MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes légendaires, Medivh

Cartes légendaires, Medivh
0

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

Cartes légendaires, Medivh

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Dernier Gardien : Medivh

Hearthstone

L'histoire résumée de Medivh dans Warcraft

De la relation entre Aegwynn Magna, la Gardienne de Tirisfal et Nielas Aran naquit Medivh. Ce dernier dont le nom signifie « Gardien des Secrets » en Thalassien a été corrompu alors qu’il était encore à l’état embryonnaire. En effet, alors que sa mère combattait Sargeras, celui-ci enfouit l’essence de son esprit dans le corps même de la Gardienne. Telle une malédiction, elle demeura endormie en elle en attendant qu’elle conçoive un enfant. Ainsi alors qu’elle pensait l’avoir vaincu, Sargeras profita de cette bataille pour s’infiltrer dans l’esprit du petit être en devenir. En automne de cette même année, vint au monde celui qu’on appellera plus tard le Prophète.

Sa mère, se faisant vieille, utilisa ses pouvoirs pour transmettre la connaissance de Tirisfal à sa descendance afin qu’une fois la maturité atteinte, il puisse lui succéder. Aegwynn, qui ne s’était servi de Nielas que pour tomber enceinte d’un homme assez puissant pour les desseins qu’elle avait en tête pour son fils, décida de lui confier son éducation. Il grandit alors presque normalement aux côtés de son père aimant et bienveillant qui lui apprit l’art de la magie. Au moment de l’adolescence, âge où ses pouvoirs commencèrent à se manifester, l’esprit du Titan Noir et son héritage démoniaque émergèrent.

Medivh ne badine pas sur les effets speciaux - Hearthstone
Medivh ne badine pas sur les effets speciaux

La nuit précédant son 16e anniversaire, Medivh passa une nuit agitée pleine de rêves annonciateurs de mauvais présages. Lorsque Nielas toucha le front fiévreux de son fils, une puissante énergie cosmique émana du jeune mage. Trop puissante pour être contrôlée, elle finit par créer un choc puissant tuant le père et plongeant le fils dans un profond coma durant 20 ans. Durant cette période de léthargie, il fut complètement à la merci de Sargeras.

Après ces 2 décennies de sommeil forcé et après avoir assuré au Clergé de Comté-du-nord qu’il était en pleine possession de ses pouvoirs, Medivh prit sa place de Gardien de Tirisfal. Il plongea alors peu à peu dans le côté obscur de la Force, guidé par le Titan Noir. Prenant soin de rester discret sur ses activités, il commença à étudier les arcanes de la magie noire et effectua des recherches sur le Néant Distordu. Il parvint même à se désincorporer pour l’explorer à loisir. Fréquenter ce genre d’endroit amène à rencontrer des personnes peu fréquentables et c’est ainsi qu’il fit la connaissance de Gul’dan et s’amouracha de Garona, un de ses assassins. Un accord fut passé entre eux à Karazhan, où vivait le mage, ses serviteurs et Khadgar, envoyé par le Kirin Tor afin de surveiller le maître des lieux.En échange de leur aide pour dévaster Azeroth en y envoyant sa Horde, Medivh promit à son amante de lui révéler l’emplacement du Tombeau de Sargeras qui lui conférerait de grands pouvoirs.

Garona et Medivh, une histoire de pouvoir - Hearthstone
Garona et Medivh, une histoire de pouvoir

Aegwynn n’était pas dupe et voyait que le mal se développait en son fils. Elle qui soupçonnait quelque chose eut vent du pacte que ce dernier avait passé avec la Légion Ardente pour détruire Azeroth. Elle tenta de le détourner de son chemin chaotique et de le rallier à la cause des Gardiens. Il n’obtempéra pas et Aegwynn n’eut d’autre choix pour l’arrêter que de l’affronter. Grièvement blessée durant le combat, elle découvrit les manigances de Sargeras après que son fils lui eut révélé son histoire.

Constatant qu’elle ne pouvait plus rien faire pour arrêter son enfant, elle requit une audience au Roi Llane Wrynn Ier afin de l’informer de la corruption de Medivh. Comme pour les avertissements de Garona et de Khadgar à l’encontre du Gardien, le Roi écouta, mais n’intervint pas. Lothar en revanche décida de s’en mêler et de mener l’enquête. Malgré tout, l’invasion eut bien lieu, mais le Dernier Gardien n’eut pas le temps de s’en réjouir. Peu de temps après ces événements, il périt sans même avoir eu le temps de révéler l’emplacement du Tombeau à Gul’dan. Lothar et ses hommes dont faisait partie Garona et Khadgar partirent à Karazhan confronter Medivh. Durant le combat violent qui suivit, ce dernier lança un sort aspirant la jeunesse de son apprenti. Cependant, affaibli par son combat avec sa génitrice, il fut blessé mortellement par son ancien élève. Voyant le corps de son ami prendre l’apparence d’un démon, Lothar finit le travail en le décapitant.

Medivh oscillant entre sa part d'ombre et de lumière - Hearthstone
Medivh oscillant entre sa part d'ombre et de lumière

Ils l’ignoraient encore, mais le fait de l’avoir tué permit de purifier l’âme de Medivh et de bannir l’esprit de Sargeras dans le Néant. La magie du Gardien était si puissante, qu’une sorte de malédiction s’abattit sur Karazhan et ses environs. Les personnes qui étaient dans les alentours à ce moment-là se retrouvèrent d’une certaine façon emprisonnées. Sa mère réunit ses dernières forces afin d’aider son fils à reprendre vie. Ayant eu une vision de la chute de Lordaeron durant sa « mort », Medivh retourne à Karazhan où il expliqua la situation à un Khadgar du passé.

Libéré de l’emprise de Sargeras, mais toujours présumé mort et maléfique, il tenta sous l’apparence d’un mystérieux prophète, d’avertir le monde du danger qui le menaçait. Malgré les réticences de chacun, il parvint à convaincre Orcs, Humains et Elfes de la nuit de s’associer pour combattre l’invasion durant la Troisième Guerre. Il finit par révéler son identité en apparaissant dans les rêves de Thrall, Malfurion et Jaina et fit son Mea Culpa. C’est finalement grâce aux manigances pour réunir les races et aux conseils du nouveau Medivh vertueux et pur qu’Archimonde fut détruit.

Echo de Medivh hantant les couloirs de Karazhan - Hearthstone
Echo de Medivh hantant les couloirs de Karazhan

Il créa un avatar de lui-même à Karazhan pour enseigner tout le nécessaire à Med’an, fruit de sa relation avec Garona. Après quoi, sûr que le monde était sauvé et qu’il avait fait ce qu’il pouvait pour racheter ses pêchés, il disparut. Rompu à la vie de paria, il fut aperçu pour la dernière fois dans les restes de la forêt d’Orneval et nul ne sait ce qu’il est devenu depuis. Medivh, considéré comme un traître durant sa vie est finalement devenu une Légende du passé.

Une vie aussi pleine que la sienne a suscité beaucoup d’admirateurs et c’est pour cela qu’on le retrouve dans la plupart des licences de Blizzard. Il est à la fois un héros et une carte dans Hearthstone, mais aussi le 52e personnage jouable de Heroes of the Storm et apparaît également dans le film Warcraft. Medivh, mal considéré durant sa vie, a finalement trouvé sa place au Panthéon des Légendes.

La carte légendaire Neutre Medivh dans Hearthstone

Medivh dans World of Warcraft - Hearthstone
Medivh dans World of Warcraft

Arrivé avec l’extension Une nuit à Karazhan, Medivh est l’une des dernières légendaires créées sur Hearthstone à l’heure actuelle. Pour l’instant, elle n’a d’ailleurs subi aucune modification. Si les Dieux de la RNG sont de votre côté, Medivh peut faire un véritable massacre, sinon elle s’avérera plutôt useless

Une 7/7 pour un coût de 8 cristaux, rien de bien particulier en soi. En revanche, sa capacité « Cri de guerre : vous équipe d’Atiesh, grand bâton du Gardien.» rend cette carte spéciale.

Nécessitant 8 cristaux de mana pour être posé, Medivh ne peut être joué qu’en late game. Ses statistiques sont convenables pour son coût, pourtant c’est réellement pour son Cri de guerre que cette carte est utilisée dans Hearthstone. Elle permet de vous équiper d’Atiesh, grand bâton du Gardien. Cette arme est une 1/3 qui invoquera un serviteur de la même valeur qu’un sort lancé par son possesseur. Son effet n’est pas immédiat, mais il faut le voir comme un retour sur investissement. Dans le cas où l’adversaire n’a pas dans sa main Limon des marais acide ou Harrison Jones, vous pourrez durant les 3 prochains tours gérer le board ennemi et invoquer gratuitement des serviteurs. À condition que votre arme ne soit pas détruite, vous pourrez même augmenter la durabilité d’Atiesh et donc sa value avec des cartes comme Amélioration ! et Capitaine Vertepeau. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, imaginez après avoir posé Medivh, lancer Choc de flammes, cleanant le boardadversaire et invoquant Archimage Antonidas… La RNG rentrant tout de même en ligne de compte lorsque l’on utilise Medivh, il se peut également qu’il se retourne contre vous. Une main avec peu de sort ou à bas coût et vous vous retrouverez à flood un plateau de T1 arrivé en late game. Medivh non content d’être long à mettre en place, et la chance étant un facteur important dans sa mécanique, le missplay ne sera pas toujours évitable.

Medivh vous attend à Karazhan - Hearthstone
Medivh vous attend à Karazhan
0
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre