The Crimsom Court : Bien démarrer
L'arrivée du DLC The Crimson Court de Darkest Dungeon est l'occasion parfaite pour reprendre votre partie ou mieux, en commencer une nouvelle, surtout si vous avez raté les précédents patchs. Nous vous proposons ici un guide pour bien (re)démarrer et ne pas pleurer trop de sang lors de vos nouvelles aventures.
Avertissements préalables
The Crimson Court introduit du nouveau contenu brut, avec une vaste zone, cinq nouveaux boss, une nouvelle classe, des bijoux très puissants avec des bonus d'ensemble et dix nouveaux bâtiments. Cependant de nouveaux mécanismes de jeux sont introduits, globalement cela rendra le jeu bien plus complexe puisqu'il faudra gérer la Malédiction Cramoisie ainsi que l'infestation du hameau, ce qui peut mener à des pertes de personnages sans que vous puissiez rien y faire en début de partie (avant d'avoir compris et maîtrisé la chose du moins). Autant vous y préparer mentalement, même si avec ce guide vous devriez éviter de trop souffrir. Si vous avez déjà du mal à progresser dans The Darkest Dungeon et que vous trouvez le jeu trop compliqué, ce DLC n'est clairement par pour vous, ou il faudra mitiger ses effets avec des Mods ou les options spéciales du jeu.
Dans tous les cas : Économisez Le sang, il est très précieux.
Patchs et DLC
Un des charmes de The Crimson Court est que vous pouvez activer le DLC dans une campagne que vous avez entamé avant sa sortie. Vous pouvez activer les différentes fonctionnalités séparément, c'est à dire The Crimson Court lui-même, le nouveau quartier et le Flagellant.
Signalons qu'il existe à présent le mode de jeu "Radieux" qui accélère nettement la vitesse de progression dans la campagne et qui facilite un peu les choses, mais qui lui ne peut pas être activé sans lancer une nouvelle partie. C'est néanmoins un excellent choix si vous souhaitez vous concentrer sur les nouveautés et que vous ne voulez pas passer 100h de plus sur le jeu.
À l'inverse si vous êtes un dur d'entre les durs, vous pouvez lancer le jeu en mode Lune sanglante, qui combine le New Game+ (renommé mode Stygien) avec le DLC Crimson Court. Comme il impose une limite de temps et de personnages décédés, autant dire que vous aurez un sacré défi à relever.