Point culminant de l'année compétitive sur Hearthstone, les Championnats du monde se sont déroulés cette année en online, avec un cashprize mirobolant de 500 000 $. La région Asie-Pacifique a très largement dominé le tournoi, puisque les japonais Posesi et Glory, non contents de dominer leurs poules, ont accédé à la grande finale 2021.
Et quand la poussière retombait sur l'ultime match de la soirée, c'est le portrait du héros de Glory qui volait en éclats, battu par son compatriote et compagnon d'entraînement. Le tenant du titre n'aura donc pas réalisé de doublé historique !
Côté français, Gaby (premier tricolore à se qualifier aux Worlds) échoue en demi-finale à la loyale contre Glory.
Finale
Demi-finales
Les decks du Champion du monde
Format
- Standard
- Conquête BO5
- Les participants sont répartis dans 2 groupes de 4 joueurs
- Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe avancent en playoffs.
- Les playoffs se déroulent avec un arbre en "single elimination", toujours entièrement en BO5
Cashprize
- 1er : 200 000$
- 2e : 100 000$
- 3e-4e : 50 000$
- 5e-8e : 25 000$
Classement Groupes
La méta de ces Worlds devrait être tout particulièrement relevée puisqu'il s'agit du premier tournoi majeur incluant les nouvelles cartes de "Divisés dans la Vallée d'Alterac". On devrait donc voir à l'œuvre des archétypes inédits, saupoudrés de cartes tech pour le moins osées.
La précédente édition des Worlds de Hearthstone avait été remportée par Glory, un Grandmasters japonais. Qui selon-vous pourrait bien lui succéder cette année?