Civilization VI : Guide de la difficulté divinité
Pour les joueurs adeptes du solo, l'objectif à terme est souvent de venir à bout du niveau de difficulté le plus élevé. Civilization VI ne fait pas exception même s'il est bien plus facile que les jeux précédents dans ce domaine, il reste gratifiant de venir à bout des IA en Divinité. Les adversaires gérés par l'ordinateur ne seront pas plus malins, mais les énormes bonus et avantages dont ils bénéficient à haut niveau de difficulté font qu'en venir à bout sera beaucoup plus difficile. Vous aurez beaucoup de retard à rattraper et il faudra bien maîtriser les différents aspects du jeu pour l'emporter. Nous vous avons donc concocté un guide généraliste sur le mode de difficulté Divinité, avec les stratégies à appliquer pour vous en sortir.
Globalement ce guide peut s'appliquer à toutes les civilisations et tous les types de cartes même si des aménagements seront parfois nécessaires. Contrairement au multijoueur, votre objectif ici sera surtout de passer devant les autres, les IA ne vont pas former une coalition pour vous empêcher de gagner si vous êtes en tête, cela veut dire qu'une fois une position solide sécurisée, vous devriez normalement gagner. Vous n'avez donc pas forcement besoin d'être un expert et de maîtriser parfaitement tous les mécanismes du jeu, il vaut cependant mieux en avoir une bonne compréhension générale. Ce guide est évidemment viable pour les niveaux de difficulté inférieurs.
N'hésitez pas à consulter notre Tier-List des civilisations afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux pour relever ce défi.
Toutes les civilisations ne sont pas égales, choisissez bien et tenez compte de l'identité de vos voisins.
Avantages de l'IA
Commençons par passer rapidement en revue les avantages dont bénéficient les intelligences artificielles en mode Divinité afin que vous sachiez ce qui vous attend :
Bonus de l'IA en divinité
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Science | +32% |
Culture | +32% |
Production | +80% |
Or | +80% |
Foi | +32% |
Puissance de combat | +4 |
Expérience | +40% |
Eureka ! & Inspiration gratuites | 4 de chaque |
Colons de départ | 3 |
Guerriers de départ | 5 |
Bâtisseurs de départ | 2 + 1 par ville fondée |
L'IA aura donc beaucoup plus de tout et ses unités seront plus puissantes que les vôtres par défaut, y compris en combat théologique. Il y a aussi des bonus qui ne sont pas listés car nous ne connaissons pas leur valeur ou fonctionnement précis, mais il semble que l'IA ait droit à des Activités additionnelles (cela reste à confirmer) ainsi qu'à un bonus d'Or brut en cas de faillite.