L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac est sortie depuis un moment sur Hearthstone, et nous avons maintenant une bonne idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Voleur qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension mais peut bien sûr évoluer rapidement. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Voleur à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Artisan de l’ombre Tchak : L'impact de la réduction de Mana dans la méta est colossal, le Pouvoir héroïque de ce nouveau Héros est donc très fort. La value est la force principale du Voleur ces derniers temps, donc pouvoir diminuer le coût des cartes générées peut vite être ingérable pour votre adversaire. Son Cri de guerre peut aussi redonner un second souffle à une partie compliquée contre par exemple un Druide Bêtes ou un Guerrier Quête qui ont tendance à contrôler un peu trop le board.
- Gnoll follepatte : Grâce à Maestra du bal costumé qui fait beaucoup parler d'elle dans cette méta le Gnoll follepatte est un serviteur qui peut être joué pour un coût très faible très rapidement. Bon rendement, donc.
- Stock de contrebande : Sort de value qui offre une certaine stabilité au Voleur voleur, on lui trouvera difficilement une place en dehors de cet archétype. Toutefois, ce dernier étant actuellement très fort, difficile de se passer de cette carte.
- Agent double : Ce serviteur offre une bonne présence on board au T3 au vu du set Voleur actuel qui incite à jouer de la découverte de carte d'une classe adverse.
A craft dans les autres extensions
Le sort Passage secret est tellement fort qu'on voit souvent un Voleur dont la main est pleine le jouer pour aller chercher seulement quatre cartes, les possibilités offertes par cette mise de côté de la main sont infinies dans tous les archétypes. Le package SI:7 est lui un peu plus anecdotique mais commence à faire ses preuves même en dehors des decks Quête, notamment le sort Extorsion du SI:7 qui a le bon goût d'être Échangeable et l'Assassin du SI:7 avec son effet de Combo classique du Voleur.
Le Garrot n'est pour l'instant pertinent que dans le deck OTK mais ce deck a tellement traumatisé la méta précédente qu'il serait criminel de ne pas le citer. Ce deck est d'ailleurs encore aujourd'hui souvent présent en tournoi, même s'il a un peu disparu du Ladder.
Le Voleur est gâté par de nombreuses Légendaires jouables dans divers archétypes. On appréciera particulièrement Tchak Coupebeurre et Joaillier de l’ombre Hanar pour la value qu'ils génèrent et stabilisent, là où Maestra du bal costumé n'aura sa place qu'en Voleur voleur et Edwin, caïd défias seulement dans des archétypes aggro en synergie avec M. Châtiment.