L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac vient tout juste de sortir sur Hearthstone, et nous avons d'ores et déjà une idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Mage qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension, nous ne faisons pour l'instant que du theorycraft. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Mage à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Magistère Aubétreinte : Qui dit nouveau Héros dit souvent top à craft, et bien que le Mage vive une extension difficile, nous conseillons toute de même des listes à base de Magistère. Certes, les decklists des Worlds 2021 ne vont pas dans ce sens puisque l'unique deck Mage représenté ne comprend pas la carte, mais en Ladder elle reste un atout de poids. Il est très facile de faire monter son Pouvoir Héroïque à 5 dégâts et même si la liste reste très gimmick, le Mage Ping est capable de donner de bons résultats tout en étant très fun à jouer.
- Siphon de mana : Probablement la meilleure carte Mage de l'extension, ce mini Flux de l'incantateur peut rentrer dans toutes les listes Mage en étant pertinent. La réduction en Mana est actuellement la mécanique la plus forte du jeu et conditionne la meta, étant donné que celle-ci est facile à proc, pourquoi s'en priver ?
- Rafale de neige amplifiée : En dehors du Mage OTK Mozaki les deux seuls decks que l'on voit actuellement dans la meta sont le Mage Ping et le Mage Élémentaires Free-to-play. Ce serviteur est très solide dans ces deux decks et pourra l'être même en dehors de ces archétypes si un Mage tempo revoit le jour lors d'une future extension.
- Ensorceleuse grelottante : Globalement un très bon T1 qui peut rentrer dans toutes les listes Mage et qui devrait avoir un bel avenir devant lui si le Mage revient en force dans la meta.
A craft dans les autres extensions
Il existe deux mécaniques que l'on apprécie particulièrement sur Hearthstone et qui sont même considérées comme excessives ces derniers temps : la pioche et la réduction de Mana. Si l'Intelligence des arcanes du set Fondamental a encore de beaux jours devant elle, on constatera quand-même sa perte de valeur cette année face à l'Eau de source fraîche. Coûtant d'abord (4) Mana puis nerfée à (5), cette carte a fortement joué dans la domination du Mage Quête de l'extension précédente. Il en va de même pour Bachotage qui, une fois la quête accomplie, permettait pour peu de Mana de finir de piocher toutes ses copies d'Enflammer. Si aujourd'hui ce deck n'existe plus, ces deux cartes n'en restent pas moins très fortes et jouables dans de nombreux archétypes dont l'OTK Mozaki. Ce deck est le digne successeur du Mage Quête puisque qu'il repose sur les sorts et l'effet Dégâts des sorts pour gagner, on ne sera donc pas étonnés de retrouver dans sa liste le Flux de l'incantateur, deuxième carte problématique de la meta précédente qui s'était également vu nerfée à (3) Mana au lieu de (2) mais qui reste incontournable dans de nombreuses listes Mage. Enfin, alliant gestion contre les decks aggro et pioche dans les match-up plus calmes, le sort Tout doit disparaître trouvera également sa place dans votre deck quel que soit votre style de jeu comme beaucoup de cartes ayant l'effet Échangeable.
Le sort Enflammer a semé la terreur sur le Ladder lors de la meta précédente et risque bien de revenir tout brûler si le Mage retrouve une place sur le Ladder. Permettant de se mettre virtuellement à l'abri de la fatigue, cette carte est capable d'infliger de lourds dégâts à votre adversaire ou à ses serviteurs en fonction de la situation. Moins brutal mais plus polyvalent, l'Orbe runique est pratique pour gérer une petite créature tout en allant chercher un sort que vous pourrez choisir selon l'état de la partie. On ne compte plus le nombre de fois où la Découverte d'un Missiles dévolutifs nous a sauvé une partie ! Si l'on parle purement de gestion, le sort Première flamme est l'un des meilleurs atouts du Mage cette année. Être capable d'infliger deux fois 2 dégâts à des cibles potentiellement différentes est une force certaine contre les decks aggro. La Rafale rang 1 est elle une très bonne carte de temporisation qui aura en plus le mérite de remémorer aux plus nostalgiques d'entre vous l'époque de la domination du Mage Freeze et de sa Nova de givre maintenant passée en set Classique.
Voir la suite