MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft /

Que faire et comment se stuff au 90

Que faire et comment se stuff au 90
Guides 90
  • Archives
2

De façon générale, World of Warcraft a un très bon design en termes de contenu à l’arrivée au niveau 90. La courbe de progression est relativement simple, avec quelques choix, mais offre une voie bien pavée afin de faire progresser son personnage autant au niveau de l’équipement que du reste. Mais que faire une fois arrivé à ce level max ?

Que faire et comment se stuff au 90

Équipement : Transmogrification

De manière générale, World of Warcraft a un très bon design en matière de contenu à partir du niveau 90. La courbe de progression est relativement simple et présente quelques choix, tout en dessinant une voie bien pavée afin de faire progresser son personnage, notamment au niveau de l’équipement. Mais que faire une fois arrivé à ce level max ?

 

Jeudi 9 janvier 2014

 

Avec la nouvelle extension Warlords of Draenor annoncée, beaucoup d’entre vous vont sans doute finir de monter au niveau 90 leurs personnages secondaires tandis que d’autres vont se relancer dans l’aventure World of Warcraft après une petite absence. Si vous faites partie de ceux-là, vous risquez de vous sentir perdus une fois arrivé au niveau 90. Où se rendre ? Que faire pour être prêt pour l’extension ? Mais surtout : comment s’équiper rapidement une fois arrivé au niveau 90 ? À ce moment, c’est une infime partie du jeu que vous venez de terminer : le plus gros ouvrage reste à venir.

 

 

 

La préparation

 

Rendez-vous dans le sanctuaire de faction dans le Val de l’Éternel Printemps afin d’y placer votre pierre de foyer. Si vous n’avez pas accès à cette zone, vous devez vous rentre au Temple du Tigre Blanc au sommet de Kun-Lai afin de commencer la quête vous ouvrant les portes du Val.
Achetez la compétence de Vol en Pandarie, indispensable pour les déplacements rapides.
Récupérez aussi la quête légendaire auprès de l’aubergiste. Cette quête est facilement identifiable sur la carte : le point d’exclamation ordinairement jaune est teinté d’orange à la place. Il y a peu de chances que vous arrivez à terminer entièrement la quête légendaire avant l’arrivée de la prochaine extension, mais il est plus facile de la commencer maintenant qu’après la sortie de cette dernière.
Achetez la double spécialisation de talent auprès de votre maître de classe si ce n’est déjà fait.
Réinitialisez vos arbres de talents, vos glyphes et vos spécialisations si vous désirez en changer.
Procurez-vous aussi un exemplaire de tous les glyphes de votre classe à l’hôtel des ventes ou en les fabriquant.
Rendez-vous ensuite sur la page des guides de classes afin de configurer vos talents et vos glyphes, ainsi qu’en apprendre plus sur la façon dont se joue votre classe et spécialisation actuelle.
Mettez vos addons à jour, et procurez-vous les indispensables pour partir à l’aventure dans un monde hostile : Deadly Boss Mod pour les avertissements en raid, Recount (ou Skada) pour les soins/dégâts prodigués et ReforgeLite pour la reforge de votre équipement.
N’oubliez pas de configurer votre spécialisation du butin et des récompenses dans le menu prévu à cet effet.
Profitez aussi de votre grand niveau pour finir de monter vos métiers au maximum, surtout les métiers principaux et la cuisine. Si vous n’avez pas le temps, vous pourrez vous procurer de nombreux composants grâce à l’hôtel des ventes, sinon, vous devrez les obtenir par vous-même. Si vous ne roulez pas sur l’or, il est conseillé d’avoir au moins un métier de récolte sur votre personnage afin de subvenir à vos besoins. Tous les métiers sont importants, car ils vous permettent d’avoir un bonus aux caractéristiques à haut niveau et/ou vous permettent de payer moins cher certaines améliorations (enchantements, calligraphie, gemmes etc.).
Qu’en est-il des réputations ? Avec la mise à jour 5.4, de nombreuses restrictions sont tombées, et il n’est plus nécessaire de vous focaliser sur les réputations pour obtenir des pièces d’équipement correctes. Les réputations possèdent néanmoins des récompenses sympathiques pour les collectionneurs comme des tabards, des montures ou encore des mascottes.



 

L’équipement

 

Une fois tout cela effectué, nous allons pouvoir commencer à véritablement obtenir de l’équipement. Le but ici est de vous faire accéder le plus vite possible à la recherche de Raid du Siège d’Orgrimmar, c’est-à-dire obtenir un niveau d’équipement de 496 au moins.

 

Étape n°1
Débloquez l’accès à l’Île du Temps Figé dans la Foret de Jade grâce à la quête que vous récupérez auprès de Chromie, au Siège de la connaissance, non loin de la capitale de votre faction.
Étape n°2 Sur l’île, suivez la première quête qui vous est proposée afin d’obtenir une Cache d'armure du Temps figé. Dans ce petit coffre, vous obtenez votre première pièce épique de niveau 496 adaptée à votre spécialisation.
Étape n°3 Sur l’île toujours, vous allez maintenant devoir passer à la partie exploration et tuer le maximum de monstres élites rares. Votre rapidité à vous équiper correctement dépend désormais en grande partie du temps de jeu que vous êtes prêt à passer à tuer des élites rares à la chaine pour récupérer des objets épiques de niveau 496. Chaque créature possède une chance de vous donner une pièce d’équipement.
Étape n°4

Chaque monstre mort vous donne quelques pièces du temps figé, la monnaie usuelle sur l’île. Rendez visite au Tisse-brume Ku et au Tisse-brume Ai aux alentours de la cour des Astres Vénérables afin d’échanger vos pièces. Grâce à cette monnaie, vous pouvez vous procurer une nouvelle Cache d'armure du Temps figé, mais aussi des bijoux de niveau 496 eux aussi.

Les vendeurs proposent aussi des armes, mais elles sont moins intéressantes pour votre progression, car elles ne sont que de niveau 476. Néanmoins, si vous avez de nombreuses pièces et une ancienne arme verte, cela peut représenter un bon investissement dans un premier temps. À terme, il faudra idéalement remplacer cette arme par une autre de niveau plus élevé.

Avec encore plus de chance, vous allez récupérer un Fardeau de l’éternité qui peut être utilisé pour transformer une pièce d’armure 496 trouvée sur l’île en une pièce de niveau 535 !

Étape n°5 En tuant des monstres vous allez récupérer des Breloques de bonne fortune inférieures, pouvant être échangée chaque semaine contre 3 Sceaux de guerre en terminant la quête éponyme accessible dans votre capitale de Pandarie. Les sceaux de guerre vous permettent d’avoir un jet de butin supplémentaire sur les Astres Vénérables et Ordos, mais aussi tous les boss du Siège d’Orgrimmar.
Étape n°6 Chaque semaine, trouvez un groupe pour tuer les Astres Vénérables et Ordos (ce dernier n'est accessible que si un de vos personnages possède déjà la cape légendaire). Utilisez vos Sceaux de guerre pour avoir une chance supplémentaire d’avoir une pièce d’équipement.
Étape n°7 Achetez des Runes du destin mogu (1000 pièces/unité) auprès du Tisse-Brume Ai pour avoir aussi un jet de butin supplémentaire, et donc une chance de plus d’avoir un objet de niveau 496 ou 522.
Étape n°8

Trouvez aussi un groupe pour Nalak et Oondasta, les deux World Boss de la mise à jour 5.3 et utilisez deux Runes du destin mogu préalablement achetées.

Astuce : Si vous n'êtes plus certain d'avoir tué Nalak ou Oodasta tapez la macro suivante, elle vous indiquera si oui ou non vous les avez tombés cette semaine.

/run for k, v in pairs({Nalak = 32518, Oondasta = 32519}) do print(format("%s: %s", k, IsQuestFlaggedCompleted(envy) and "\124cFFFF0000Tué\124r" or "\124cFF00FF00Pas tué\124r")) end

Étape n°9 Dès que vous avez un équipement de niveau 435 au moins, faites de nombreuses instances et scénarios héroïques afin de récupérer des Points de justice et des Points de vaillance.
Étape n°10 Grâce aux Points de justice, vous pouvez acheter des objets de niveau 489 au Temple de Niuzao (Steppes de Tanglong).
Étape n°11 Les points de vaillance vous permettent eux d’acheter des pièces de niveau 522 mais pour cela, vous devrez au préalable vous rendre sur l’île du Tonnerre et passer Amical auprès de l’Assaut des Pandashan.
Étape n°12 Enfin, les Points de vaillance vous permettent d’améliorer vos pièces existantes. Pour 250 points, vous pouvez ajouter 4 niveaux d’objet à une pièce épique, et recommencer plusieurs fois.
Étape n°13 Lorsque vous atteignez un niveau d’objet de 460 puis 470, vous pouvez commencer à vous inscrire dans la recherche de raid pour les Caveaux de Mogu’shan, le Cœur de la Peur et la Terrasse Printanière. Mais les objets que vous pourrez y trouver ne sont que de niveau 476 et 483. Ces raids peuvent donc vous aider à progresser un peu, mais ne vous permettront pas d’atteindre le palier nécessaire pour le Siège d’Orgrimmar. Ces raids peuvent en revanche servir de tremplin pour le prochain palier : le niveau d’objet 480.
Étape n°14 Avec les pièces du temps figé, achetez des Runes du destin mogu et, avant de vous rendre en raid, vérifiez la liste du butin de chaque boss afin d’optimiser l’utilisation de vos runes. Vous devez remplacer en priorité les pièces avec le niveau d’objet le plus petit.
Étape n°15 Dès que vous atteignez un niveau d’objet moyen de 480, alors vous pouvez vous inscrire pour la recherche de raid du Trône du Tonnerre et récupérer des objets beaucoup plus intéressants de niveau 502 ! En plus, chaque monstre et chaque boss tué dans l’instance vous rapporte de la réputation auprès de l’Assaut des Pandashan, nécessaire pour acheter des objets avec les points de Vaillance.
Étape n°16 Si le niveau d'objet vous bloque pour entrer en raid, il vous est aussi possible de vous tourner vers le PvP qui permet d'obtenir des objets de niveau 496 grâce aux Points d'honneur ou 522 grâce aux points de Conquête.  Vous trouverez plus de renseignements à ce propos ici.

 

Si vous suivez toutes ces méthodes, et avec un peu de chance sur les monstres rares de l’île du temps figé, il vous sera possible d’atteindre un niveau d’objet 496 en moins de deux semaines. Dès lors, votre principal objectif est le Siège d’Orgrimmar. Grâce aux Sceaux de guerre accumulés pendant votre première phase de récupération d’objets, vous allez grandement augmenter vos chances de récupérer des objets de niveau 528. Désormais, vous devez aussi garder à l’esprit qu’il ne faut pas uniquement s’équiper d’un objet pour son niveau, mais aussi pour son utilité avec votre classe : il faut penser à vous optimiser, et à porter en priorité les statistiques indispensables de votre spécialisation.

 


 
De plus, ce guide ne prend pas en compte la possibilité de rejoindre un groupe pick up afin de vous rendre en raid en mode normal ou dynamique sans vous confronter à la barrière du niveau d’objet. De manière générale, il est fortement dur d’être accepté en groupe si vous n’avez pas l’équipement pour aller faire la recherche de raid et/ou si vous n’avez jamais fait le raid.

Au cours des premières semaines, vous allez changer de très nombreuses fois de pièces d’armure : il n’est pas indispensable de les gemmer et de les enchanter à chaque fois : cela risque de vous coûter une fortune, sauf si vous être enchanteur ou joaillier. En revanche, lorsque vous avez des objets de niveau 522 et 528, il est indispensable de vous optimiser. De plus, vous pouvez rendre visite souvent au retoucheur arcanique, moins onéreux, pour être un minimum optimisé.

Une fois votre progression lancée, et plusieurs pièces de niveau 528 sur le dos, vous pourrez envisager de passer aux raids en mode normal, soit en pick up, soit dans une guilde.

Freakazoid avec Sapo et Xiaoh

2
Sam Vostok
Wolphoenix il y a 10 ans

Compliqué de s’équiper sur WoW de nos jours...C'était plus simple quand il suffisait de faire les donjons lvl max puis les donjons heroiques lvl max et enfin les raids...

Rumïnelfaé il y a 10 ans

Ce guide est d'actualité, j'ai monter 8 lvl 90 et j'ai fait pareille pour tous mes perso (j'ai repis il y a 1 mois et demi après 8 mois d'absence). L'ile du temps figé permet de ce stuff full 496 en fonction de la classe et spé (par exemple un dk tank peut mettre le bijoux de tank et celui de force, pareil pour un druide tank ...), seul les armes sont de ilvl 476 et achetable, 1 main pour 10k pieces ou 2 mains pour 20k pieces. Il y a aussi les coffres partout sur l'ile du temps figé j'ai une carte (http://imgur.com/1LhSE49)avec tous les coffres de l'ile, a noter que certein sont sur des colines et accesible que par un oiseaux et d'autres sont dans les grottes, A NOTER que moi je conseil de faire tout les coffres quand vous avez la quetes d'explorer certeines zones, car les coffres donnent beaucoups de stuff et de pieces. voila

L'actu

En Continu

21:13 World of Warcraft est-il devenu un jeu qui se joue seul ? Cette enquête sur le MMORPG pourrait le prouver...
11:35 Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
21:52 WoW dévoile un nouveau pack caritatif et il est juste adorable
17:34 Les joueurs de WoW se plaignent de ce problème avec les donjons, les développeurs les écoutent enfin
09:35 WoW : L'un des records les plus improbables de tous les temps n'a toujours pas été battu alors qu'il est très accessible !
18:31 "Il devrait être gratuit", ce documentaire WoW ultra émouvant sur Netflix touche toute la communauté du MMORPG
11:04 Ce joueur de WoW dépense 10 millions d'or juste avant que Blizzard ne dévoile la dernière monture très controversée
18:43 Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
03:16 WoW : L'un des plus grands événements du MMO sera bientôt de retour pour le plus grand bonheur des joueurs !
03:14 WoW : Il est désormais plus facile que jamais d'obtenir ces nouvelles récompenses pour le 20ème Anniversaire du MMORPG

Articles

recommandés

Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?
Terrestres WoW The War Within : Tout savoir sur cette Race alliée
Glyphe de vol dynamique WoW : Où trouver les runes d'amélioration de The War Within ?

Guides

à découvrir

Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within
Jour des morts WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés