Patch 6.2.2
Le patch 6.2.2 pour Warlords of Draenor sera mis en place durant la maintenance qui se déroulera cette nuit. Ce patch tant attendu par de nombreux joueurs permettra enfin de voler en Draenor. Mais outre cela, on pourra aussi voir l’apparition de montures et jouets, des changements sur les Excursions temporelles, ou encore le mode mercenaire qui devrait limiter les files d’attente en PvP.
Voici en détail ce que le patch 6.2.2 apportera :
Vol en Draenor
Depuis le lancement de Wod, il n’était pas possible de se servir de sa monture volante dans les différentes régions de propres à l’extension. Avec le patch 6.2.2, il sera désormais possible de voler, à condition de remplir quelques conditions. Il faudra en effet débloquer le haut fait suivant : Guide de Draenor. Pour réaliser ce haut fait, vous devrez accomplir plusieurs choses :
- Exploration de toutes les régions de Draeenor avec validation du haut fait : Exploration de Draenor.
- Avoir trouvé au moins 100 trésors de Draenor avec validation du haut fait : Maître des chasseurs de trésors.
- Obtenir le haut fait Maître des traditions de Draenor. Pour cela il faut avoir terminé certaines séries de quête de chaque région.
- Avoir réalisé tous les assauts de Draenor listé dans le haut fait La sécurisation de Draenor. Ce sont les missions apogides que l’on a de manière journalière dans le bâtiment principal du fief. Cependant il est aussi possible de les avoir via les Missives de reconnaissance que l’intendant de votre fief vous vend pour 200 ressources.
- Pour finir, vous devrez passer Révéré dans les 3 nouvelles réputations de la Jungle de Tanaan : Main du Prophète (alliance) / Chasseurs de tête de Vol'jin (horde), Ordre des Eveillés, et Traquesabre.
Une fois que vous aurez fait tout cela, vous obtiendrez une monture Rylak, la Terreur du ciel majestueuse et le titre de Guide de Draenor.
Une fois que vous aurez débloqué le Vol en Draenor, il sera possible pour tous vos personnages de prendre une monture volante, même s’ils ne sont pas niveau 100. De plus, vous n’êtes pas obligé de faire chaque étape avec le même personnage.
C’est-à-dire que vous pouvez faire le haut fait des trésors avec votre personnage n° 1, l’exploration avec le n° 2, et les quêtes apogides avec un troisième. Du moment que chaque haut fait est réalisé, quel que soit le personnage, vous obtiendrez la monture et la compétence de vol.
Pour finir, nos confrères de chez Wowhead ont ajouté un module sur leur site, permettant d’indiquer si votre personnage pourra voler ou non lors du déploiement du patch. De plus, celui-ci vous indiquera les hauts faits manquants quant à l’accomplissement de cette tâche.
Nouvelles zones
Outre la possibilité de récupérer plus facilement certains trésors sans se prendre la tête, la possibilité de voler sur Draenor permettra aussi d’accéder à des zones qui étaient bloquées jusqu’à présent.
Outre la possibilité d’avoir de nouvelles choses à explorer, cela vous permettra aussi de récupérer quelques mascottes et jouets.
- Cognefort : si l’on connait les zones du raid instancié, il est aussi maintenant possible d’y accéder dans une version non instanciée. Vous y trouverez des Ogres Rares qui pourront vous donner différents loots :
- Cristal arcanique chaud sur Pugg.
- Cristal arcanique vibrant sur Rukdug.
- Cristal arcanique lumineux sur Guk.
Ces objets vous permettront de débloquer 3 nouvelles mascottes :
Manafiel surpuissant | Manafiel énergisé | Manafiel empyréen |
- Citadelle des flammes infernales et Tanaan : si l’on connait les zones du raid instancié, il est aussi maintenant possible d’y accéder dans une version non instanciée. Vous y trouverez une créature rare pouvant vous donner un objet pour faire quitter leur monture aux joueurs : Botterang à bout cranté.
Dans la partie est de la Jungle de Tanaan vous trouverez des créatures rares qui pourront vous donner différents jouets :
- Commande de Cogn'Baff à canon sur Gondar.
- Commande de chariotte exterminatrice sur Grabb.
- Commande de chariotte infernale sur Drakum
Excursion temporelle
Le patch va introduire une nouvelle monnaie pour les excursions temporelles : les insignes distordus dans le temps. Vous en obtiendrez en tuant les boss des instances et ils vous permettront d’acheter de l’équipement.
Il y aura 2 vendeurs distincts qui ne seront pas toujours présents. Cupri qui se trouve à Shattrah sur la Terrasse de la Lumière sera présente durant les évents de Burning Crusade. Alors que Auzin lui se présent lors des events de Wrath of the Lich King. Il se trouvera à Dalaran.
De plus, la période d'ouverture des donjons temporels a été prolongé et dure maintenant du mercredi au lundi. Toutes les deux semaines, nous auront le droit à une des extension, et pour débuter avec le patch 6.2.2, ce sont les donjons de WotLK qui sont à l'honneur, et ce jusqu'à lundi prochain.
Concernant les récompenses, vous aurez un large choix d'objets achetable auprès de ces deux vendeurs :
- Les pièces d’équipements seront vendues au prix de 25 à 100 insignes suivant la pièce. Ce sera principalement pour de la transmogrification que vous prendrez ces objets, leur niveau étant de 70.
- Vous pourrez aussi acheter des objets permettant d’obtenir des recettes de cuisine de ces extensions.
- Mais le plus intéressant de ces vendeurs sera la possibilité d’obtenir 2 montures vendues au prix de 5000 insignes distordus dans le temps :
Rênes de faucon-dragon de l’Eclipse auprès de Cupri | Bride de destrier spectral bardé de fer auprès d’Auzin |
- Pour les joueurs voulant monter des rerolls, vous pourrez améliorer vos objets d’héritage au niveau 90 ou 100 grâce aux objets mis en vente. Ces objets sont déjà accessibles, mais contre de l’or, alors que là, il vous faudra juste des insignes distordus dans le temps.
Objets | Coût |
Fourreau d’héritage antique | 900 |
Coffre à armure d’héritage antique | 750 |
Fourreau d’héritage usé | 1 200 |
Coffre à armure d’héritage usé | 1 000 |
- Un vendeur ne serait pas parfait sans des mascottes, et Cupri et Auzin ne dérogeront pas à la règle. Ils vous permettront d’avoir les 4 mascottes suivantes au prix de 150 insignes distordu dans le temps : Chuck, Bourbe-haleine, Patibulle et Chicot.
- Et après les mascottes, c’est au tour des jouets qui auront des effets cosmétiques ou utilitaires :
Objets | Coût | Vendeur |
Marque des Cendrelangues | 1 250 | Cupri |
Miroir du changement perpétuel | 500 | Cupri |
Sablier de l’éternité | 2 000 | Auzin |
Volonté du Norfendre | 1 500 | Auzin |
- Et enfin, pour terminé, vous pourrez désormais monter vos réputations de Burning Crusade et Wrath of The Lich King facilement, y compris sur vos reroll grâce aux Recommandations vendues par les deux vendeurs. Chaque recommandation vous sera facturée 50 insignes distordus dans le temps et vous donnera 500 de réputations. Ces objets sont de plus liés au compte.
Auzin vous permettra de monter vos réputations de WotLK, alors que Cupri vous vendra les recommandations pour les réputations de Burning Crusade.
Mode mercenaire
Le mode mercenaire vous permettra de trahir votre faction en vous mettant dans la peau d’un joueur de la faction adverse dans les divers champs de bataille. Vous ne pourrez vous inscrire que si la faction opposée est infériorité numérique. Ainsi sur certains serveurs seuls les membres d’une des deux factions pourront utiliser cette fonctionnalité.
Pour vous inscrire en tant que mercenaire, vous devrez vous rendre à Ashran et parler à un des deux PNJ vous permettant de trahir votre faction. Vous obtiendrez ainsi un buff de 30 minutes, vous permettant de vous inscrire aux champs de bataille de la faction adverse.
Pas de masque comme montré dans le premier blog, mais un changement de race temporaire le temps du BG, vous donnant en plus accès aux raciaux spécifiques à votre nouvelle apparence. Vous serez ainsi parfaitement déguisé.
Faire du PvP masqué ainsi n’était qu’un troll de la part de Blizzard pour cette fonctionnalité.
Ce mode a été développé par Blizzard pour permettre de réduire les temps de files d’attente malheureusement connus pour être longs. Celui permettra donc à des joueurs de la faction opposée de combler le vide de joueurs de l’autre faction et permettra ainsi de joueur beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Blizzard précise tout de même que les diverses récompenses qui auraient dûes être gagnées si vous combattiez dans votre réelle faction seront toujours délivrées à l’exception des hauts faits propre à la faction.
Montures
Enfin, outre les deux nouvelles montures que l’on peut acheter avec les excursions temporelles, il sera aussi possible d’en débloquer une autre, à la condition d’avoir 300 montures. Si c’est le cas, vous obtiendrez : Rênes de serpent-nuage céleste azur