ou Mid. Cependant, là où le bât blesse, c'est justement que ces mêmes decks ne veulent pas se contenter d'une seule carte à 2 mana. Après, on peut jouer plusieurs cartes à 2 mana, mais il faut espérer les avoir en main lorsque l'on veut jouer ce serviteur. Mais cela rendrait la carte bien plus lente et lui ferait perdre son intérêt. Un autre défaut est qu'il ne buff que les serviteurs dans notre deck. Il va donc falloir attendre quelques tours pour pouvoir profiter de son effet et les decks Aggro et Mid n'ont pas forcément quelques tours à attendre. Bref, on imagine mal cette carte être jouée, car elle n'est intéressante que tour 2 et les probabilités de l'avoir toujours tour 2 sont trop faibles.
Un nouveau prince et un nouveau serviteur qui exclut les cartes d'un certain coût. Cette fois, ce sont les cartes à 3 mana qui nous sont interdites. Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir transformer ce serviteur en une version 3/3 d'un serviteur déjà présent sur le board. Sur des cartes comme Aya ou Ysera c'est sympa, mais encore faut-il réussir à combiner les 2. Du coup, comme avec le Prince Keleseth, on se retrouve avec une condition très handicapante pour un effet pas fou. Bref, pour l'instant on a beaucoup de mal à comprendre où Blizzard veut aller avec leurs Princes. On attend de voir la suite, mais pour l'instant, ce n'est pas très prometteur.
Dans la catégorie des princes, on a eu le tour 2, tour 3 et donc voilà le tour 4 maintenant. Comme ses comparses, Prince Valanar ne déclenche son effet que si l'on ne possède pas de carte du même coût que lui. Ici, la récompense à cette condition, ce sera de gagner Vol de vie et Provocation ce qui n'est pas bien fou. On n'a clairement pas envie de s'amputer de tous les tours 4 possibles juste pour avoir une 4/4 Provocation et Vol de vie. Malgré tout, la carte n'est pas totalement à jeter. En effet, dans un deck n'ayant pas ou alors très peu de tours 4, il serait dommage de se priver d'un tel serviteur. Après, il faut un deck construit autour...
Le Seigneur de Fléau nous a enfin été révélé et il est prêt à semer le chaos sur le ladder. Cette nouvelle légendaire introduit une nouvelle mécanique avec les cartes Chevalier de la mort. Ces cartes sont dans le même style que les cartes Rêve d'Ysera. Il en existe 8 différentes que vous pouvez retrouver ici. Ces cartes sont vraiment puissantes pour la plupart même si certaine possèdent un défaut qui peut poser problème dans certaines situations. Néanmoins, le Roi Liche est une Provocation solide qui apporte une value appréciable. D'ailleurs, le fait que ce soit une Provocation fait que l'on peut le récupérer sur le Défenseur Butte-Pierre et le ramener à la vie grâce à Hadronox. On a pu voir aussi une synergie avec le Drakkari Enchanter pour récupérer 2 cartes au lieu d'une seule. Bref, un tour 8 de qualité qui a de fortes chances d'apparaître dans plusieurs decks.
Voilà une autre légendaire prête à nous donner une carte Chevalier de la mort. Néanmoins, le Roi Liche a un bon body pour son coût, là ce petit toutou avec son body 2/2 pour 4 fait un peu peine à voir. S'il est joué, ça sera sûrement dans un deck avec des synergies Râle d'agonie comme un deck N'Zoth pour récupérer un maximum de value de ce serviteur. D'ailleurs, il est à noter que ce serviteur est une bête. Or, quand on parle de bêtes et de Râles d'agonie on pense tout de suite au Chasseur. Cependant, on n'a jamais vu de deck allant dans ce sens car cela demanderait un archétype plutôt lent, ce qui n'a jamais vraiment convenu au Chasseur. Peut-être qu'avec les cartes qui ont été ajoutées et les anciennes déjà présentes, certains deckbuilders vont réussir à créer quelque chose de viable. Pour l'instant, il est compliqué de se prononcer mais maintenant que toutes les cartes sont connues certains doivent déjà être en train de réfléchir à tout ça.

 

Chevaliers du Trône de Glace

 

 

0
Vince o matic
Vinceomatic

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre