L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac déçoit de nombreux joueurs à cause de sa meta OTK qui ne laisse par ailleurs pas beaucoup de place aux nouvelles cartes. Il n'y a qu'à voir les decks des Worlds 2021 pour se rendre compte que finalement peu de choses ont changé depuis l'extension précédente, voire même depuis la première de l'année. Malgré tout, de nouveaux decks essayent tant bien que mal d'émerger sur le Ladder pour apporter un peu de fraîcheur à Hearthstone. Avec ses 54,45% de winrate actuels, le Chasseur Bêtes en est un parfait exemple.
Le but du deck
Ce deck est assez polyvalent et peut se jouer de plusieurs manières en fonction des match-up, mais globalement le but va toujours être de mettre une grosse pression avec un board plein de grosses bêtes prêtes à lacérer l'adversaire. Les serviteurs coûtent tous très cher mais on ne les jouera de toute manière que rarement de manière directe puisqu'on va pouvoir se reposer sur d'excellents moteurs d'invocation : Animaux gardiens, Belluaire Leoroxx et Chef d'escadrille Ichman. Grâce à ce sort épique et ces deux serviteurs Légendaires il est facile de ramener un troupeau de serviteurs assez rapidement. Ils vont nous permettre d'invoquer à moindre frais le Hibou Démesuré et notre cher Roi Krush pour infliger de lourds dégâts, même si on préférera en réalité un Ours des montagnes quand la situation devient compliquée.
Au milieu de ce tas de points de vie et d'attaque qui coûtent mine de rien un sacré paquet de Mana, le package Secrets donne de l'air en early / mid puisqu'il empêche l'adversaire de jouer vraiment comme il le souhaite. Le nouveau sort Piège de glace permet notamment de mettre une pression similaire à celle du Contresort, ce qui n'est pas mal quand on ne peut pas réellement jouer de manière pro-active avant le T4. C'est à ce tour que l'on voudra jouer Vanndar Foudrepique pour réduire le coût de nos moteurs d'invocation, ou à défaut commencer à installer du board avec le Chouchou du professeur.
La carte principale du late game est sans conteste le sort Résurrection de familier. Il va à lui-seul enterrer un match-up aggro en invoquant davantage d'Ours des montagnes ou achever l'adversaire à l'aide du troisième Roi Krush de la partie.
Le mulligan expliqué
La carte clé que l'on veut avoir en main de départ est Vanndar Foudrepique pour pouvoir dès le T4 (voire T3 avec la Pièce) réduire de (3) Mana le coût de tous les gros serviteurs de notre deck. On voudra aussi Cherche-sang pour s'assurer de la gestion en early et Armer le piège pour pouvoir commencer à filtrer le deck de ses Secrets. Pistage et Fusil de Rinling peuvent être corrects pour se donner un minimum d'options de jeu avant que le moteur d'invocation des bêtes ne soit mis en place.
Conseil de Superior David : contre un Druide Alignement, le Chef d'Escadrille Ichman est un keep en main de départ. Il devient la win condition du deck.