La composition quadra tank et duo support
Récemment, lors de la Lenovo cup par exemple, nous avons pu voir l'équipe NiP sortir une composition quadra tank et double support notamment en Défense sur Gibraltar. Une composition qui partage les même bases que la fameuse composition triple tank et triple support.
Line up Classique
|
|||||
Les bases de la composition
Comme dit plus haut, cette composition garde les mêmes bases que son prédécesseur : Le triple tank et triple support, se basant sur le fameux duo Ana/Reinhardt. Ana aura de nombreux PV à soigner, lui permettant de charger son ultime très rapidement.
Accompagnée d'un heal stable et constant, tel qu'un Lucio ou un Zenyatta, l'équipe ne tombera pas si facilement. Vous n'avez plus qu'à choisir vos 4 tanks de façon à avoir l'agressivité et la défense nécessaire pour avoir une équipe stable.
Le match Misfits vs NiP a mis en lumière cette composition
Quels sont les héros les plus susceptibles d'être pick dans cette compo
Ici, les deux supports obligatoires sont Lucio et Ana. Dans les tanks vous devrez impérativement avoir un Reinhardt qui vous servira de rempart pour vos supports. Pour le reste optez plutôt pour une Zarya afin d'aider vos alliés avec votre bouclier et obtenir un max de puissance de feu. Un Winston vous aidera beaucoup face aux supports adverses.
Pour pêcher d'éventuels gêneurs notamment pour aller chercher une Pharah un peu trop gênante, un Chopper peut se révéler très utile.
Les rôles et devoirs de chacun
Ici nous allons aborder en trois parties le rôle de chacun : Les supports, les tanks défensifs et les tanks agressifs. Respectivement : Lucio/Ana - Zarya/Reinhardt - Winston/Chopper
L'une des meilleures synergies du jeu
Les supports
Dans cette composition les supports rempliront leur rôle habituel, à savoir soigner de façon constante leur ligne de front à une exception près, mais dans ce cas pourquoi ces deux supports en particulier ? Lucio et Ana sont les deux seuls support capables de se protéger par eux même. Ana avec sa fléchette hypodermique. Lucio grâce à son Onde Sonore.
La première étant un soutien agressif particulier, capable de passer du heal constant au DPS acharné, son ultime est très profitable à certains tank et permet un engage de toute son équipe. Lorsque ceci arrive Lucio peut permettre à tout le monde de suivre le mouvement en passant en mode vitesse et en envoyant son boost. L'équipe entière formera un véritable bulldozer capable de terrasser tout ce qui se dresse sur son chemin. Noter par ailleurs que Ana passe tellement de temps à soigner que son ultime est disponible à tout les teamfights.
Les tanks défensifs
Reinhardt fera office de défense dans la quasi-totalité de la partie afin de protéger ses supports de toute menace. Les seuls moments où Reinhardt s'enfoncera dans les lignes ennemies sera lorsqu'Ana lui donnera son nano-boost. Zarya au même titre pourra protéger Lucio et Ana grâce à ses boucliers si jamais ça ne se passe pas comme prévu, chargeant ainsi son arme et augmentant son potentiel de peel.
Le tanks agressifs
Winston et Chopper pourront handicaper l'équipe ennemie en la prenant en tenaille. Alors que toute l'équipe chargera de front, Winston peut passer derrière ses adversaires et récupérer les supports qui pourraient poser des problèmes.
Chopper lui peut attraper un ennemi et l'amener derrière sa ligne de défense pour le tuer instantanément avec l'aide de son équipe. Il ne faut cependant pas oublier que ces deux là ne sont pas des assassins et doivent rester proche de leurs alliés et attendre le signal d'Ana. Chopper pourra des fois punir un ennemi qui se met trop en évidence si il ne fait lui-même pas la même erreur.
Comment marchent les ultimes ?
Les ultimes se complètent les uns les autres, mais il faut garder à l'esprit que les utiliser tous pour un seul combat ne vaut pas le coup. Ces ultimes devront être utilisés derrière celui d'Ana ou bien en cas de défense urgente.
L'ultime de Zarya ici permettra à Ana de lancer sa grenade biotique et empêchera les ennemis de se soigner, alors que ces derniers sont collés les uns aux autres. Le Choc Sismique de Reinhardt permettra à Chopper de récupérer une cible en particulier qu'il sera sûr de tuer sur le coup. Chopper pourra utiliser son ultime pour forcer l'équipe adverse à se replier si jamais vous ne pouvez pas avancer. Winston quand à lui permettra de temporiser ceux qui vous posent le plus de problème. Chaque secondes gagnées avec ces ultimes sont précieuses et à utiliser à votre avantage. Un seul d'entre eux dans le vent et votre équipe risque de devoir repartir à zéro.